Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Salut à tous

juste pour dire que je viens de recevoir le Miracle Man position chevalet que j'ai commandé direct sur leur site, et bien je suis super content

le micro est emballé sérieusement, un jeu de corde (le bon tirant en plus!!!), un médiator, le micro garantie à vie, tout ça pour 110 euros FDP inclus, franchement c'est du sérieux.

Il me tarde de le faire installer sur mon ibanez, je vous en dirais des nouvelles
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Aller un peu d'aide de mes frangins de micros...

J'ai une Les Paul RI58, touche en palissandre de Rio (donc beaucoup de basses et d'attaque) et je ne supporte plus les Classic 57 montés d'origine (surtout le manche)

Le manche: Ça bave grave et c'est pas défini dans le bas. Les aigües sont pas hyper précis mais ca va. Pour palier à ces soucis, je remonte le mic mais là, il devient vraiment trop puissant par rapport au chevalet.

Le chevalet: J'aime bien de son que ca soit en clean ou en satu. C'est rond, épais. Le plus serait de rajouter un peu de précisions.

Ce que je cherche:
- Esprit vintage.
- Compenser un peu le gros niveau de basse de la lutherie par un micros aillant un beau haut médium.
- Pas trop puissant car je joue souvent avec des grattes typées Fender (j'ai pas envie de refaire mes réglages de gain)

Le but:
Avoir une pure Les Paul!!!

Je possède déjà des mics BK (Crawler) mais je ch quelque chose de plus roots...
Alors: Stormy Monday, Mule, ou autres?

Merci les copains...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Aubertignac
Un set de The Mule sans hésiter ! Les basses sont précises, bien plus que sur un 57C.

De plus le grain est très beau, un peu sale (moins propre que sur un Wolfe par exemple), avec des médiums vraiment musicaux et beaucoup de mordants.

Pour info j'ai remonté mon set de The Mule sur ma VOS au détriment de mon set de Legends...

Autant j'avais eu le coup de foudre pour le Legend au début, j'étais vraiment entousiasmé par ce set, autant je m'en suis un peu lassé du fait de sa trop grande "perfection".

Le BK est plus sale et finalement plus "organique" et plus vivant que le Legend. Question de point de vue !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Rivera
  • Rivera
Merci pour ta réponse, mais ne crois tu pas que ma Les Paul ayant vraiment beaucoup de basses (déjà avec la lutherie), ca va pas être too much?
Parce que j'ai pu comprendre que le Mule était un Stormy avec des basses....
Sur le site BK, je pensais aussi aux Black Dog.

Maintenant je comprend tout a fait ce que tu veux dire au sujet de la propreté des micros, le Legend t'as fait comme le Suhr V60 pour moi... C'est tellement clean que ça manque de vie; donc gardons la vie!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Aubertignac
Bah si ta pelle a vraiment trop de basses, je ne pense pas qu'un micro quel qu'il soit puisse arranger le "problème" ?

L'avantage du TM ce sont ses basses précises qui se tiennent, alors que tu reprochais à juste titre aux basses du 57C de baver.

Le BD je connais pas par contre.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
  • Publié par
    Rom1_
    le 15 Fév 2009, 18:27
ayé ja i installé mes BK sur ma les paul std, je suis super content du son, j ai monté un abraxas en manche et un nailbomb en chevalet, la position intermediaire me donne la precision et la puissance du NB et le cremeux du Abraxas, la difference est flagrante et me va bien mieux que les burstbuckers.
Antoine C.
Rom1_ a écrit :
ayé ja i installé mes BK sur ma les paul std, je suis super content du son, j ai monté un abraxas en manche et un nailbomb en chevalet, la position intermediaire me donne la precision et la puissance du NB et le cremeux du Abraxas, la difference est flagrante et me va bien mieux que les burstbuckers.

punaise un nailbomb sur une LP, ça doit filer un sacré coup de jeune à ta LP !!

C'est des micros en céramique, dit "high gain", contrairement à l'abraxas qui doit sonner bien vintage (alnico).
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Rivera
  • Rivera
J'ai passé 2h a chercher des samples (sur le site BK)
J'ai entendu des trucs sympas avec les Mules (les plus représentés), les Black Dog...

Et je kiff definitivement le craweler, meme sur une LP meme si c'ets un delire très différents!
Ventes:

Acid Blue Note
Hello, c'est pour ma Strat rosewood
Je cherche des micros un peu à la Clapton, avec des beaux cleans pour des arpèges et surtout du crunch, un Neck à la Gilmour (Shine on You Crazy Diamond) mais qui permette les grosses satu à la Hendrix, et le reste, essentiellement du Hendrix/Clapton

NB. Je suis fan des Fender CS 69 et Texas Special
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 16 Fév 2009, 00:10
Rivera a écrit :
Ce que je cherche:
- Esprit vintage.
- Compenser un peu le gros niveau de basse de la lutherie par un micros aillant un beau haut médium.
- Pas trop puissant car je joue souvent avec des grattes typées Fender (j'ai pas envie de refaire mes réglages de gain)

Les Mules ont un niveau de sortie vraiment énorme comparé au Classic'57, et comme ce sont parmis les moins "puissants" de BKP, je doute que tu trouves le niveau de sortie que tu recherches chez eux !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
  • Rivera
Fend a écrit :
Rivera a écrit :
Ce que je cherche:
...

Les Mules ont un niveau de sortie vraiment énorme comparé au Classic'57, et comme ce sont parmis les moins "puissants" de BKP, je doute que tu trouves le niveau de sortie que tu recherches chez eux !

Ce que tu dis me semble vraiment étonnant...
Pour le niveau de sortie, un micros qui a une resistance de 9/10 grand max sera très bien....
Ventes:

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 16 Fév 2009, 08:38
Le niveau de sortie ne dépend pas que de la résistance mais aussi des aimants
Et les Mules sont en alnico V contre du alnico II pour le classic'57, de plus j'ai tous ces micros sur différentes guitares et je te confirme qu'il n'y a pas photo
J'ai même eu le Classic 57 sur plusieurs de mes guitares.

Il faut savoir que les Mules ont un dynamique vraiment extra-ordinaire et pour avoir une telle dynamique, il faut pouvoir monter très loin en gain sur les plus grosses attaques.
Alors ça dépend de ton jeu aussi, si t'as une attaque précise, mesurée et douce, en mettant les micros pas trop prèt des cordes, je penses que ça passera sans problème. Surtout comparé à des micro simples qui ont moins de niveau mais qui sont plutôt compressés, eux.

Je dis ça juste pour t'avertir, il faut te méfier du niveau de sortie des BKP. Si tu n'avais pas parlé de ça je te les aurais très chaudement recommandé : pour moi ce sont les meilleurs micros du monde !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Rivera
  • Rivera
Je ne sais pas ce que ça donnerais mais pour exemple le crawler ne me semble pas énormément plus puissant que le Irish tour... C'est plus épais certes et un fois splité c'est du bonheur...

Je cherche surtout quelque chose de cohérent dans le gain...
Passer du C57 au Irish Tour fait toujours le plus mauvais effet...
Ventes:

Invité
  • Invité
J'ai une guitare (steinberger) dont je dois changer les micros et j'hésite en le rebell yell et les mules. J'ai déjà le rebell yell en bridge sur une guitare et ce micro est génial. Mais je me demande si les mules m'apporteraient pas un son plus vintage, mais je crois de perdre en précision. Et au contraire, je crains que le rebell yell en neck n'est pas un son assez jazzy en clean. Des avis sur les mules ou le rebell yell pour m'orienter ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 18 Fév 2009, 16:25
Les Mules restent bien précis malgré un petit côté gras pas désagréable
Je ne connais pas le Rebel Yell.

Antoine C.
reeves a écrit :
J'ai une guitare (steinberger) dont je dois changer les micros et j'hésite en le rebell yell et les mules. J'ai déjà le rebell yell en bridge sur une guitare et ce micro est génial. Mais je me demande si les mules m'apporteraient pas un son plus vintage, mais je crois de perdre en précision. Et au contraire, je crains que le rebell yell en neck n'est pas un son assez jazzy en clean. Des avis sur les mules ou le rebell yell pour m'orienter ?

si t'as peur de perdre en précision, vois pour le Holy diver ou le Miracle man, mais ce sont des micro céramique donc c'est assez typé, en revanche ils splittent trèèèèès bien
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...