Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
brutalgrib
Réponse tardive mais les vacances n'aident pas...

La VH4 a été utilisé pour les tests de sons finaux, le guitariste jouant dessus. De ce fait, à cause de son grain très prononcé, les changements ne sont pas flagrants, mais cependant les différence de lutheries se font vraiment sentir en ce qui concerne les warpigs...

Lors du montage des micros, j'utilse (toujours!!!) la tiny terror pour mieux apprécier les différence de grain des micros et verifier mes wirings...

En ce qui concerne le Nailbomb, sur VH4 je suis pas super convaincu alors que sur Tiny c'est une boucherie... L'attaque BK est là dans les deux cas, mais le coté gras du VH4 ne met pas en valeur le coté organique du micro, bien plus audible avec des sons plus aérés (Mesa, Orange...)

Peut-être à venir le test Miracle Man / Riff Raff, on en reparle.
Ce qui peut m'intéresser à l'échange pour mes ventes :

-Mecas 6L (Shaller, Hipshot ou Gotoh) avec entraxe de 9mm.

-Pickguard Les Paul Us noir 3 ply

-Flight case (Gator/Gibson/Epi) pour SG.

-Teenage Engineering Pocket Operator, Rythm, Factory, Sub ou Arcade.

-Dunlop capo slide convertor.

-Mooer Shimverb Pro ou Reverie Reverb, Way Huge Blue Hippo Mini, un noise gate.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 03 Sep 2008, 10:08
Merci

En gros tu l'exprimes avec d'autres mots mais on est d'accord
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pierercf
Hello,

Je viens un peu à la pêche au infos pour un cas un peu particulier.

Je suis en train de restaurer une Hofner Verythin de 68. Actuellement, les micro d'origine ont été remplacé par des micro Epiphone.

L'électronique comprend 1 potard de volume, 1 sélecteur de micro, 1 potard de tone et un switch pour mettre les micro hors phase ... et O miracle, on a retrouvé à l'intérieur l'élément de fuzz débranché que je prévois de remettre.

Donc à défaut de trouver des micro Hofner type No. 513 ou 518, je me suis dis que je pourrai trouver un bon set chez Bare Knuckle ...

Pour le son je joue sur Ac30 ( et bientot Deluxe reverb), plutot orienté garage 60's, puis des Beatles à Oasis en gros ... Si en plus, je pouvais me faire un petit The Fly des Mummies de temps en temps ce serait classe.

Donc j'hésite entre des P90 et des humbuckers. Un set de The Mule est il un choix cohérent ? Sachant que j'ai ma petite fuzz ultra sixties d'intégrer ...

Merci de m'orienté un peu, ou de carrément me dire que je me plante !!!

Aubertignac
Un set de The Mule est très cohérent. Toutefois ce sont des micros qui produisent beaucoup d'harmoniques avec des aigus assez prononcés. Pour simplifier ils ressemblent au set "Pearly Gates" chez SD.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
95fisher
Petite question aux connaisseurs:
J'ai une Gibson Les Paul R7 Goldtop montée en classic 57.
J'adore ces micros mais j'aimerais bien opter pour des micros avec plus de punch (peut-être plus de medium) sans pour autant virer le coté vintage des classic 57.
En gros j'aimerais pouvoir jouer du gros rock qui tâche avec des palms bien percutants et avoir toutes les notes qui sonnent sur un accord.
Je penser à un nailbomb en chevalet en conservant mon classic 57 en manche afin d'avoir un micro chevalet pouvant envoyer et garder du grain.
Question:
- Est-ce que le niveau de sortie de nailbomb n'est pas trop élevé par rapport au classic 57 en manche et est-ce que les deux micros se marient bien. Si non quel set de micros me conseillez vous ?
- Me conseillez-vous un autre micro que le nailbomb
Aubertignac
Du punch et des medium bien présents ? Essaie un "The Mule" : Tu as un peu plus de mordant qu'avec un 57C mais je trouve le grain plus "riche", plus détaillé dans les basses/aigus.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

95fisher
Tu penses qu'il y aura assez de patate avec un the mule pour tater du gros rock/metal, surtout au niveau du côté percutant des palm mutes ?
Je rappelle mon matos (qui envoie bien la sauce)

Les paul Gibson R7 => MXR ZW44 => input JCM800 2203 modifié send => mxr EQ10 => JCM800 2203 return
Aubertignac
Vu ton matos tu n'auras aucun soucis à faire saturer ton ampli, donc un micro trop puissant va plus "écraser" les notes qu'autre chose et manquera de délié à mon avis...

De plus les basses sont particulièrement précises sur le "Mule" alors pour tes palm-mutes ça devrait le faire.

95fisher
Thanks aubertignac et pour l'équilibrage avec le 57 en manche, il n'y aura pas de souci tu penses
Aubertignac
Non tu n'auras aucun soucis là dessus.

Enfin c'est difficile de conseiller un micro... Je ne peux pas te garantir à 100% que le "mule" te conviendra.

Mais sache que lorsque j'avais mon set de "The Mule" j'envoyais du gros son sans le moindre problème genre sur des blues façon Gary Moore période "Still Got The Blues".

Je sais pas si tu connais cette galette, mais l'irlandais ne jouait pas vraiment dans la demi mesure

95fisher
Je sais que ce n'est pas facile de conseiller qqun d'autres sur son propre ressenti d'une sonorité.
En tout cas, je prends bonne note et vais peut-être aller voir custom shop à Paris pour me prendre un "the mule"
Merci pour les conseils Aubertignac
starsky11
En chevalet sur une Les Paul, je préfère le "Rebell Yell" au "Nailbomb".
Avec un RY tu peux taper du gros rock jusqu'au metal sans problème.
Le RY perce mieux le mix et est plus "aéré" que le Nailbomb que j'avais trouvé un peu sombre.
Par contre je connais pas le Mule, donc je ne peux pas te dire si c'est mieux ou moins bien.
Pour moi le RY est vraiment pas mal, et je te conseille de l'essayer également si tu as l'occasion.
Invité
  • Invité
starsky11 a écrit :

Pour moi le RY est vraiment pas mal, et je te conseille de l'essayer également si tu as l'occasion.

Idem
Pierercf
Bon je me suis décidé à commander un set de The Mule pour ma Hofner.

Par contre je me trouve comme un con là ... pour ceux qui ont commandé sur le site, vous avez mis quoi pour le "Credit Card Issue Number:" ???

Une petite réponse par MP serait appreciée !!! (inutile d'encombrer le sujet avec mes questions débiles ...)

merci !

Colonel Blues
ça encombre pas et ça peut servir à d'autre !

credit card issue number = date de validité de la carte

wala...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Capitaine Sky
Bonjour,
Jvais surement poser des questions qui on etait posé 800 fois, mais bon....
Je compte peut etre monté un Irish tour sur ma fender mex (strato), mais
1-lors de la commange sur la case magnet on peut choisir entre "vintage stagger" ou "flat profile", c'est quoi la difference?

2-Je suis gaucher, dans la case polarity faut que je mette un truc particulier?

3-Les frais de port , il se monte a combien?

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...