Voilà c'est pour lancer un appel.
j'ai remarqué que beaucoup de gens arrivent pour poser des questions à propos de ces micros. La FAQ répond aux différences générales entre les micros mais pas à propos des 3 grandes marques.
J'en appel donc à tous les guitaristes du forum, pour faire une base de samples avec le plus de micros possibles de ces 3 grandes marques, ainsi qu'une explication technique sur chaque micro (oui c'est expliqué sur les sites des marques mais bon ça évitera peut être de se répéter constamment sur le forum).
Cependant pour éviter que ça parte n'importe comment, il faudra que les samplers respectent quelques règles :
- Utiliser le même mode d'enregistrement, je pensais au POD car il possède des banks de base et donc commune à tous les possesseurs de la dite machine. Tout le monde pourra trouver un pote qui en a un, je pense.
- Préciser le type de bois de la guitare. Car bien sur ça changera la couleur du son.
- Avoir le même morceau commun à tous avec 4 phases pour chaque canal : accord, arpège, lead, palm mute. Et donc 3 canaux : clean, crunch et distortion.
Ce post servira de discussion pour savoir comment nous allons nous y prendre (car je cherche des ames charitables, je peux m'occuper de la partie EMG pour les 81, 85 et 89, ainsi qu'avoir accès au SH8 de chez Seymour).
Je centraliserais par la suite pour avoir un post clair et détaillé.
Alors, des motivés.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user