Salut les gens, je déterre le topic car je compte rafraichir un peu ma Cort m600 (style Les Paul/PRS, en acajou), et je pensais lui offrir de nouveaux micros.
Sa config micros actuelle, c'est le classique combo SD SH4 en chevalet et SH2 en manche, tout deux splitables (bien que je trouve que ce soit intéressant seulement pour le SH2).
Niveau type de musique je suis plutôt branché gros son moderne...gros rock, hard rock/heavy, metal, metalcore, hardcore, post hardcore...mais pas de trucs trop extrêmes de type death/black and co.
J'aime aussi avoir un peu de polyvalence, genre de temps en temps un ptit Deep Purple/Queen/Red Hot/Strokes...tout en gardant ce côté un peu heavy dans mon son.
En fait j'aimerai quelque chose dans l'esprit de ce bon vieux SH4, mais en mieux, avec plus de patate/niveau de sortie/harmoniques, un peu comme le EMG 81 mais sans son côté froid (et la pile! )
Après avoir fait un petit tour des pages, il me semble que le micro BK le plus adapté pour moi serait le Nailbomb.
Cependant, j'hésite à changer le SH4 ET le SH2. Même si je ne joue pas énormément en clean, je tiens à en garder un correct.
J'ai compris que le nailbomb en manche était très bon pour les solos en saturé, mais qu'en est-il en son clair? Le problème du SH2 est qu'il sonne très rond en clean, d'où l'intérêt du split.
En revanche, pensez-vous que la dépense en vaille la peine, étant donné que je n'ai pas un super ampli (un simple Peavey Bandit 112)?... l'ampli à lampes, ça sera pour plus tard...