Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 15 Mar 2008, 21:44
Tu dis ça parce que t'as pas tout testé
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
J'ai touché un verstyle, c'était pas ce que je cherchais.

Je suis BK addict, c'est comme parler à un communiste, tu pourras pas le faire changer d'avis. ^^
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 15 Mar 2008, 23:49
Bah le VerStyle, ça peut être une "base". Aprés, si retouche il y à a faire sur le micro ou si un autre micro il faut à la place, retouche ou changement de micro sera fait, sans frais

Mais bon, BK, c'est très bon, pas de soucis
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bender the Pimp
Moi j'ai aucun doute sur la qualité des Bare Knuckles, je trouve juste qu'ils sont un peut cher (ou du moins, y'a des marques plus ou moins boutique qui font aussi bien, voir mieux pour moins cher)
Invité
  • Invité
+1 pour Bender the Pimp

Un peu chers,de qualité mais d'autres marques peuvent aussi bien pour moins cher.
Faut tester,chercher,etc....
En tout cas,c'est du bon micro BKP.
Ils ont le vent en poupe,tant mieux pour eux.
Invité
Quelqu'un a testé les micros Emerald et Cold Sweat?
DojoNico
Salut les gens, je déterre le topic car je compte rafraichir un peu ma Cort m600 (style Les Paul/PRS, en acajou), et je pensais lui offrir de nouveaux micros.

Sa config micros actuelle, c'est le classique combo SD SH4 en chevalet et SH2 en manche, tout deux splitables (bien que je trouve que ce soit intéressant seulement pour le SH2).

Niveau type de musique je suis plutôt branché gros son moderne...gros rock, hard rock/heavy, metal, metalcore, hardcore, post hardcore...mais pas de trucs trop extrêmes de type death/black and co.

J'aime aussi avoir un peu de polyvalence, genre de temps en temps un ptit Deep Purple/Queen/Red Hot/Strokes...tout en gardant ce côté un peu heavy dans mon son.

En fait j'aimerai quelque chose dans l'esprit de ce bon vieux SH4, mais en mieux, avec plus de patate/niveau de sortie/harmoniques, un peu comme le EMG 81 mais sans son côté froid (et la pile! )
Après avoir fait un petit tour des pages, il me semble que le micro BK le plus adapté pour moi serait le Nailbomb.

Cependant, j'hésite à changer le SH4 ET le SH2. Même si je ne joue pas énormément en clean, je tiens à en garder un correct.

J'ai compris que le nailbomb en manche était très bon pour les solos en saturé, mais qu'en est-il en son clair? Le problème du SH2 est qu'il sonne très rond en clean, d'où l'intérêt du split.

En revanche, pensez-vous que la dépense en vaille la peine, étant donné que je n'ai pas un super ampli (un simple Peavey Bandit 112)?... l'ampli à lampes, ça sera pour plus tard...
gloupitch
Citation:
En revanche, pensez-vous que la dépense en vaille la peine, étant donné que je n'ai pas un super ampli (un simple Peavey Bandit 112)?... l'ampli à lampes, ça sera pour plus tard...

Ton bandit 112 n'est pas un mauvais ampli, dans sa gamme, c'est même un des meilleurs selon moi...

Mais ....mais à ta place, j'économiserai ce que tu compte mettre dans un set BK, je vendrai mon bandit et j'investirai dans un petit combo lampes genre laney VC15, classic 30 ou autre. Tes micros actuels sonneront comme tu ne les auras jamais entendu, crois moi. L'ampli, c'est vraiment déterminant dans le son produit par un guitare...
DojoNico
Oui, dans sa catégorie c'est l'un des meilleurs, j'en suis conscient, c'est pour ça qu'au dessus il vaut mieux investir dans un ampli à lampes.

Le problème c'est qu'en ce moment avec mes études, je n'ai pas vraiment le temps ni l'occasion d'avoir un groupe. Il vaut mieux que je reste chez moi et que je progresse dans mon jeux.

Après, Laney j'en suis pas fan, et le classic 30 ne correspond pas à ce que je joue, même si ça envoi (j'ai eu l'occaz d'en tester un).
Je prévoyais plus un combo ou une petite tête du style Randall RG50 ou une ENGL.

Mais de toute façon, ça couterai trop cher et j'aurai pas la possibilité d'exploiter le potentiel de l'ampli à fond. Selon moi, il valait mieux améliorer le son de la guitare dans le but de m'améliorer moi-même, mais je me demandais si sur un ampli comme le bandit la différence entre le SH4 et le Nailbomb serait évidente.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 08 Juil 2008, 09:28
Oui, je pense que tu entendra bien la différence, même dans un bandit 112 (très bon amp transistor je trouve aussi).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
herydub
pourtant je confirme, le conseil de gloupitch était vraiment le plus judicieux

dans la chaine du son tout s'aligne toujours sur l'élément le plus faible, et ça ne sert vraiment à rien d'avoir un bout de la chaine "haut de gamme", et l'autre "bas"

mais bon.....c'est l'expérience qui parle
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 08 Juil 2008, 10:42
Il faut voir sur le long terme herydub, pour comprendre le point de vue de El Nico
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

DojoNico
Oui voilà, je comprend parfaitement le point de vue de Herydub et de Gloupitch, et c'est sans doute ce que j'aurai fait si j'avais les moyens et l'utilité d'acquérir un ampli à lampes.

Là je dois changer les mécaniques ainsi que les potards de ma gratte, donc je me suis dit, pourquoi pas upgrader un coup les micros, afin d'avoir un son un peu plus orienté par rapport à ce que je joue. Après le SH4 est pas mal comme micro "à tout faire", mais un peu plus de patate et de définition seraient pas pour me déplaire
matparis
si tu veux plus de patate et de def prend un SH6, tu gardes le SH2 et tu investis dans un bon ampli à lampes. Enfin c'est ce que je ferais si j'etais toi.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 08 Juil 2008, 20:13
Ça vaut pas le coup de changer un SH-4 par un SH-6, moi j'ai même trouvé que le Sh-4 avait plus de "patate" grâce à son son moins agressif et plus plein que le Sh-6...

matparis
Vu la description du son qu'il recherche le SH6 devrait lui convenir. Maintenant c'est une histoire de gout et comme toi je prefere le SH4...
Maintenant je pense dans tout les cas qu'un investissement dans un kit bare knuckle à 300 euros n'est pas forcement rentable dans une gratte comme une cort m600. J'ai rien contre cette gratte mais des micros typés haut de gammes dans ce genre de lutherie vont pas forcement revolutionner le son, surtout qu'a la base il y a un kit Seymour...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...