Micros Hepcat !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 21 Janv 2013, 22:42
Blues, blues/rock, rock...excellents micros pour tous ces styles.
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 21 Janv 2013, 22:44
C'est pour mettre sur quoi comme Tele ?
De retour !
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
C'est pour mettre sur une Baja, je joue essentiellement du Garage Rock, Punk Rock, Pub Rock avec des groupes comme du Dr Feelgood, Status Quo, Inmates, The Clash et The Hives, mais aussi un peu de Blues et Blues Rock.

Donc je sais pas trop m'orienter vers quel marque de micro, j'hésite entre Hepcat qui a une sacré renommé, mais j'ai trouvé le vendeur plus vendeur que passionné quand je lui ai posé des questions, à la différence de Marc de MS Tornade qui a été très sympa a bien m'expliqué les différences et ce qu'il pouvait faire comme le parafinage, pour qu'ils me conviennent mieux.
Et l'autre marque qui m'intéresse c'est Jess Loureiro qui a l'air de faire de très bon micro, également à la main mais avec des sets à 80€.

Donc j'hésite entre Hepcat, MS Tornade et Jess Loureiro et dans chacune des marques, à chaque fois ils proposent des Micros Broadcaster ou Nocaster (ça dépend, mais bon c'est la même chose) et des 55's.

J'ai dans l'idée que les Nocaster/Broadcaster sont plus orientés vraiment Vintage pour le Blues et que les 55's sont plus Rock, est ce que je me trompe ?
paflechien
La Noix a écrit :

J'ai dans l'idée que les Nocaster/Broadcaster sont plus orientés vraiment Vintage pour le Blues et que les 55's sont plus Rock, est ce que je me trompe ?

Raccourci non fondé. Tu peux te diriger vers n'importe lequel de ces deux styles avec ces deux micros.

leur différence est dans la subtilité des harmoniques, du grain et du spectre +/- de mediums, de basses... etc

Réduire le spectre d' un micro à UN style de musique n'a aucun sens.
La Noix
  • La Noix
Je ne le réduis pas à un style de musique, mais le 55's étant en Alnico 5 doit avoir plus de pêche, ce qui est plus typique du Punk Rock mais avec mes micros d'origine j'arrive très bien à en jouer également tout en faisant du Blues Rock, sans que ça me gène.
paflechien
La Noix a écrit :
Je ne le réduis pas à un style de musique, mais le 55's étant en Alnico 5 doit avoir plus de pêche, ce qui est plus typique du Punk Rock mais avec mes micros d'origine j'arrive très bien à en jouer également tout en faisant du Blues Rock, sans que ça me gène.

Donc quel est l'intéret de changer tes micros ??

Revois également ton ampli, tes réglages, tes pédales, ton HP...Les micros ne font pas tout, loin, loin de là !!!
La Noix
  • La Noix
Parce que je peux jouer de ces styles, mais ça manque un peu de mordant.
Mon ampli me donne entière satisfaction.

Et c'est vraiment dans l'optique d'améliorer, la Telecaster est à la base faite pour ce genre de musique mais on peut l'améliorer.
themidnighter
Euh... punk rock c'est très très vaste. Entre NOFX, Black Flag, The Clash, Sex Pistols, Green Day et les Ramones tu as une palettes sonores très très vaste. Je pense que le point commun a tous c'edt d'utiliser principalement et uniquement le micro chevalet, très aigue et agressif pour contre-balancer avec la basse dans le mix.
Prends Joe Strummer. C'était clairement un punk et pourtant il jouait sur une Telecaster.
Après de mon opinion pour jouer du punk il vaut mieux une bonne guitare bien épaisse genre Les Paul, de préférence avec des bon P90, qui vont apporter le coté agressif et vintage. Ce sont des guitares vraiment très rock.
Les fender ont un truc un peu plus subtile, qui les rendent plus "bright" et plus polyvalentes dans des styles moins agressifs. Mais c'est une grande généralité... La strat par exemple peut tout jouer... Elle a servi sur moultes albums de punks.

Sinon le choix de micros possibles sur une tele est juste fou, faut aller voir du coté de Lollar, Fralin et The Creamery, y'a tout un tas de choix, humbucker, p90, etc. La Tele peut être équipée d’à peu près tout.

Histoire de revenir au sujet, voilà une petite maquette d'un morceau de punk, pour un groupe qui n'a fait qu'une répète. Je joue avec Une Gibson LP JR équipée d'un P90 Hepcat, justement, avec juste une Mi Audio crunch box et un Fender Frontman 212R:
https://soundcloud.com/pissraw(...)o7q04
La Noix
  • La Noix
Les groupes que je joue le plus c'est Status Quo, Dr Feelgood, The Clash et The Hives.
Donc à chaque fois des Telecaster, c'est Rock 70's (Pub Rock pour Dr Feelgood et Punk Rock pour The Clash).

Donc je cherche les micros les plus adéquat pour jouer ce genre de musique.

J'ai une question cependant, les micros 55's sont en Alnico 2 en Manche et en Alnico 5 en Chevalet.
Mais sur les Nocaster c'est Alnico 3 pour les deux micros ou pas ???
paflechien
La Noix a écrit :
Les groupes que je joue le plus c'est Status Quo, Dr Feelgood, The Clash et The Hives.
Donc à chaque fois des Telecaster, c'est Rock 70's (Pub Rock pour Dr Feelgood et Punk Rock pour The Clash).

Donc je cherche les micros les plus adéquat pour jouer ce genre de musique.

J'ai une question cependant, les micros 55's sont en Alnico 2 en Manche et en Alnico 5 en Chevalet.
Mais sur les Nocaster c'est Alnico 3 pour les deux micros ou pas ???

Toi tu as envie de changer tes micros mais soit tu flippes, soit tu culpabilises de quelque chose que l'on ignore !!

mais pour revenir à la charge de cette manière... Allez fais-toi plaisir !! Achètes ton set Nocaster
Aristophane
hello

je vais me monter une esquire et je pense aller chez hepcat pour le micro. Je joue du garage, du rock'n roll etc et je me demandais si vous aviez un micro a me conseiller sachant que je veux du twang mais avec un peu plus de coffre qu un micro tele classique. J utilise beaucoup de fuzz et j aime les sons a la Jack White, Oblivians etc. Je vais me faire une tele en aulne avec touche palissandre, je cherche pas trop quelque chose d ultra cisaillant, je n aime pas trop ce genre de rendu dans le deluxe reverb.
Avant j utilisais des p90 en A2, j aime beaucoup la presence et la dynamique de ce type d aimants mais je sais pas si on fait ce genre de choses sur des micros tele.
merci !
The Trout
Plutôt un micro typé 50's alors. Ça marche bien sur une Tele typée 60's (aulne-palissandre), c'est ce que j'utilise.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Aristophane
ok, donc le 55 plutot, je vais essayer de le contacter.
Enfin, d abord je passe la commande chez MJT...
merci
The Trout
Plutôt son modèle nocaster ou esquire à mon avis.
Le 55 va être plus bright. Le mieux c'est effectivement de lui poser la question directement
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pas convaincu par son sens du relationnel... j'ai appelé pour savoir s'il avait des guitares montées avec ses micros pour pouvoir essayer et ne pas commander un kit à plus de 200 euro en mode confiance totale (il bosse quand même dans l'atelier Maurice Dupont à Bastille) et il m'a répondu : "non on n'essaie pas mes micros, j'ai pas que ça à faire".

C'est quand même énorme comme réponse ! Il pourrait au moins avoir des samples enregistrés pour qu'on puisse se faire une idée... Moi le côté "j'ai du boulot de toute façon, tu m'emmerdes" j'ai du mal.
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 24 Avr 2013, 08:11
blackkey a écrit :
Pas convaincu par son sens du relationnel... j'ai appelé pour savoir s'il avait des guitares montées avec ses micros pour pouvoir essayer et ne pas commander un kit à plus de 200 euro en mode confiance totale (il bosse quand même dans l'atelier Maurice Dupont à Bastille) et il m'a répondu : "non on n'essaie pas mes micros, j'ai pas que ça à faire".

C'est quand même énorme comme réponse ! Il pourrait au moins avoir des samples enregistrés pour qu'on puisse se faire une idée... Moi le côté "j'ai du boulot de toute façon, tu m'emmerdes" j'ai du mal.

C'est clair que c'est vraiment pas sympas comme réponse, ça m'étonne meme du personnage !
m'enfin , quand tu vas dans une boucherie ou boulangerie, tu demandes pas a gouter avant d'acheter ? tu fais confiance au produit et aux avis non ?
Une voiture tu peux l'essayer comme une guitare, mais tu peux difficilement demander a essayer des pneus avant de les acheter
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...