Micros GFS, c'est dingue! Preamp GFS: oh my GOD...[Samples]

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 09 Mar 2007, 19:19
Eventuellement, si mettre un bouton de Telecaster ne te rebute pas, il y a le préampli boost pour Tele avec un potar concentrique :

Malheureusement, je ne pense pas que tu trouves des boutons concentriques avec un look Mustang.
caprice
tu peux aussi bloquer le volume (éventuellement une pedale volume au cul de la gratte et c'est bon )
thomas667
heu... c'etait a la base du simple bricolage, et le boost télé est un peu cher !!

y'en a aucun autre qui s'adapte a la mustang ?

(le SVR Sonic Expander permet de garder la tonalité qd le bouton est levé mais ... est-ce compatible?)

Citation:
tu peux aussi bloquer le volume (éventuellement une pedale volume au cul de la gratte et c'est bon )

?
caprice
thomas667 a écrit :

Citation:

?

ben tu cable de façon à ce que le Master Volume soit toujours à fond et tu as un emplacement pour le tone et un pour le préamp.
Si tu veux continuer de jouer sur le volume, tu place une pédale de volume directement après ta guitare (avant l'ampli quoi)...
thomas667
ok !

je vois mieux ce que tu veux dire... mais c'est fichtrement pratique d'avoir le volume sous la main !!

bon va falloir que je cogite tout ca
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 10 Mar 2007, 09:13
thomas667 a écrit :

est-ce que le boost style Clapton serait adaptable sur une Mustang ?

merci d'avance !

edit: par contre je viens de voir que je perdrai le controle de la tonalité

qqun me conseille un booster un peu dans le meme style, avec possibilité de garder la tonalité de la gratte?

Excelent boost, je l'ai monté sur ma SG

. A ta place je virerai le volume que je remplacerai par un switch!
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 10 Mar 2007, 09:16
Nemo_TL a écrit :
--> Petite question pour Traps :

En fait, j'ai fait un peu le même constat que toi : je suis tombé sous le charme des p90, mais j'aimerais retrouver de temps en temps un son assez gras et encaissant bien la disto pour les palm mutting (de façon assez ponctuelle, j'entends)... est-ce que le préamp que t'as mis apporterait quelquechose?

Je suis 1000 fois satisfait du boost clapton!!

Une fois a fond, je retrouve la puissance et la dynamique d'un double avec la precision du preamp. Vraiment une bonne alternative! Je te le conseil vivement!
thomas667
bah sur la mustang, je peux deja mettre les micros en Off

mais le volume c'est sacré, le tone aussi... et je veux pas repercer, ou foutre un autre potard !!

je crois que je vais abandonner le projet de boost ... et que je vais prendre un SRV Exciter
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 10 Mar 2007, 12:28
tu peut le mettre en format pedale mais bon... Niveau accesibilité
thomas667 a écrit :

mais le volume c'est sacré, le tone aussi... et je veux pas repercer, ou foutre un autre potard !!

je crois que je vais abandonner le projet de boost ... et que je vais prendre un SRV Exciter

JE comprends pas? Le SRV va te faire perdre ton Tone lui aussi... je sais, j'en ai un
Nemo_TL
  • Nemo_TL
  • Special Total utilisateur
Citation:
Je suis 1000 fois satisfait du boost clapton!!

Une fois a fond, je retrouve la puissance et la dynamique d'un double avec la precision du preamp. Vraiment une bonne alternative! Je te le conseil vivement!

Merci pour ces précisions Traps!
thomas667
GimmeShelter a écrit :
thomas667 a écrit :

JE comprends pas? Le SRV va te faire perdre ton Tone lui aussi... je sais, j'en ai un

j'vais cru comprendre que potard relevé, on gardait le Tone classique de la guitare

pfiou ya rien qui va en fait
bah faut faire des sacrifices dans la vie... si tu te sers vraiment de ton tone, ce que je conçois, pas de preamp!! Par contre, si tu veux ouvrir grandement ta palette sonore, bonjour le preamp... on peut pas avoir le beurre et la cremière
thomas667
ouep

ca va etre comme ca

je fabriquerai peut etre un booster que j'integrerais plus tard... mais pour le moment, place au Tone, place aux économies
caprice
une alternative au préamp, un equalizer juste après la guitare, genre Boss GE-7, ça le fait aussi (mais un seul preset...)
thomas667
au fait, pour la commande sur GFS, vous avez choisi quoi ? (sachant que je commande pas via PayPal)

merci

au fait, si qqun sait quelque chose des EZ Lok Wilkinson, si c'est de la bonne came ou pas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...