Micros LesPaul

Forum Gibson
Forums
adam sing
salut à tous, j'ai une Les Paul standart Plus epiphone qui date de 1997 je crois, je l'aime beaucoup, mais voila les micros c'est pas ça...

après avoir parcouru tous les sites, avis, samples audio etc... je m'etais décidé pour un seymour duncan SH-5 custom ayant lu que ses mediums etaient moins prononcées que sur un duncan distortion, parce que je cherche à garder un son tranchant typé Les Paul "rock" et pas du tout metal...

que pensez vous de ce choix ou pourriez vous me conseiller sur d'autres models...

s'il vousplaiiiiiittttttt qq1 peut m'aider ? :'(
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 31 Oct 2004, 18:08
micros gibson, pour le "son" gibson...(enfin un son proche...)
adam sing
oui mais les micros gibson sont un peu trop cher pour mettre sur mon epiphone d'apres moi...

que pensez vous du SH5 ???
tontonryu
Pourquoi pas un SH1. C'est une copie du PAF gibson...vas faire un tour sur le site de Seymour duncan, tu peux les écouter.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Oct 2004, 18:57
adam sing a écrit :
salut à tous, j'ai une Les Paul standart Plus epiphone qui date de 1997 je crois, je l'aime beaucoup, mais voila les micros c'est pas ça...

après avoir parcouru tous les sites, avis, samples audio etc... je m'etais décidé pour un seymour duncan SH-5 custom ayant lu que ses mediums etaient moins prononcées que sur un duncan distortion, parce que je cherche à garder un son tranchant typé Les Paul "rock" et pas du tout metal...

que pensez vous de ce choix ou pourriez vous me conseiller sur d'autres models...

s'il vousplaiiiiiittttttt qq1 peut m'aider ? :'(

D'après ce que tu décris, le SH-5 te conviendra effectivement mieux que le SH-6. Si tu as une vraie boite email (pas un truc hotmail de mes deux), j'ai des samples du SH-5 et SH-6 pour comparer.

Ced777
adam sing
et bien j'ai deja telechargé plein e samples sur le site de seymour duncan, et je trouve que le ptit gimik qu'ils font me fait trop entendre la difference entre tous le smicros...

je vais jeter un coup d'oeil du SH-1
sinon j'avais lu que le SH-5 était un model d'assez bonne copie d'un paf pro ???!!!! c vrai ca ?
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Oct 2004, 22:44
adam sing a écrit :
et bien j'ai deja telechargé plein e samples sur le site de seymour duncan, et je trouve que le ptit gimik qu'ils font me fait trop entendre la difference entre tous le smicros...

je vais jeter un coup d'oeil du SH-1
sinon j'avais lu que le SH-5 était un model d'assez bonne copie d'un paf pro ???!!!! c vrai ca ?

Non le SH-5 ne sonne en rien comme un PAF Pro (à mon oreille en tout cas)

Ced777
stratocastout
enneite a écrit :

Entièrement d'accord...

Autrefois, on (s')achetait une guitare pour la marque, la référence, le symbole, l'épopée, la musique et le courant musical ( le ou les groupes / musiciens ) qu'elle représentait...Tout ça avec une certaine "fierté".

On jouait "Gibson", on "jouait" Fender...

Désormais on achète une gratte et on change systématiquement les micros...drôle d' époque...Enfin !!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Nov 2004, 09:23
Sauf qu'un 498T ca sonne en rien comme les micros PAF Gibson qui ont fait leur célébrité à l'époque. Et dans les deux cas ce sont bien des micros Gibson.

Il n'y a pas UN son Gibson, ni UN son Fender, il ya des sons Gibson et des sons Fender à différentes époques. Aujourd'hui si tu veux sonner "PAF", soit tu te trouves un vrai PAF d'époque hors de prix sur ebay (d'ailleurs c'es introuvable), soit tu vas voir chez d'autres fabricants qui te fabriquent des micros en tous points comparables au PAF de tel ou tel époque (et même en mieux pour certains).

Ced777
stratocastout
Ced777 a écrit :
Sauf qu'un 498T ca sonne en rien comme les micros PAF Gibson qui ont fait leur célébrité à l'époque. Et dans les deux cas ce sont bien des micros Gibson.

Il n'y a pas UN son Gibson, ni UN son Fender, il ya des sons Gibson et des sons Fender à différentes époques. Aujourd'hui si tu veux sonner "PAF", soit tu te trouves un vrai PAF d'époque hors de prix sur ebay (d'ailleurs c'es introuvable), soit tu vas voir chez d'autres fabricants qui te fabriquent des micros en tous points comparables au PAF de tel ou tel époque (et même en mieux pour certains).

Ced777

Parceque tu te souviens ou tu sais exactement comment sonnait un micro Strat de 1954, toi ??? ( exemple )...

Pour l'anecdote, certains luthiers, techniciens, employés de chez Fender ( à la retraite, ou décédés pour certains ) racontaient que le son que l'on recherche d'une Strat aujourd'hui, pour une 1954 ( toujours exemple ) ne correspond en rien à ce que justement, comment sonnait cette Strat...en 1954 ( tu me suis la )

En 1954, elle sonnait comme une Strat ( standart on va dire ) qui sort d'usine aujourd'hui, voilà tout...

Surprenant, non ??!!!!
stratocastout
...Ou, pour complèter...

Quel guitariste parmi nous, âgé d'au moins 65 balais et qui aurait comencé à jouer sur une Strat en 1954...pour se souvenir comment sonnait objectivement une Strat en 1954 ???!!!
twiggy5
Petite question un peu hors-sujet :
Ou peut-on trouver des micros gibson (en vpc) ???
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Nov 2004, 13:44
stratocastout a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Parceque tu te souviens ou tu sais exactement comment sonnait un micro Strat de 1954, toi ??? ( exemple )...

Pour l'anecdote, certains luthiers, techniciens, employés de chez Fender ( à la retraite, ou décédés pour certains ) racontaient que le son que l'on recherche d'une Strat aujourd'hui, pour une 1954 ( toujours exemple ) ne correspond en rien à ce que justement, comment sonnait cette Strat...en 1954 ( tu me suis la )

En 1954, elle sonnait comme une Strat ( standart on va dire ) qui sort d'usine aujourd'hui, voilà tout...

Surprenant, non ??!!!!

C'est exactement le sens de mon propos. Il n'y a pas un son Gibson, mais bien des sons ... sans compter qu'un micro de 54' que tu achèterai maintenant et d'époque, ne sonnera plus du tout comme il sonnait 50 ans auparavant.... C'est pour cette raison qu'il existe des gammes entières chez pleins de fabricants. Chez Duncan, un PAF d'époque sonnant comme à ses débuts, c'est le Seth Lover. Si tu veux un micro qui soit un PAF original ayant vieilli de 40 ans, tu prends un Antiquity (en gros)
Concernant les sons originaux, un micro ca se recable (les dimensions et matériaux employés à l'époque - gauge, compo de l'aimant, manière de bobiner etc...- sont bien connus). Et le son a été enregistré (et surtout sur des albums entiers de Peter Green à Clapton en passant par Allman etc...).

Ced777
adam sing
stratocastout a écrit :
enneite a écrit :

Entièrement d'accord...

Autrefois, on (s')achetait une guitare pour la marque, la référence, le symbole, l'épopée, la musique et le courant musical ( le ou les groupes / musiciens ) qu'elle représentait...Tout ça avec une certaine "fierté".

On jouait "Gibson", on "jouait" Fender...

Désormais on achète une gratte et on change systématiquement les micros...drôle d' époque...Enfin !!

peut etre que tu devrais reflechir que tout le monde aimerait bien s'acheter une gratte de chaque marque pour chaque son propre mais quand on est étudiant on peut pas s'offrir une Les Paul à 2000€, alors on essaye de trouver des moyens d'arranger ce qu'on a car c'est deja mieux que rien...

maintenant je demandais juste de l'aide pour m'aider à choisir entre un SH5 et un SH1 et personne ne m'aide vraiment plutot que parler du pourquoi du comment et de l'évolution intertemporelel de la mentalité guitaristique dans le changement des micros...

enfin ovilà je dis ca, je dis iren mais quand meme...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Nov 2004, 21:30
adam sing a écrit :

maintenant je demandais juste de l'aide pour m'aider à choisir entre un SH5 et un SH1 et personne ne m'aide vraiment plutot que parler du pourquoi du comment et de l'évolution intertemporelel de la mentalité guitaristique dans le changement des micros...

enfin ovilà je dis ca, je dis iren mais quand meme...

Et moi ce que j'ai écrit, c'est de la merde??

Ced777 a écrit :

D'après ce que tu décris, le SH-5 te conviendra effectivement mieux que le SH-6. Si tu as une vraie boite email (pas un truc hotmail de mes deux), j'ai des samples du SH-5 et SH-6 pour comparer.

Ced777

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...