Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Capitaine Sky
Bonjour,
Jvais surement poser des questions qui on etait posé 800 fois, mais bon....
Je compte peut etre monté un Irish tour sur ma fender mex (strato), mais
1-lors de la commange sur la case magnet on peut choisir entre "vintage stagger" ou "flat profile", c'est quoi la difference?

2-Je suis gaucher, dans la case polarity faut que je mette un truc particulier?

3-Les frais de port , il se monte a combien?

Merci
Colonel Blues
1 : plots étagés ou plots arasés

2: oui, c'est surtout utile quand tu commandes un micro tout seul, pour qu'il ait la même polarité que ceux que tu as déjà... si tu n'en sais rien, donne le modèle exact de ta guitare par mail à Tim, il te répondra

3 : sais pas, mais ça m'étonnes que ce ne soit pas détaillé dans la page de commande quand tu spécifies l'adresse de livraison...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Capitaine Sky
Question qui peut paraitre conne, mais comparé a des Fender texas special du custom shop, on est au dessus ou a une qualité egale?
brutalgrib
C'est pas vraiment une question de qualité mais plutot de grain... C'est subtile, mais les BK ont une attaque différente...
Ce qui peut m'intéresser à l'échange pour mes ventes :

-Mecas 6L (Shaller, Hipshot ou Gotoh) avec entraxe de 9mm.

-Pickguard Les Paul Us noir 3 ply

-Flight case (Gator/Gibson/Epi) pour SG.

-Teenage Engineering Pocket Operator, Rythm, Factory, Sub ou Arcade.

-Dunlop capo slide convertor.

-Mooer Shimverb Pro ou Reverie Reverb, Way Huge Blue Hippo Mini, un noise gate.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 25 Sep 2008, 13:57
Hello,

Je cherche a savoir si certains d'entre vous on pu tester les Irish tour et le Mother's Milk?

J'hesites entre ces deux sets pour ma futur strat et j'aimerais avoir de bons conseils pour faire mon choix...

En gros je recherche le meme type de son que Kotzen sur cette video:

Merci d'avance pour votre aide.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé un Warpig sur une LP en chevalet?

et avoir son avis avec cette config pour les grosses distos
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
ben021 a écrit :
Hello,

Je cherche a savoir si certains d'entre vous on pu tester les Irish tour et le Mother's Milk?

J'hesites entre ces deux sets pour ma futur strat et j'aimerais avoir de bons conseils pour faire mon choix...

Salut...

Perso j'ai des Irish Tour, pour te donner une idée, ce sont des micros qui sonnent comme des modèles qui sont "overwounded", donc c'est très gras. Par rapport à la vidéo citée, c'est beaucoup plus médium et aussi plus vivant.

Pour les MM, ce sont des micros "standard" de strat typé série L, quand tu joues avec sur une strat, ça fait tout de suite penser à Hendrix ou aux RHCP pour citer un groupe plus moderne.

J'ai eu l'okaz de jouer avec une strat Kotzen, les micros sont assez froids et sont assez typique des sonorités strat classiques donc à choisir je prendrais les MMs mais je le répète les Bare Knuckle sont beaucoup plus chaud et définis (bas, médium et aigües), ça n'a réellement pas grand chose à voir. Maintenant si tu aimes le coté "acide" de ce son, tu peux te tourner vers des micros "stragered" type Di Marzio Virtual Vintage. Tu retrouvera ce genre de sonorité mais les position intermédiaires ne sont vraiment pas terribles.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 12 Oct 2008, 14:09
Merci pour ta réponse Rivera.

Le truc c'est que je cherche pas a avoir forcement le son strat de Kotzen même si je suis mega fan du gratteux mais retrouver ce même genre de sonorité sans passer par la case HS-2 de chez Dimarzio avec un côté plus chantant et plus chaud tout en étant très efficaces et ne bavant pas quand je joue avec une grosse overdrive.

J'ai commandé un set de Mother's Milk donc on verra bien ce que cela donne. Au pire si cela ne va pas j'ai 14 jours pour les rendre à Bare Knuckle.
Rivera
  • Rivera
ben021 a écrit :
Merci pour ta réponse Rivera.

Le truc c'est que je cherche pas a avoir forcement le son strat de Kotzen même si je suis mega fan du gratteux mais retrouver ce même genre de sonorité sans passer par la case HS-2 de chez Dimarzio avec un côté plus chantant et plus chaud tout en étant très efficaces et ne bavant pas quand je joue avec une grosse overdrive.

J'ai commandé un set de Mother's Milk donc on verra bien ce que cela donne. Au pire si cela ne va pas j'ai 14 jours pour les rendre à Bare Knuckle.

Ben tu peux aussi aller à Custom Shop puisque tu es sur Paris... Si un set ne va pas (et que tu n'as pas coupé les fils), ils voudront bien te le reprendre contre un autre, je pense. Ils sont assez bon commerçants.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 12 Oct 2008, 17:57
Je l'ai connais bien mais en passant par le site c'etait un peu moins chère et surtout je pouvais avoir l'option flat profile pour les plots des micros et un pickguard avec l'installation déjà effectuée.
Rivera
  • Rivera
A noter que le flat est de serie sur les Irish Tour...
Ventes:

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai mis un Warpig en position chevalet sur une de mes grattes (excellent micro!)

mon potentiometre de volume est un 500K et j'ai lu à plusieurs endroits que ce micro s'utilisait normalement avec un 1000K

quelle différences pour le son?
bluesyan56
je viens d'en installer des warpig sur une gibson les paul custom maison , ce sont de super micro j'ai mis un push/pull pour chaque micro sa na pas grande différence sauf en son clair avec plus de compression, j'ai pu noter aussi que lorsque je joue avec le volume de la guitare même baisser fond je peux encore faire sortir le son, je me demande si le fais d'y installer un volume 1000k n'aurait pas l'influence justement de baisser le son a fond
Antoine C.
Salut à tous

juste pour dire que je viens de recevoir le Miracle Man position chevalet que j'ai commandé direct sur leur site, et bien je suis super content

le micro est emballé sérieusement, un jeu de corde (le bon tirant en plus!!!), un médiator, le micro garantie à vie, tout ça pour 110 euros FDP inclus, franchement c'est du sérieux.

Il me tarde de le faire installer sur mon ibanez, je vous en dirais des nouvelles
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...