- Publié par
Traps le 03 Fév 2007, 12:30
Je vien de monter mon Clapton boost.. enfaite j'ai un peu luter pour retrouver mes reperes, car c'est un schema de Strat que j'ai recu, et j'ai monter ca sur une SG.... enfin, ca config de la gratte est simple. Un volume general, 2 tone, et un boost.
Contrairement au boost SRV, il a un plage d'expoitation plus courte et des sonorité assez chaude.
Il est tout comme un switch tournant a 5 positions.
1ere position : Switch Bypass. la guitare est passive
2eme position : superbes clean christalin!
3eme position : Un grain superieur
4eme position : Ca commence a cruncher
5eme position : Ca crunch
J'ai fait le test sur mon combo Marshall JCM 800 2204, guitare branché sur l'entré haute.
Des que lon passe sur une disto. ( BOSS OS2 en reglage overdrive ) en mode passif ca a tout d'un overdrive standard tres bluesy avec peu de drive, or avec le boost en 5eme position, on trouve toujours un gros overdrive mais avec un puissance et une attack phénomenale! En distotion, je retrouve la puissante d'une MT2 avec plus de chaleur bien sure!
Bref ce boost porte bien son nom, il vous transforme un bon vieux single coil en vrai HB avec un VRAI grain!!!!
Pour ce qui est de mon cas, mes micros sont des GFS dream 90, ce qui est un indermediaire en un single et HB et moi qui trouvé les P90 un peu manquant de puissante, ce boost par rendu ravie!
Voila tout!!