Lifeshit a écrit :
Je suis très intéressé par les micros fender, car j'ai tendance à faire confiance à Fender vu qu'ils ont conçu la stratocaster...
Oui, alors ça ... Déjà l'entreprise Fender d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle d'il y a 70 ans. Ils ne sont pas mieux placés que n'importe quelle autre boite pour faire de bons ou mauvais micros. Et c'est devenu de la grosse entreprise, plutot à la recherche du meilleur compromis pour gagner de l'argent, plutot qu'une petite entrerprise spécialisée en micros, qui doit se démarquer par sa fidélité ou sa qualité au top.
Mais ça n'empèche pas Fender de faire aussi de très bons micros. Il y a juste du bon et du moins bon.
Citation:
J'ai testé les fat50 et les fat60 : les fat50's dans une american standard de 2012. Je trouve quel les sons étaient très bons, cristallins et équilibrés.
Les Fat 50's j'en ai en. Je trouvais le micro manche superbe. C'est souvent celui retenu pour des configs micros à la David Gilmour. Par contre, je trouvais le micro chevalet moins bon. Un peu mou de mémoire.
Je ne connais pas les 60's par contre. Idem pour les Yosemite.
Sinon, ça serait plus malin je pense de prendre la question dans l'autre sens. Quel type de son pour quel type de guitare (ou inspiré de quel musicien) ? Et quel budget ?
Je n'ai pas suivi les prix depuis un moment, mais quand j'avais achetés des micros Fender (Fat 50's, NoCaster, Pure Vintage 65) le rapport qualité/prix était excellent. J'ai l'impression que ça a pas mal augmenté et plus très éloigné des micros boutique.
edit: en regardant vite fait, en effet, les micros Fender en général semblent encore bien niveau prix (set à moins de 200€)
Et coté specs, les Yosemite sont plus 'hot' que les micros typés vintage (8k ou plus), ce qui correspond à tes impressions à l'essai.