lsrr666 a écrit :
Salut à tous, et merci pour vos avis (sur ce topic et d'autres).
Je viens de passer aux 57/62 sur ma standard mex, et la différence est comment dire... audible
J'ai profité d'un voyage aux US pour faire une petite upgrade à ma belle.
Je pense que les micros ne donnent pas leur meilleur (par rapport à la lutherie, notamment pour avoir comparer une 62 reissue..., et l'ampli qu'il faudrait changer) mais l'ensemble du spectre est bien mieux défini, le son plus ample, et les micros ont plus de pêche.
En fait, j'étais partie sur des Texas Special, mais il n'en avaient plus... Il me semble que Mr Clean avait eu la même chose, et avait l'air emballé par son choix. J'ai fais de même, et j'en suis très content
Il faudra quand même que j'essaye un jour ces Texas Special....
Sinon, j'ai 2 petites questions:
- j'ai remarquer un peu plus de grésillement que sur les précédents: est-ce du au plus haut niveau de sortie? à un esprit plus vintage (moins noiseless que les actuels) ? à mes soudures un peu pourri? aux 3? autre?
- j'ai branché le micro milieu comme celui de la monture original, et le son me paraît pas mal différent sur les positions intermédiaires. Savez-vous si le micro original des standards mex est bobiné hors phase? J'ai remarqué que c'est le seul qui avait un fil jaune, les 2 autres avaient un fil blanc (en plus de la masse pour les 3).
différence audible!! MDR!!!
pareil pour moi avec des CS '69!!!
et même question niveau soudure d'ailleur???? moi je n'ai pas le phénomène "buzz sur 1/3/5 et pas d'buzz sur 2/4..."
et je pense aussi que sur la mienne (Std mex) les micros ne donnent pas leur meilleur.
sinon, ils ont un son très "rock'n'roll" je trouve.
bon, ça sonne comme une super bonne strat quoi!!!
c'est vrai que les aigus sont bien présent mais ne niquent pas les oreilles!!!
ils sont plus moelleux que ceux d'origine sur ma Std US.