Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Nubilalis a écrit :
je connais pas le 500t (quelle marque?) donc je ne pourrais pas dire, ce que je peux dire c'est qu'il est moins rentre dedans qu'un Dimarzio tonezone et compagnie, plus fin, plus riche, un peu plus de caractère aussi, faut que je teste avec plus de gain sur le NOS pour voir ce que ça donne car le dimarzio que j'avais avant avec le Gain à 11H ça perdait en précision. Y'aura pas ce problème avec le Bareknuckle à mon avis

le 500t c'est chez gibson ...gras et chaud a priori !
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Antoine C.
Tchoun a écrit :
Nubilalis a écrit :
je connais pas le 500t (quelle marque?) donc je ne pourrais pas dire, ce que je peux dire c'est qu'il est moins rentre dedans qu'un Dimarzio tonezone et compagnie, plus fin, plus riche, un peu plus de caractère aussi, faut que je teste avec plus de gain sur le NOS pour voir ce que ça donne car le dimarzio que j'avais avant avec le Gain à 11H ça perdait en précision. Y'aura pas ce problème avec le Bareknuckle à mon avis

le 500t c'est chez gibson ...gras et chaud a priori !

Il est en céramique ou Alnico?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Aubertignac
500T = micro céramique.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Fr33man
Je faisais référence a 500t gibson en effet, micro chevalet a aimant céramique. Je joue sur nos aussi, ton impression m'intéresse, surtout en hi gain
Aubertignac
Le 500T n'est pas vraiment une référence en terme de micro céramique... C'est vraiment un micro moyen (ça n'engage que moi).

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Je lui reproche son manque de grain, ses aigus agressifs, son manque de chaleur relatif, ses crunchs acides, ses sonorités trop compressées, etc...

Antoine C.
Aubertignac a écrit :
Je lui reproche son manque de grain, ses aigus agressifs, son manque de chaleur relatif, ses crunchs acides, ses sonorités trop compressées, etc...

Rien de tout cela dans le Micacle Man. Ceci dit je n'ai pas une Les Paul, j'ai une Ibanez made in Japan serie Sabre (très bonne facture).

C'est de l'acajou aussi, mais la guitare et son manche est une planche à repasser (manche Wizard), très agréable à jouer, Floyd Gottho (enfin lo pro edge mais Gottho au dire de mon luthier)

Et surtout un poweramp Engl + V30 pour faire passer le Nos donc question haut medium-Aigue...y'a déjà bien ce qu'il faut, mais rien n'est désiquilibré au contraire
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Aubertignac
Pour Guiloop :

Guitare : Gibson Les Paul Jimmy Page de 1996 (les premières séries)

Ampli : Fender Blues Junior, Fender Vibroverb, Fender Bassman, Marshall JTM45 Reissue, Marshall JCM900, Marshall JTM30.

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
okok moi au contraire je l'aime bien mais on joue certainement pas dans le meme registre y a de ca aussi

je l'ai aimé sur la Flying V (quoi peut etre un peu trop tranchant), je le kiffe sur ma SG, je serai curieux de le tester sur une LP
Aubertignac
Oui c'est certain, c'est un gout très personnel un micro

Fr33man
Je demandais juste si le possesseur du miracle man avait pu tâter du 500t gibson et si il pouvait comparer. J'aime bien ce micro, et ma seule autre référence céramique est le sh-6 que j'aime moins. Donc si le miracle man est un micro organique, propre, équilibré et qui tiens bien le gain ça m'intéresse .
Antoine C.
Fr33man a écrit :
Je demandais juste si le possesseur du miracle man avait pu tâter du 500t gibson et si il pouvait comparer. J'aime bien ce micro, et ma seule autre référence céramique est le sh-6 que j'aime moins. Donc si le miracle man est un micro organique, propre, équilibré et qui tiens bien le gain ça m'intéresse .

honnêtement bon il arrive d ene pas aimer un micro, c'est sûr, mais de ce que j'ai pu lire ça et là et les retours que j'ai pu avoir sur les Bareknuckles, y'a pas photos.

D'ailleurs mon luthier l'a trouvé très bien dans un autre registre que le Mule, et lui il voit défiler un paquet de micros
Eric Clapton, 2007.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Fr33man a écrit :

pourquoi t'es spécialement bloqué sur le miracle man?
perso j'ai un warpig et c'est exactemetn ce que tu décris là... si tu rajoutes à ca gros grain et chaleur
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 26 Fév 2009, 10:14
Perso j'ai testé pas mal de micro doubles Seymour Duncan (Sh1, 2, 4 & 6), DiMarzio (PAF Classic, Virtual PAF, Norton, Fred, Tone Zone), et Gibson (498, Classic'57) et les Bare Knuckle sont vraiment très très au dessus à tous les niveaux !

Même si j'ai pas testé le Miracle Man ou Warpig... Je suis plus Riff Raff, Mule, Mississipi Queen (P90) perso. Mais ils sont vraiment incroyables !

Ca vaut le coup d'essayer
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...