Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Moi aussi je suis sur Paris
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
lolaboyX a écrit :
Bonjour à tous! Je me demande si c'est pas mon premier post sur le forum de g.com
Bref, j'ai cru remarqué qu'il n'y avait pas de section dédiée aux bare knuckle dans la partie "critiques". Je me disais ils font pas les micros là dedans... mais en fait j'ai bien vu di marzio et seymour duncan donc... bah c'est dommage, c'est quoi cette discrimination?


c'est pas grave
fais ta critique ici,ça sera bien aussi.
lolaboyX
Lol ok ça marche, ça va pas être très pro comme critique. Donc:

J'ai fait l'acquisition d'un micro bare knucle CRAWLER (installé en position chevalet) il y a de cela un mois. Acheté au custom shop de Pigalle, je me suis laissé tenté tout en sachant qu'étant parmi les rares revendeurs en France (à ma connaissance), il était normal qu'ils me vantent leur produit.
Il a été installé sur une ibanez sas 36 fm, guitare dotée d'une très bonne lutherie mais de micros assez cheap. Etant plutôt fan de rock indé, genre smashing pumpkins, je voulais un micro qui puisse balancer la sauce, et qui ne creuse pas trop les mediums comme beaucoup d'autres humbuckers destinés à une utilisation plus métal. Je n'ai pas testé assez de guitares et de micros dans ma vie pour avoir un avis pro mais bref, mes impressions:
.Une définition impeccable, chaque note ressort admirablement bien, en clair et en saturé (j'utilise une proco rat 2) et ça pour moi c'était plutôt une nouveauté.
.Tout d'un coup mes potards de volume et de tonalité ont trouvés un intérêt, la réponse est très claire et permet beaucoup de nuances.
.Mon micro est splittable, et justement, une fois splitté le son clair devient sublime, un peu genre strat'. Je ne suis pas très doué pour décrire un son, mais sa qualité est évidente.

Ce micro est une bénédiction. C'est vraiment du très haut de gamme et ça m'a permis de faire passer ma guitare à un tout autre niveau (d'ailleurs le luthier ne tarissait pas d'éloges sur sa qualité, une fois les micros installés). C'est du fait main, et pour les micros ça compte vraiment, la différence est là. Enfin, c'est garanti à vie. Un investissement (à 160-170e l'unité), mais pour la durée.

Voilà! ça vaut quoi la critique?

Bon et dès que je peux je m'en repaie en tout cas. C'est chouette bare knuckle
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Invité
  • Invité
sympa la review
j'avais jamais vu d'avis sur ce micro.
Par contre j'ai l'impression que tu l'as payé un peu cher,je me trompe? à moins que ça ait augmenté

Jamais j'ai vu quelqu'un pas content de cette marque,plutôt bon signe
Aubertignac
Trouvé sur le web :

Stormy Monday: Duale Allman
Mule: Gov't Mule (band)
Riff Raff: AC/DC song
VHII: Van Halen album
Blackdog: Led Zeppelin song
Emerald: Thin Lizzy song
Abraxas: Santana song
Holydiver: Dio album
Cold Sweat: James Jerry
Miracle Man: Ozzy Osboune song
Nailbomb: Metal Band
Warpig: Black Sabbath song
Painkiller: Judas Priest song
Apache: Shadows song
The Sultan's: Dire Straits song (Sultan's of Swing)
Mother's Milk: RHCP song
Irish Tour: Rory Gallagher's tour
Slow Hand: Clapton's nickname
Trilogy Suite: Yngwie Malmsteen Song
The Sinner: Judas Priest Song
Country Boy: Jeremy Finderer
Yardbird: Band (the Yardbirds)
Brown Sugar: Rolling Stones song
The Boss: Bruce Springsteen's nickname
Piledriver: Status Quo album
Mississippi Queen: song by Mountain
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
gloupitch
Citation:
L'idée générale était juste de dire que les bare knuckle était diversifié, après, libre à chacun de dire si leur qualité est au rendez vous et s'ils sont fidèles à leurs objectifs.


Je trouve que la qualité est vraiment au rendez-vous et leur assistance technique est très pro, bonne réactivité, bons conseils, des pros quoi.

J'ai mis un set brown sugar sur une de mes tele et le résultat est vraiment grandiose ! Précis, puissants, droits, rien à dire vraiment LE son (enfin celui que je recherchais).
Azwraith
Aubertignac a écrit :
Trouvé sur le web :

Stormy Monday: Duale Allman
Mule: Gov't Mule (band)
Riff Raff: AC/DC song
VHII: Van Halen album
Blackdog: Led Zeppelin song
Emerald: Thin Lizzy song
Abraxas: Santana song
Holydiver: Dio album
Cold Sweat: James Jerry
Miracle Man: Ozzy Osboune song
Nailbomb: Metal Band
Warpig: Black Sabbath song
Painkiller: Judas Priest song
Apache: Shadows song
The Sultan's: Dire Straits song (Sultan's of Swing)
Mother's Milk: RHCP song
Irish Tour: Rory Gallagher's tour
Slow Hand: Clapton's nickname
Trilogy Suite: Yngwie Malmsteen Song
The Sinner: Judas Priest Song
Country Boy: Jeremy Finderer
Yardbird: Band (the Yardbirds)
Brown Sugar: Rolling Stones song
The Boss: Bruce Springsteen's nickname
Piledriver: Status Quo album
Mississippi Queen: song by Mountain


C'est marrant, on m'avait confirmé que le VHII n'était pas une référence à Van Halen (même si ça paraissait clair). Sinon, ça parait être bon pour tout le reste
Invité
  • Invité
Cold sweat une référence à Thin Lizzy et il me semble que le Rebel Yell signature Steve Stevens a été oublié.
Azwraith
Et le emerald alors du coup ?
Invité
  • Invité
tim mills a bien travaillé son marketing concernant les noms des micros.
Ca nous parle tout de suite plus qu'un X34PAZ ou qu'un énième Super Distortion Mega Ultra Power.

Mais ça n'enlève rien à leur qualité
Azwraith
C'est clair, au début j'avais juste peur qu'ils se fassent attaquer de toute part par les artistes, car on pourrait croire qu'ils ont créer toute une gamme de signature ! (et quelle gamme). Surtout que les noms utilisés sont souvent les noms exacts d'albums ou de chansons.
C'est vraiment la seule marque de micros de haute qualité qui propose autant de choix n'empêche
Invité
  • Invité
Cold sweat concerne la dernière période de Thin Lizzy avec John Sykes pour un son hard-rock plus moderne (pour tapping, aller-retour). Emerald, c'est un e période plus ancienne, peut-être avec Gary Moore.
Azwraith
Lol, en fait c'est pas décrit comme ça, il veut surtout dire qu'ils seront peut-être plus réactifs à ce genre de jeu
Par contre, micros spécialisés dans une gamme...
Invité
  • Invité
Ondulation a écrit :
reeves a écrit :
Cold sweat concerne la dernière période de Thin Lizzy avec John Sykes pour un son hard-rock plus moderne (pour tapping, aller-retour). Emerald, c'est un e période plus ancienne, peut-être avec Gary Moore.


Cela signifie que des marques font des micros par exemple pour jouer en "tapping, aller-retour" ?
Qui achète ce type de micros ?

Y'a des micros spécialisés pour la gamme mineure harmonique ? Pentatonique ?

, c'est vrai que c'est absurbe ce que j'ai dit. Mais je voulais dire que le son du Cold Sweat convenait au jeu moderne de John Sykes, c'est à dire un micro avec un haut niveau de sortie. D'ailleurs, même si y a, peu de shreddeurs utilisent des micros au son vintage, du moins peu (plutôt céramique ou actif).
Azwraith
Me demande d'ailleurs comment ils sonnent les bare knuckle avec du ceramic, si a toujours du grain. J'ai pas été satisfait pas ce qui se fait dans les autres marques en ceramique

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...