Micros LAUZON (post officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
en tout cas, c'est ce qu'Etienne conseille
QGuit.com
Salut Biloute

Biloute a écrit :
c'est ce que j'ai fais sur ma LP, des 500K bien clean et des capa mojo vintage pour les tone

et effectivement ça claque encore plus !!!!

oui un potard de 500K c'est mieux mais dans le cas de la tele de super_taz
qui a un P90 au neck perso j'utiliserais un potard de 500K et une resistance de 500K en parallele avec le micro chevalet pour ramener le potard à 250K lorsque le micro chevalet est sélectionné.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
rohhhh pas con ça quand y a un p'tit simple dans la config !!!
merci m'sieur etienne
la guitare c'est de la merde !
Doc Plus
Biloute a écrit :
attend de voir la dynamique de c't'engin sur un bon ampli avec du volume ça scotche !!!

Vendredi test sur ma tête jvm !

Merci Étienne pour le mail.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
florent.garcia
QGuit.com a écrit :
hautboish a écrit :
hello etienne, j'ai une telestar lisa, ça court pas les rues, mais je l'adore, sauf que les mini hum dessus me déçoivent un peu, le clair est déjà très crunchy, en crunch sur l'amp on passe au brouillon, en tubescreamer, c'est franchement bouillie, pourtant la demoiselle est super légère, ultra confort, manque pas de sustain, bref, j'aimerais l'adorer autant en groupe qu'à la maison, que proposerais-tu comme mini hb pour elle?

Bonjour hautboish c'est quoi les mini qui sont sur ta guitare?
envois-moi un email à infoarobaselauzonpickups.com afin d'avoir un suivie de notre conversation.

Salut florent as-tu essayé les micros?

hypoglouton j'ai pas de commande de kit de tele pour la France est-ce que tu veux dire P90 et Tele?

Salut Doc

Je vous mets d'autres photos de ma gratte, en vrais P90 pour cavité HB :

Concernant le son .... ELLE SONNE, ELLE SONNE !! J'aime ce son claquant des P90, bien moins gras que les HB typés modernes de mon autre électrique. C'est donc un tres bon complément, les deux me permettent de tout jouer ! ça fleure bon le vintage, ça passe du clean, du punk, du crunch !! C'est ma premiere gratte en P90, et j'ai vraiment fait le bon choix !! Le chevalet envoi fort, le micro manche est superbe en clean, mais ce qui me surprend le plus, et ce n'est pas dans mes habitudes de jouer comme cela, c'est les deux micros combinés : un régal !!!
Tous ceux qui ont pu l'essayer sont unanimes : les micros sont bons, TRES bons. Je n'ai qu'un ampli milieu de gamme, un vox ad30 vt, mais avec une simu AC30, c'est parfait. Les micros réagissent superbement a la manière d'attaquer les cordes, on passe du clean au crunch en forcant un petit peu.
Au niveau des caches, tout était niquel, du sur mesure .
Au passage, tout a été monté avec des 500K.

Bref, je suis plus que satisfait de ces micros, merci à Etienne pour ce fabuleux travail.

@+

Florent.
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
Doc Plus
Je suis à 2 doigts de commander un autre vrai P90 pour ma burny LPC !
Doc Plus
Je fais semblant d'être sage et d'attendre de tester ma nighthawk sur mon ampli vendredi.
Etienne aura surement un mail samedi matin.
kawabonga_
Salut Etienne,

Pense-tu qu'il serait possible de faire une reproduction des Burstbucker Jimmy Page Custom Shop?

J'ai essayé cette guitare d'exeption, et le son des micros était waou...
Doc Plus
kawabonga_, un ami à moi a été conquis par le son des P90 de la gibson goldtop RI56. Gibson ne vend pas ses micros séparément. Donc j'ai demandé à Étienne, qui m'a juste répondu qu'il ne connaissait pas cette guitare.

Et même si Étienne était capable de reproduire les P90 de la RI56, le son ce n'est pas juste les micros, c'est vraiment l'ensemble des éléments: les doigts du guitariste, la guitare (bois, forme, micros, etc.), le jack et enfin l'ampli.

Tout ca pour dire que tu dis que tu as trouvé le son des Burstbucker de la Jimmy Page Custom Shop "waou" alors qu'en fait c'est le son global qui t'a plu.
kawabonga_
Je me dit bien, mais Expandora, propriétaire d'une de ces petites merveilles, a cherché à s'en procuré pour les mettre sur ces autres LP, à mon avis ce n'est pas un hasard!

Je sais bien que la lutherie entre en compte dans le son d'une guitare, mais ne nous leurrons pas, les micros en font la majeure partie!
kawabonga_
Bon à priori, j'ai trouvé mon bonheur!
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 07 Juil 2008, 16:02
D'avance, navré de poser une question de n00b, mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me satisfasse depuis le début de mes recherches.
D'un point de vue sonore, quelle est la différence entre des micros Alnico 2 et des Alnico 5 ?
(Pas la peine de me dire que les quantités des trois métaux sont différentes, je l'avais compris tout seul)
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 13 Juil 2008, 13:25
reeves a écrit :
ça vaut quoi par rapport à des Lollars ?

Bonjour,
Il n'y a pas eu de réponse à la question de "reeves", quelqun aurait-il eu l'occasion de faire la comparaison et serait-il possible de se rapprocher du son de ces micros ? Strat

Par ailleurs je viens de lire les 20 pages et si j'ai bien compris la pose des vrai P90 au format HB, on ne peut pas régler la hauteur du micro sinon une fois pour toute par la cale en bois collée en fond de défonce ? Si c'est bien ça c'est pas gènant de ne pas avoir de possibilité de réglage fin de la hauteur ?

Merci de vos réponses
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
  • Publié par
    CkO74
    le 21 Juil 2008, 12:50
Bonjour à tous !

J'ai fait une demande à Etienne pour avoir un P90 adaptable en HB, mais aucune réponse depuis une semaine.
Si Etienne pouvait répondre à mon mail ce serait bienvenue de sa part.
Mon email: chinot.quentin@gmail.com.
BeeRocK : Beer, Blues and Rock !
http://www.myspace.com/beerockband
Vous aimez le Blues ? Vous aimez le Hard Rock ?
Alors aimerez BeeRocK !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...