Micros GFS, c'est dingue! Preamp GFS: oh my GOD...[Samples]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vraiment une belle réalisation Balou... moi j'avais aussi pensé à la trappe au dos de la gratte pour la pile, mais bon!!! J'avais toute la place qu'il faut et ils annoncent une bonne durée de vie pour la pile donc

Tu n'as pas de samples par hasard...

PS: j'en profite pour vous parler du GFS user club >> https://www.guitariste.com/for(...)ight=
C'est en effet un peu plus complexe que les "simples" preamps, oui
lukaleublond
arg, j'ai un problème avec audacity...pas de samples encore désolé !

par contre je ne sais pas si c'est normal mais mon boost a quelques trucs qui tournent pas rond. on nous garantit qu'il n'y a pas de différence entre la position normale et la position "clean actif", mais il y en a une énorme.
de plus, au lieu de supprimer les parasites ca me rajoute un peu de souffle (pas de masse hein, du souffle)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 10 Janv 2007, 22:01
Ouaip. comme moi.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 10 Janv 2007, 22:02
reeves a écrit :
Ce truc là, ça s'installe comment ? http://store.guitarfetish.com/(...).html
Faut rajouter des potards en plus sur la guitare ?

Je n'ai pas encore bien compris le système. Je crois que c'est un truc modulaire.
Bon... j'avais un après-midi à tuer et j'ai tenté l'expérience de m'enregistrer via ma webcam en choisissant le POD comme entrée pour le son >> résultat: des vidéos plutôt sympas

J'ai fait deux vidéos présentant le SRV preamp avec ses différentes positions et quelques blues peinards...
Voici le micro manche dans la simu Blackface Twin:

Et le micro chevalet dans la simu Bassman:

http://www.youtube.com/GimmeSh(...)sicTV

Après plusieurs semaines d'utilisation (dont un concert en bar bien aggressif), je peux vous dire que le preamp est super versatile et permet de bien enrichir les possibilités de ma Strat... en somme, j'adore
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 20 Janv 2007, 16:17
caprice a écrit :
Merci

le fat botom boost sonne très sourd, c'est le sample ou c'est le cas ?
Sinon, les deux autre postitions ont l'air interessantes (gain boost et expander). Peut-être à tester sur un ampli lampe.

perso je serai bien interessé par celui là
http://store.guitarfetish.com/cstmidbocidr.html

Celui ci m'interesse grandement. je compte monter ca sur ma SG a la place d'un des potard de volume. car j'ai remplacer les HB d'origine par des P90 et j'aimerai retrouver une gratte pechu comme avant
moi aussi il me tentait mais je ne sais plus qui disait qu'il n'était pas si génial que ça par rapport au Clapton standard... le SRV lui est pas mal!! Je compte m'acheter une gratte en PAF et il ira dessus...
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 20 Janv 2007, 17:21
J'ai revue le circuit electrique de ma SG, j'aurai desormais un seul volume qui sera le volume general, suivit en serie du boost. ensuite, le selecteur, ainsi que les 2 tones habituel.

Je voulais savoir un detail, est il bon d'avoir le boost en amont des micros?
Je rappel que ce sont 2 Dream 90 de chez GFS.
il me semble qu'il y ait un problème... micros > tones > selecteur > volume > preamp > jack !!

Tu ne peux pas mettre le volume après le preamp, selon GFS... (dixit le plan de montage)

Moi je ferais plutôt... 2micros > 2volumes > selecteur > tone général > preamp > jack !! ça semble plus versatile de supprimer un tone et de conserver les deux volumes permettant ainsi une balance en position centrale ce n'est qu'un avis
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 20 Janv 2007, 23:17
certes j'y ait pensait. mais je me fous pas mal des volumes, ils sont toujours a 10. par contre, je joue vachement sur les tonalités et ca me generais d'en perdre un.

Je vais reflechir a tout ca.

Mais si j'ai bien comprix, la preamplification, se fait apres les micro.
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 20 Janv 2007, 23:55
apres quelques reflexion, je vais prendre cet alternative

+ > Selecteur > 2 Micro > 2 Tone > Volume > Boost > Masse
Traps a écrit :
apres quelques reflexion, je vais prendre cet alternative

+ > Selecteur > 2 Micro > 2 Tone > Volume > Boost > Masse

2 Micros > Selecteur > 2 Tones cablés sur les pattes du selecteur > Volume > Boost > jack de sortie

je suis d'accord!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...