Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
matparis
Vu la description du son qu'il recherche le SH6 devrait lui convenir. Maintenant c'est une histoire de gout et comme toi je prefere le SH4...
Maintenant je pense dans tout les cas qu'un investissement dans un kit bare knuckle à 300 euros n'est pas forcement rentable dans une gratte comme une cort m600. J'ai rien contre cette gratte mais des micros typés haut de gammes dans ce genre de lutherie vont pas forcement revolutionner le son, surtout qu'a la base il y a un kit Seymour...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 08 Juil 2008, 21:04
ça c'est vrai... une guitare à pas chère, sonnera d'autant moins chère avec des micros qui lui sont plus fidèles.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
DojoNico
Bon et bien en suivant vos conseils avisés, je pense que je vais conserver mes Seymour...après tout j'en suis plutôt satisfait! Puis bon, on retrouve le sh4 sur pas mal de grattes "gros son", notamment Jackson et ESP!
Greg L.
  • Greg L.
mat.paris a écrit :
Vu la description du son qu'il recherche le SH6 devrait lui convenir. Maintenant c'est une histoire de gout et comme toi je prefere le SH4...
Maintenant je pense dans tout les cas qu'un investissement dans un kit bare knuckle à 300 euros n'est pas forcement rentable dans une gratte comme une cort m600. J'ai rien contre cette gratte mais des micros typés haut de gammes dans ce genre de lutherie vont pas forcement revolutionner le son, surtout qu'a la base il y a un kit Seymour...

Je suis d'accord avec toi, sauf sur le "ce genre de lutherie" quand tu parles de celle de la Cort M600. Un luthier réputé de mon coin, Frank Bollaers pour ne pas le citer, m'a déjà clairement dit que quitte à acheter une guitare électrique neuve, autant prendre une Cort ou une LTD du haut du panier car les différences de fabrication entre ces grattes et celles qui en valent le double (voir le triple) sont très infimes. Pour le reste, je ne pense pas que le nacre véritable de la touche ou une certaine finition des bindings aient une influence majeure sur le son.

Bref, des BareKnuckle sur une bonne Cort ?! Ca ne me choque pas le moins du monde.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
DojoNico
Oui, c'est peut être vrai aussi... cela dit, ma cort est en acajou, mais ça ne doit certainement pas être le même acajou qu'une ESP a 1500 euros (même si les différences de fabrication comme tu le dis, seraient infimes).

En tout cas, pour son prix la m600 est une excellente guitare. J'avais déjà changé les micros d'origine (des mighty mite tout pourris) pour les seymour et la différence était énorme. Il faut aussi que je fasse remplacer les mécaniques d'origine, qui ne tiennent pas bien l'accordage, pour des schaller autobloquantes.

Après je ne suis pas obligé de mettre 300 euros dans un kit bare knuckle... je pense qu'un nailbomb en chevalet suffirait.
matparis
pour avoir eu pas mal de grattes et pour aussi en avoir tester un certains nombres je penses pas que l'on puisse dire que les differences de lutherie sont infimes entres une bonne Cort à 400-500 euros et une ESP Eclipse a 1500 par exemple... En plus de ca les LTD "haut du panier" (series 1000 et signatures) comme tu dis coutent dans les 1000 euros donc on est deja dans une autre gamme d'instruments...
Au sujet de la gratte de El Nico je penses juste que les Seymour Duncan sont excellents et que si il veut vraiment avoir une difference dans le son mieux vaux investir dans un bon ampli à lampes...
Aubertignac
Je viens de retrouver un set de BK "The Mule"... Je les avais essayé sur mon ex R0, ça m'avait bien plu. J'étais persuadé de les avoir paumé ou de me les être fait tirer... Bref je suis trop content mais je n'ai plus la R0 pour les réinstaller

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Par gain de temps, je réponds ici à tous les mps que j'ai reçu : ce set de micro n'est pas du tout à vendre

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 16 Août 2008, 17:06
on dirait que ça a la cote les Mule en ce moment !!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 16 Août 2008, 19:11
Bah en ce moment elles sont pas chères. Aprés en hiver, ça réchauffe les pieds

Bon ok, je sors .....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 16 Août 2008, 21:23

Aubertignac
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=006

Bien moins chers qu'en neuf

brutalgrib
Bon, un petit avis...

J'ai monté un set de Warpigs sur une MM1 Ibanez et une Schecter Scorpion. C'est gros et gras : sur l'Ibanez acordée très bas(GDGCFA), avec un neckthru, c'est vraiment limite niveau définition... La Scorpion les suporte mieux, un ton au dessus de l'autre, le bois donnant moins de basses...
Je serais curieux de voir ça monté sur une Les Paul, ou une Fat Strat...

J'ai aussi monté un Nailbomb Bridge sur une Sg Faded, avec un SD PhatCat en Neck...
C'est assez précis, et comme dit auparavent, très organique et prompt à balancer des harmonique de partout. Ca a du gain , mais point trop : ca supporte nickel les gros riff ultra saturés, et splité avec le phat cat, c'est tout simplement funky, ajoutant de l'attaque au corps énorme du P90.

Mefiance, ca a du déjà être dit mais je le rajoute : Les BK sont mortels et ont une personnalité énorme (plus qu'un Duncan), mais sont énormément sensibles au réglage de hauteur et d'inclinaison... Prudence donc, ca change le son du tout au tout.

Le tout testé sur 5150², VH4 et Tiny Terror sur des baffles Mesa 212 et Orange 121 montés en V30.
Ce qui peut m'intéresser à l'échange pour mes ventes :

-Mecas 6L (Shaller, Hipshot ou Gotoh) avec entraxe de 9mm.

-Pickguard Les Paul Us noir 3 ply

-Flight case (Gator/Gibson/Epi) pour SG.

-Teenage Engineering Pocket Operator, Rythm, Factory, Sub ou Arcade.

-Dunlop capo slide convertor.

-Mooer Shimverb Pro ou Reverie Reverb, Way Huge Blue Hippo Mini, un noise gate.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 21 Août 2008, 21:25
brutalgrib, ne trouves tu pas que le VH-4 ne fait pas autant ressortir les différences de grain des micros que d'autres amplis (je penses surtout à ton Tiny Terror qui doit être assez transparent pour ça, je suppose) ?

Aubertignac
Je suis en vacances, demain j'ai envie de monter mes MULES sur ma Studio

brutalgrib
Réponse tardive mais les vacances n'aident pas...

La VH4 a été utilisé pour les tests de sons finaux, le guitariste jouant dessus. De ce fait, à cause de son grain très prononcé, les changements ne sont pas flagrants, mais cependant les différence de lutheries se font vraiment sentir en ce qui concerne les warpigs...

Lors du montage des micros, j'utilse (toujours!!!) la tiny terror pour mieux apprécier les différence de grain des micros et verifier mes wirings...

En ce qui concerne le Nailbomb, sur VH4 je suis pas super convaincu alors que sur Tiny c'est une boucherie... L'attaque BK est là dans les deux cas, mais le coté gras du VH4 ne met pas en valeur le coté organique du micro, bien plus audible avec des sons plus aérés (Mesa, Orange...)

Peut-être à venir le test Miracle Man / Riff Raff, on en reparle.
Ce qui peut m'intéresser à l'échange pour mes ventes :

-Mecas 6L (Shaller, Hipshot ou Gotoh) avec entraxe de 9mm.

-Pickguard Les Paul Us noir 3 ply

-Flight case (Gator/Gibson/Epi) pour SG.

-Teenage Engineering Pocket Operator, Rythm, Factory, Sub ou Arcade.

-Dunlop capo slide convertor.

-Mooer Shimverb Pro ou Reverie Reverb, Way Huge Blue Hippo Mini, un noise gate.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...