Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
j'en profite aussi pour faire ma pub :

warpig a vendre pour ceux que ca interesse
alnico V, 4 conducteurs, finiton cradoc
A+
Invité
  • Invité
Je suis épaté de voir que des micros qui sonnent si bien soient souvent et régulièrement à vendre. C'est fabuleux.

pakalolo
Cest pas joli joli de se moquer des concurrents

J'ai un set Crawler + Mothers Milk dans ma Strat et je ne suis pas prêt de remettre les micros d'origine dedans.

Ceci dit, s'il me vient un jour l'idée de remplacer ceux de mon Ibanez AR, je me laisserais peut-être tenter par des Wolfetone ou ValveArt qui sait ?
Invité
  • Invité
pakalolo a écrit :
Cest pas joli joli de se moquer des concurrents

Je ne me moque pas. C'est juste un constat un temps soit peu ironique.
pakalolo
Le problème des micros en général, c'est qu'on ne peut essayer le produit avant l'achat.
En ce qui concerne Bare Knuckles, dont le choix de modèles est assez important, il est comprehensible qu'un certain nombre d'achat /vente soient nécessaires avant de trouver chaussure à son pied...

D'ailleurs, le fait qu'il n'y ait pas de samples comparatifs des micros sur leur site ne facilite pas le choix.
Invité
  • Invité
pakalolo a écrit :
Le problème des micros en général, c'est qu'on ne peut essayer le produit avant l'achat.

C'est vrai, c'est pour ça que je propose de les refaire si ils ne vous plaisent pas. Et à Défaut, si vous venez avec votre guitare et que les micros ne vous plaisent pas, vous ne achetez pas. C'est aussi simple que ça.
Cela dit, cela n'est jamais arrivé.
Invité
  • Invité
Ondulation a écrit :
J’ai peut-être un début d’explication… Tout du moins mon avis à défaut d'être une explication. Le pb de ces micros, très bons au passage, c’est qu’ils vont chercher à imiter un son particulier.

Je pense que c'est plutôt l'inverse. Les fabricants cherche à se démarquer en faisant des micros qui ne ressemblent en rien aux micros originaux. Ils veulent laisser leur empreinte en ayant développer un concept ou un micro différent et exceptionnel. Mais cela n'arrive jamais (à ma connaissance) et les gens reviennent toujours à la base. Cela dit, cela fait tourner le marché et vendre plus de micros. On achète, on aime pendant un temps, on revend, on rachète, etc... Ou bien, on achète, on aime pas du tout, et la boucle recommence.... Si les fabricants ne faisaient que des bons micros, une fois montés, on ne change plus et ils gagnent moins de sous. C'est la philosophie des entreprises +/- importantes (et pas uniquement dans ce domaine d'ailleurs).

En revanche, les plus petits fabricants comme ceux que tu as cité, et certainement d'autres, recherchent la qualité avant tout (Je pense). Pour ma part, je sais que ceux qui ont adoptés mes micros les gardent à tout prix quand ils décident de changer de guitare.

paglop
  • paglop
  • Vintage Top utilisateur
TubeAmpLord a écrit :
On achète, on aime pendant un temps, on revend, on rachète, etc... Ou bien, on achète, on aime pas du tout, et la boucle recommence.... Si les fabricants ne faisaient que des bons micros, une fois montés, on ne change plus et ils gagnent moins de sous.

C'est aussi tout simplement parce qu'"on" aime le changement !!!
Une fois encore (et c'est comme tout),il est plus facile de refourguer du Seymour ou di-marz que des marques moins connues,puis ça permet de faire
"tourner" (de tester...) les micros à moindre coût..
paglop
  • paglop
Ondulation a écrit :

@Pasglop :

Moi j’aime le changement et c’est depuis que j’ai des bon micros que je joue avec les sélecteurs et que je change de sons .

Ouais mais c'est pas marrant,tu branches tu tournes et t'as le son c'est.. bof
T'achetes un nouveau mic ,tu demontes tout ,tu cables tu remontes en esperant le...chaipakoi et tu...tu remets en vente...c'est marrant
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 07 Mar 2008, 18:24
Rien ne vaut un micro sur mesure c'est sûr, mais certains arrivent à trouver leur bonheur avec un modèle "de série".
Le jour où tu regrettes ce que tu revends et que tu fais des pieds et des mains pour le retrouver - ce qui m'est arrivé avec ma Shred Master - c'est que tu as trouvé le grand amour ^^

TubeAmpLord a écrit :
Pour ma part, je sais que ceux qui ont adoptés mes micros les gardent à tout prix quand ils décident de changer de guitare.

Ce qui est généralement une erreur car, si le micro est aux petits oignons et adapté au matos et aux doigts, il faudrait dans l'absolu changer aussi le micro lorsque la guitare change.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
bongo a écrit :
Rien ne vaut un micro sur mesure c'est sûr, mais certains arrivent à trouver leur bonheur avec un modèle "de série".

Jusqu'au jour où ils écoutent un bon micro sur leur guitare.
Mais, dans l'absolue tu as raison. Et c'est aussi une question de relativité.

bongo a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Pour ma part, je sais que ceux qui ont adoptés mes micros les gardent à tout prix quand ils décident de changer de guitare.

Ce qui est généralement une erreur car, si le micro est aux petits oignons et adapté au matos et aux doigts, il faudrait dans l'absolu changer aussi le micro lorsque la guitare change.

Cela dépend de la guitare qu'ils achètent et de sa qualité.
Mais tous les micros que je fais ne sont pas tous adaptés spécifiquement à une guitare en particulier.

C'est vrai, en revanche, s'ils sont spécifiques à une guitare. Dans ce cas cela peut être très bien aussi sur une autre ou moins.

Les Bare Knuckle's ne sont pas de mauvais micros, ils sont juste devenu trop commerciaux et plus fabriqués comme ils le devraient. Surement un effet de la quantité ... La qualité s'en ressent depuis un sacré moment.
C'est dommage d'ailleurs.
paglop
  • paglop
TubeAmpLord a écrit :
Citation:
mais certains arrivent à trouver leur bonheur avec un modèle "de série".

M'ouais.. pas très adroit ..
"on" a aussi des oreilles,"on" a aussi testé(pas necessairement les tiens..) ,bref,bon biz
Invité
  • Invité
paglop a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Citation:
mais certains arrivent à trouver leur bonheur avec un modèle "de série".

M'ouais.. pas très adroit ..
"on" a aussi des oreilles,"on" a aussi testé(pas necessairement les tiens..) ,bref,bon biz

Ce qui n'est pas très adroit c'est de ne pas comprendre ce qui est écrit et de le faire savoir.
En effet, si tu lis correctement les posts tu verras que (je) nous parlons des micros de série. Ce qui, à ma connaissance, n'est pas le cas des Bare Knuckle's. A priori en tout cas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...