Micros Bill Lawrence et B.L. USA: LE SON UNIQUEMENT!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
kiki 114 a écrit :
attends je voulait rajouter un truc,car je me pose quand meme d'autres questions le xl a un niveau de sortie superieur,certe, mais j'ai peur qu'avec celui-ci je me retrouve avec un son trop brouillon,c'est en fait mon probleme actuel avec le 500T gibson qui est un bon micro mais que je trouve un peut gras et qui a des aigus moi agreables que le tb 6 duncan(je precise que je ne pousse pas mon drive du studio preamp a fond 6/10)donc est-ce-que le 500L est vraiment trop faible pour du trash,d'apres ce que j'ai lu,tu a testé les deux,alors ton avis est precieux ce que j'aimerais c'est avoir plus de precision en rythmiques et un beau grain cristalin et chantant en solo...

Ben honnetement, le XL et le L sont proches.. mais le XL a un plus haut niveau et des harmoniques qui ressortent mieux...
Maintenant, tous les 2 sont tres precis, aucun souci de ce coté la rassure toi.. plus precis, je ne vois que l'EMG81

Au pire, commande les 2 et revends celui qui te plait le moins (ca se revend tres bien un Bill & Becky ;-))
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
kiki 114
c'est une idée!je ne me suis pas renseigné mais peut-etre qu'il y a que le cout du micro supplementaire a payer sans rajouter plus de taxes... merci pour tout tes conseil
metallicam
On peut en optenir comment des B&B l500xl?
keep rockin' in a free world
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Tu vas sur le site wildepickups.com, tu choisis ton BL B&B L500XL, la couleur, la finition, tu envoies un mail à Bill&Becky, tu paies par Paypal, et c'est bon.
Il n'y a en général pas de taxe, et les frais de port sont acceptables (30 US$).

J'ai commandé chez eux, et ça s'est passé nickel !
Avec l'euro fort face au dollar, c'est tout bénéf pour nous.

Anglais de base fortement recommandé.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
metallicam
D'accord merci, je sens que l'attente sera douloureuse
milenko
  • milenko
Boarf, 2-3 semaines pour mes micros, si ma mémoire est bonne...
Tu veux les monter sur quelle gratte ?
ZeGlobox
ouai.. enfin ca depend... j'ai deja eu 2 mois de delai... bref, c'est tres tres variable avec eux...

Surtout qu'apparemment, en ce moment, il s demenagent pour installer la production chez "Lace"... Ca risque de perturber un poil...
milenko
  • milenko
Humpf, j'ai été chanceux alors ... et c'est un peu de la malchance d'acheter pendant leur déménagement.
C'est vrai que 2 mois, c'est un peu long.
metallicam
Je compte mettre ca sur une Jackson DK2M pour vraiment exploiter le canal lead de mon engl, parce que je suis actuellement en sh-2 sh-4 et le sh-4 je trouve qu'il manque de basse et de puissance et son grain me plait pas je le trouve trop commun.
archtop
Les basses c'est pas vraiment la caractéristique du L500-XL, c'est même plutot aigu comme son, par contre ça pousse fort dans le préamp.
Résultat génial avec une metal zone avec pas mal de basse dans le canal clair d'un Engl Screamer.

C'est tranchant comme son.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
metallicam
Je pense que pour mes basses j'aurais pas de solution avant d'avoir collé un 412 derrière mon thunder.
paflechien
Je dirais juste juste que j'ai un Bill Lawrence "black label T2" bridge pour Telecaster, je n'ai jamais trouvé un micro aussi proche d'un vieux micro Tele !!!

Mais c'est un amoureux pur de la Telecaster qui vous parle, pas un metalos !!
archtop
La production Bill Lawrence c'était les L500 et dérivés d'un coté et les "Black Label" vintage série T pour télécaster et S pour stratocaster de l'autre.

BL USA les produit toujours, il peut y avoir la référence identique en Wilde B&B en série 200 ou Keystone.

Et sur eBAy on trouve même de NOS !
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
trevise
milenko a écrit :
Tu vas sur le site wildepickups.com, tu choisis ton BL B&B L500XL, la couleur, la finition, tu envoies un mail à Bill&Becky, tu paies par Paypal, et c'est bon.
Il n'y a en général pas de taxe, et les frais de port sont acceptables (30 US$).

J'ai commandé chez eux, et ça s'est passé nickel !
Avec l'euro fort face au dollar, c'est tout bénéf pour nous.

Anglais de base fortement recommandé.

Moi j'ai commandé jeudi dernier le l500xl sur le site B&B, sur wildepickups.com exactement.
J'ai payé avec Paypal 65 USD, mais j'ai aucune news de B&B, j'ai envoyé au moins 8 mail, pour savoir la livraison, les taxes....ils réponde jamais
il est pas super précis leur site, il y a meme pas le prix du L500xl?, moi j'ai mis 65USD au hasard
Tu peux m'en dire plus Milenko
ZeGlobox
euh..
deja avant, ils ne repondaient quasiment jamais aux emails... On attend.. on attend.. et quelques semaines/mois plus tard, on recoit ses micros.. c'est comme ça
Mais maintenant... c'est encore plus chaud..

Ils sont en plein restructuration avec demenagement de la production dans les usines/ateliers des micros Lace suite à leur partenariat...
(Donc, a mon avis, c'est pas le moment de commander... )
Tu risques de patienter un moment.. mais soit confiant.. ils finiront par arriver, et tu seras vraiment pas deçu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...