Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
reeves a écrit :
J'ai une guitare (steinberger) dont je dois changer les micros et j'hésite en le rebell yell et les mules. J'ai déjà le rebell yell en bridge sur une guitare et ce micro est génial. Mais je me demande si les mules m'apporteraient pas un son plus vintage, mais je crois de perdre en précision. Et au contraire, je crains que le rebell yell en neck n'est pas un son assez jazzy en clean. Des avis sur les mules ou le rebell yell pour m'orienter ?

si t'as peur de perdre en précision, vois pour le Holy diver ou le Miracle man, mais ce sont des micro céramique donc c'est assez typé, en revanche ils splittent trèèèèès bien
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Acid Blue Note
Ya quoi de chez BKP en HB qui permette un bon gros son bien gras pour LP, avec des grosses basses un peu sale, pas mal de médiums et des aigus tranchant pour des zoulis ptits soli à la Whole Lotta Love ou Knockin On Heavens Door made in GN' R ?

B.
Invité
  • Invité
Merci Fend et Nubilalis ! Finalement en réécoutant les samples sur le site de BK, je me suis dit qu'il valait mieux que je reste sur le rebel Yell.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Fév 2009, 22:46
The Blue Note a écrit :
BFG = ?

Je supposes que c'est de celà qu'il s'agit : http://www.gibson.com/bfg/specs.htm

Quant à savoir pourquoi un BK ne rentre pas sur une BFG en bridge ??????
Antoine C.
Jelly a écrit :
The Blue Note a écrit :
BFG = ?

Je supposes que c'est de celà qu'il s'agit : http://www.gibson.com/bfg/specs.htm

Quant à savoir pourquoi un BK ne rentre pas sur une BFG en bridge ??????

surement à cause de la taille des pattes, des fois y'a des modèles pas standards
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Aubertignac
C'est tout à fait ça. Les pattes des micros vintage ne passent pas sur les BFG, il faut prendre des "short legs"
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 20 Fév 2009, 16:14
exact .. short leg...

j'ai du le renvoyer au mag
ce qui est marrant c'est qu'entre la commande et le rembouirsement la livre avait pris 10%... j'ai retouché plus que je n'avais payé.. (2eme fois que cela m'arrive..)

bref faire attention au legs des micros par rapport a la gratte...
  • Publié par
    Rom1_
    le 20 Fév 2009, 17:39
En les commandants directement a BKP tu précises les caractéristiques de ton instrument et il vont te faire des pickups adaptés , en plus ca reviens moins cher meme avec les frais de ports, alors pourquoi se priver
Antoine C.
Rom1_ a écrit :
En les commandants directement a BKP tu précises les caractéristiques de ton instrument et il vont te faire des pickups adaptés , en plus ca reviens moins cher meme avec les frais de ports, alors pourquoi se priver

oui, ils sont très réactifs sur les mails, pour mon ibanez ils m'ont dit le jour même ce qu'il fallait que je commande en taille
Eric Clapton, 2007.
starsky11
reeves a écrit :
Merci Fend et Nubilalis ! Finalement en réécoutant les samples sur le site de BK, je me suis dit qu'il valait mieux que je reste sur le rebel Yell.

Salut,

Et au final ça donne quoi le RY neck ?
Moi j'ai le bridge sur une LP Standard, et c'est vraiment excellent.
Je me tate à monter un neck également.
Antoine C.
Bon ben ça y est je reviens de chez mon luthier (Christophe Capelli, super pro et trèèèèèèèèèèès sympa ) et ben le miracle Man est tout simplement exactement ce que j'attendais, à savoir:

1°) un micro équilibré
2°) un micro précis sur toutes les fréquences
3°) un micro chaleureux
4°) un micro High Gain pas surdynamité
5°) un micro avec du mordant dans les mediums
6°) un Humbuncker qui splitte à merveille

sinon en manche le D-activator est un peu moins riche et précis, mais sonne très bien avec de bonnes saturations, en son clair il est pas terrible, mais splitté avec le micro intermédiaire il est tip top
Eric Clapton, 2007.
Fr33man
Il ressemble un peu au 500t ce miracle man ou c'est meilleur ?
Antoine C.
je connais pas le 500t (quelle marque?) donc je ne pourrais pas dire, ce que je peux dire c'est qu'il est moins rentre dedans qu'un Dimarzio tonezone et compagnie, plus fin, plus riche, un peu plus de caractère aussi, faut que je teste avec plus de gain sur le NOS pour voir ce que ça donne car le dimarzio que j'avais avant avec le Gain à 11H ça perdait en précision. Y'aura pas ce problème avec le Bareknuckle à mon avis
Eric Clapton, 2007.
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Nubilalis a écrit :
je connais pas le 500t (quelle marque?) donc je ne pourrais pas dire, ce que je peux dire c'est qu'il est moins rentre dedans qu'un Dimarzio tonezone et compagnie, plus fin, plus riche, un peu plus de caractère aussi, faut que je teste avec plus de gain sur le NOS pour voir ce que ça donne car le dimarzio que j'avais avant avec le Gain à 11H ça perdait en précision. Y'aura pas ce problème avec le Bareknuckle à mon avis

le 500t c'est chez gibson ...gras et chaud a priori !
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...