- Publié par
SeoH le 23 Avr 2019, 12:21
Cherchant des infos sur un set Hepcat que je ne connaissais pas, je suis tombé sur ce forum....
Alors perso, j'aime énormément les micros hepcat au point d'en avoir mis sur plusieurs de micros sur mes différentes grattes.
A ce jour, j'ai un set tele custom 72 (widerange en manche, 55 en chevalet),
un set P90 50's sur une LP special, un set de '59 sur une LP, un set '60 série L sur une strat, un set '57 sur une seconde strat. Donc si vous avez des questions, je pourrais sans doute y répondre 😉
Ayant, et j'en suis désolé, le mauvais goût d'aimer les guitares mainstream, ultra classiques et conventionnelles, j'ai opté pour des micros boutique pour singulariser un tantinet mes pelles. Ce qui fait qu'à l'exception de trois guitares, toutes ont été personnalisées avec des micros qui leur offrent un supplément de personnalité, de grain, d'âme. Et pour le plus grand plaisir de mon banquier qui peut ainsi se gaver en agios, j'ai pour certaines pelles tenter l'aventure avec deux voire trois sets de micros.... heureusement qu'il y a l'occasion dans certains cas !
Et une constante est que je ne veux pas avoir deux guitares au son ou au caractère similaire (je n'en vois pas l'intérêt), même si les approches de certaines séries sont assez différentes d'un bobineur à l'autre (par exemple, je n'ai pas accroché au set 60 de Tornade, mais j'ai adoré celui de SP custom ou celui d'Hepcat car j'y ai trouvé plus de pureté et un côté moins enhanced).
Et aujourd'hui, ça donne :
Micros d'origine
Gibson 335 '78
Gibson SG special '18 mini humbuckers
Fender CS strat 63
Fender Telecaster thinline 72 widerange
Micros boutique
Gibson LP std '14 Hepcat '59
Gibson midtown std '12 SD antiquity
Gibson LP special Hepcat P90
Fender Telecaster american special bare knuckle Brown sugar
Fender Telecaster thinline fralin P90
Fender Telecaster custom 72 Hepcat widerange/55
Fender Stratocaster std Hepcat série L
Fender Stratocaster std SP custom smocker 62.(en réalité encore montée en Tornade 69 mais je démonte la plaque aujourd'hui)
Fender Stratocaster avri59 Hepcat 57
Epiphone swingster duesenberg domino p90
D'Angelico exl-1 Benedetto
Et j'ai possédé et testé beaucoup (trop) de micros !
Bare knuckle the mule, stormy, Apache, sultan, Irish
Tornade PAF 59, strat 60, 69, hot Texas, Gilmourish, tele 54, 55, P90
EMG DG20, SL 20
Custom Legend 57 et 59
Fralin hot strat (j'ai oublié le nom)
Van Zandt vintage et blues
Hysteric bar PAF 59 et double brunette
Lollar blackface, imperial
Ainsi que la plupart des micros usine de chez Gibson, Fender, Seymour Duncan.
Pour finir cette petite tartine de présentation, je fais partie de ces personnes qui ont besoin de faire leur propre expérience pour juger et jauger un matériel.... avec quelques fois de bonnes surprises, mais également un bon gros lot de déceptions.