Micros LAUZON (post officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    CkO74
    le 21 Juil 2008, 12:50
Bonjour à tous !

J'ai fait une demande à Etienne pour avoir un P90 adaptable en HB, mais aucune réponse depuis une semaine.
Si Etienne pouvait répondre à mon mail ce serait bienvenue de sa part.
Mon email: chinot.quentin@gmail.com.
BeeRocK : Beer, Blues and Rock !
http://www.myspace.com/beerockband
Vous aimez le Blues ? Vous aimez le Hard Rock ?
Alors aimerez BeeRocK !
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 23 Juil 2008, 20:37
Les vacances sans doute
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
activator
Un truc me chiffonne. Comment peut on faire des vrais P90 qui rentre dans une défonce de humbucker puisque les P90 sont plus large que les humbuckers ?
J'ai ma guitare qui me démange
tetsuo_fr
activator a écrit :
Un truc me chiffonne. Comment peut on faire des vrais P90 qui rentre dans une défonce de humbucker puisque les P90 sont plus large que les humbuckers ?

Un monospace est-il une vraie voiture ?
(pardon)

En tout cas, j'aimerais bien comparer ce P90 format HB au stephen design que j'ai (et oui, Lauzon n'est pas le seul à faire des vrais P90 format HB).

Quel est votre feedback, sur ces P90, finalement ? Y en a qui ont comparé ces lauzons avec des vrais P90 de bonne facture (lollar, ou autre ?) ?
chlorure
Bonjour !
je m'interresse pas mal aux P90 format HB lauzon, comptant me prendre une C77 LB prochainement et comptant changer le micro chevalet.
j'aime beaucoup la dynamique que peux avoir un p90 en chevalet, ainsi que le coté plus "mordant", plus "punk" qu'un humbucker.
en chevalet, je joue principalement des rythmiques : en clean surtout des plans reggae-ska-rock, et des trucs un peu plus aeriens comme radiohead. en crunch (principalement) ca va du rock vintage typé led zep au punk "old school" (the who, the clash..), et parfois un peu plus trash (les betteraves, les berus..oui je sais ). je joue aussi parfois des rythmiques un peu plus modernes (genre noire desir, indochine..).

pensez vous qu'un lauzon pourrait le faire pour cette utilisation ?
question subsidiaire : les P90 format HB existent t'il avec capot chrome ? sur les photos j'ai vu que du noir..

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
super_taz
chlorure a écrit :
les P90 format HB existent t'il avec capot chrome ? sur les photos j'ai vu que du noir..

oui, comme sur ma tele qui doit etre qq pages avant
Bonjour,

je sais pas si je suis au bonne pour poster ce message, mais voila j'ai acheté un micro pour tele position bridge à Étienne mais je ne suis pas satisfait du son, je préfère celui d'origine; c'est peut être du à la gratte (telecaster squier affinity) qui est trop mauvaise pour faire sonner le micro,
donc je le vends 50€ si ça intéresse quelqu'un...
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 08 Août 2008, 17:48
Tu as fait le cablâge de ce micro toi même ?
Quel genre de son as-tu demandé à Etienne ? Quelles spécificités techniques lui as tu demandé ?
Que reproches tu au son de ce micro d'une gamme pourtant bien plus haute que celle de ton micro Squier original ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hello !

Un pote vient de passer chez moi pour que j'essaye la guitare qu'il vient entièrement de fabriquer, équipé de Lauzon.

Un vrai régal, c'est le pied en son clair et en saturation...

Attention, guitare "Bretonne"
Il a aussi fabriqué une basse "Triskell"

cedrix68
tres belle la gratte et tres original
Mes 2 passions la guitare et la peche (carpiste)
QGuit.com
LarsN a écrit :
D'avance, navré de poser une question de n00b, mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me satisfasse depuis le début de mes recherches.
D'un point de vue sonore, quelle est la différence entre des micros Alnico 2 et des Alnico 5 ?
(Pas la peine de me dire que les quantités des trois métaux sont différentes, je l'avais compris tout seul)

Sur le site de Seymour il ya des samples de micros alinico II et alnico V

jefzr a écrit :
si j'ai bien compris la pose des vrai P90 au format HB, on ne peut pas régler la hauteur du micro sinon une fois pour toute par la cale en bois collée en fond de défonce ? Si c'est bien ça c'est pas gènant de ne pas avoir de possibilité de réglage fin de la hauteur ?

La hauteur du micro se règle par les vis entre les cordes 4et5 et 2et3 comme un soapbar

jefzr a écrit :
Les vacances sans doute

exactement ca

activator a écrit :

Il n'y a pas de capot, la base est modifiée et il faut mon contour de micro sur mesure.

tetsuo_fr a écrit :

En tout cas, j'aimerais bien comparer ce P90 format HB au stephen design que j'ai (et oui, Lauzon n'est pas le seul à faire des vrais P90 format HB).

A ce que je sache Dave ne fait pas de VRAI P90 pour défonce de HB (pas vu sur son site web en tout cas) mais seulement des P90 format HB ce qui n'est pas du tout la même chose.

chlorure a écrit :

question subsidiaire : les P90 format HB existent t'il avec capot chrome ? sur les photos j'ai vu que du noir..
merci d'avance

Oui je fais le P90 format HB avec capot nickel mais pas pour le VRAI P90 pour défonce de HB.

Hey Djoub! Cool la guit!
QGuit.com a écrit :
jefzr a écrit :
Les vacances sans doute

exactement ca

Bon, je peux alors te faire ma commande
QGuit.com
GimmeShelter a écrit :
QGuit.com a écrit :
jefzr a écrit :
Les vacances sans doute

exactement ca

Bon, je peux alors te faire ma commande

Oui j'ai repris le travail
QGuit.com
Au passage N. Benedetti est venu me voir cet été où j'exposais au Salon de Guitare de Montréal... vraiment un chic type.
hypoglouton
une petite question à la cantonade : j'ai lu sur le site bareknuckle qu'ils avaient boosté les médiums sur le set brown sugar télé. Comment est ce possibles ? et est ce que Étienne peut faire ce genre d'artifice. D'un point de vue technique j'ai du mal à comprendre comment cela est possible, mais bon...
QGuit.com
hypoglouton a écrit :
une petite question à la cantonade : j'ai lu sur le site bareknuckle qu'ils avaient booster les médiums sur le set brown sugar télé. Comment est ce possibles ? et est ce que Étienne peut faire ce genre d'artifice. D'un point de vue technique j'ai du mal à comprendre comment cela est possible, mais bon...

Grosso modo, tout en gardant les mêmes éléments, plus de spires = plus de mediums

En ce moment sur accessoires et Lutherie...