Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
Je ne suis pas un grand guitariste mais mon oreille m'a fait clairement constater ceci lors de tests comparatifs.
Le pire c'est quand j'ai comparé des micros de 8K avec des de 15K, en ayant pour à priori " le 15K va déchirer l'autre": quelle déconvenue! c'est l'inverse qui se produit.
Je répète à qui veut l'entendre que point n'est besoin de micros puissants pour jouer du bourrin, SAUF si l'ampli ne suit vraiment pas, mais je pense que là il vaut mieux le booster par de bonnes pédales.
Le micro doit envoyer le plus large spectre possible,( respecter et restituer ce qui envoyé par les cordes en fait) et à chaque fois avec les micros puisants, j'ai eu l'impression qu'ils bouffaient le spectre ou qu'ils ne laissaient pas tout passer, ce que j'appelle le son "étriqué" ou "rétréci" pour parler en langage imagé.
Azwraith
Mais alors pourquoi créer des micros avec un haut niveau de sortie ?!
Ce n'est pas qe je n'approuve pas vos idées (faut vraiment pas me parler de dimarzio evolutionou d'EMG 81 ), je n'ai moi même que des micros avec un faible niveau de sortie que je boost un max (et qui tiennent très bien). Mais j'avais avant un EMG 81, et honnêtement, c'est vrai qu'il était plus facile d'obtenir une "grosse disto", mais sans personnalité. Cela dit, avec les bonnes pédales, on arrive à un même niveau de saturation avec des micros moins puissants, alors où est l'intérêt des micros à haut niveau de sortie ?
Invité
  • Invité
Linh a écrit :
Mais alors pourquoi créer des micros avec un haut niveau de sortie ?!
Ce n'est pas qe je n'approuve pas vos idées (faut vraiment pas me parler de dimarzio evolutionou d'EMG 81 ), je n'ai moi même que des micros avec un faible niveau de sortie que je boost un max (et qui tiennent très bien). Mais j'avais avant un EMG 81, et honnêtement, c'est vrai qu'il était plus facile d'obtenir une "grosse disto", mais sans personnalité. Cela dit, avec les bonnes pédales, on arrive à un même niveau de saturation avec des micros moins puissants, alors où est l'intérêt des micros à haut niveau de sortie ?

Le marketing, l'illusion, et la crédulité de ceux qui n'y connaissent rien. Un cocktail parfait pour gagner de l'argent. C'est du business, rien de plus. Et le business se fiche royalement de ton "son".
1- T'achètes, tu apprécie (+/-) pendant 2 mois, tu changes, tu rachètes, etc.....
2- T'achètes, t'aimes pas, t'es déçu, tu revends, tu relis d'autres articles qui te vantent les mérites de telle ou telle micros, tu achètes, etc.....

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Invité
  • Invité
thomaso a écrit :
Je ne suis pas un grand guitariste mais mon oreille m'a fait clairement constater ceci lors de tests comparatifs.
Le pire c'est quand j'ai comparé des micros de 8K avec des de 15K, en ayant pour à priori " le 15K va déchirer l'autre": quelle déconvenue! c'est l'inverse qui se produit.
Je répète à qui veut l'entendre que point n'est besoin de micros puissants pour jouer du bourrin, SAUF si l'ampli ne suit vraiment pas, mais je pense que là il vaut mieux le booster par de bonnes pédales.

Ou par un bon canal saturé sur votre ampli.

La saturation DOIT venir de votre ampli ou, à défaut, de votre pédale.

thomaso a écrit :
Le micro doit envoyer le plus large spectre possible,( respecter et restituer ce qui envoyé par les cordes en fait) et à chaque fois avec les micros puisants, j'ai eu l'impression qu'ils bouffaient le spectre ou qu'ils ne laissaient pas tout passer, ce que j'appelle le son "étriqué" ou "rétréci" pour parler en langage imagé.

Correct

TubeAmpLord
thomaso
Je pense que ça date de l'époque à laquelle les amplis n'étaient pas encore très généreux en gain de preamp, genre jcm 800.

C'était une des solutions pour booster le signal.
Mes connaissances sont toutefois limitées à ce sujet, je maisse qqn de plus compétent amener plus de précisions.
Je n'ai pas fait les tests avec des amplis dits vintage, mais avec un ampli dont le gain est suffisant c'est superflu, je dirais même néfaste...

Je dis juste ce que mes oreilles ont entendus lors de tests, mais je sais que tt les goûts sont dans la nature, libre à chacun de faire ses expériences, mais je trouve dommage de trop souvent lire " je vais virer ce micro faiblard pour ce micro bien puissant", c'est effectivement un stéréotype qui est assez répandu je trouve.
Azwraith
Donc soit steve vai, zakk wylde, Satch et toute la bande ont mauvais goûts, soit ils se forcent à avoir des micros avec un son relativement moche (et encore je suis gentil avec l'évolution) pour plein de fric !
Invité
  • Invité
Linh a écrit :
Donc soit steve vai, zakk wylde, Satch et toute la bande ont mauvais goûts, soit ils se forcent à avoir des micros avec un son relativement moche (et encore je suis gentil avec l'évolution) pour plein de fric !

Ils ne se forcent pas.
1- Parce qu'ils ne se montrent avec qu'en public. Jamais, au grand jamais en studio ou en privé. Pour info, Steve Vai joue principalement sur une Strat de 1964 et une tele de 1955 en studio. Et si je t'en parle c'est parce que je l'ai vu. Y a pas une Ibanez à porté de vue.
2- Pour autant de fric, je ne me forcerais pas non plus. Et j'en redemanderais encore. lol.

Et ils ont très bon goût.

TubeAmpLord
thomaso
A ce titre, une de mes plus mauvaises expériences a été de comparer une Ibanez JEM ( la blanche la plus haut de gamme à l'époque, avec l'arbre de vie sur le manche) avec une Vigier excalibur custom.
Je n'en povais plus à l'époque, je ne me sentais plus à l'idée d'essayer ce modèle, persuadé que j'allais vivre une grande expérience...
Je considérais déjà l'excalibur comme une "planche à pain", mais alors quand je l'ai comparé la JEM, qu'est ce qu'elle sonnait bien à côté de cette ibanez. Ce jour là j'ai vraiment démystifié les modèles signature.
Bender the Pimp
TubeAmpLord a écrit :
Linh a écrit :

Ils ne se forcent pas.
1- Parce qu'ils ne se montrent avec qu'en public. Jamais, au grand jamais en studio ou en privé. Pour info, Steve Vai joue principalement sur une Strat de 1964 et une tele de 1955 en studio. Et si je t'en parle c'est parce que je l'ai vu. Y a pas une Ibanez à porté de vue.
2- Pour autant de fric, je ne me forcerais pas non plus. Et j'en redemanderais encore. lol.

Et ils ont très bon goût.

TubeAmpLord

Il joue donc avec une strat de 1964 avec un Floyd et deux humbuckers ?
capitaine_banane
TubeAmpLord a écrit :
capitaine_banane a écrit :
le niveau de sortie est quand meme différent entre les micros style PAF et les micros modernes taillés pour la disto (indépendamment de la DC resistance).

et qui dit plus gros niveau de sortie dit plus de gain

STP, ne diffuses pas de fausses informations basées sur d'autres fausses infos marketing.

Pour ton info, et c'est quelqu'un qui a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine qui vous parle, arrêtez de gober toutes les conneries marketing que l'on vous balances. C'est incroyable ....

Je mets au défis quiconque de venir me voir avec n'importe quel micro "taillé pour la disto", LOL, et qui aura une meilleure et plus grosse disto que moi avec ma LP 1959 et ses PAF's d'origines.

Avis aux amateurs.

Croyez-moi, si je vous dis ça c'est que, pour l'avoir déjà fait, je suis sûr de moi à 100000%.

Maintenant si vous voulez continuer à croire ces idioties et dépenser votre argent en quête du grain ultime pendant encore des années, qu'à cela ne tienne.

TubeAmpLord

écoute, je n'ai pas parlé de DC resistance, je dis juste qu'un micro ayant un niveau de sortie plus élevé produira plus de gain sur ton ampli je vois pas en quoi c'est une idiotie.

Citation:

Je mets au défis quiconque de venir me voir avec n'importe quel micro "taillé pour la disto", LOL, et qui aura une meilleure et plus grosse disto que moi avec ma LP 1959 et ses PAF's d'origines.

je n'ai jamais parlé de meilleur disto j'ai dis: plus de gain; faut croire que utiliser les vieux micros a fond sur un ampli ca rend sourd (je plaisante bien sur)

j'en veux pour preuve le bouton de volume des grattes. quand on le baisse -> moins de volume, niveau de sortie moins élevé -> on passe d'une disto à un crunch ou bien d'un crunch à un clean.
Bender the Pimp
Je suis d'accord avec tout ce qui se dit car l'ayant constaté moi même, à savoir qu'un micro qui donne bien en disto n'est pas forcément puissant, ce qui ne veut pas dire qu'un micro puissant ne sera pas bon en disto. Par contre, je voulais rajouter un truc, c'est que j'ai des micros humbuckers qui sont pas tres puissants (c'etait un choix, ce sont des micros énormes pour ce que je voulais en faire ) et d'autres qui sont assez puissant. Ils sont tous montés sur des guitares similaires (stratoide en frêne). En réglant le même son, à savoir un son bien plein et saturé, avec les micros peu puissant, le son bave, et je dois baisser le gain, alors qu'avec les micros plus puissants, ça ne bave pas. Je dois rajouter que ce sont des micros tres ressemblants niveau grain.
Invité
  • Invité
x2n_dimarzio a écrit :
En réglant le même son, à savoir un son bien plein et saturé, avec les micros peu puissant, le son bave, et je dois baisser le gain, alors qu'avec les micros plus puissants, ça ne bave pas. Je dois rajouter que ce sont des micros tres ressemblants niveau grain.

"Puissant" ou pas "puissant" un micro qui donne un son qui bave n'est pas un bon micro.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
capitaine_banane a écrit :

écoute, je n'ai pas parlé de DC resistance, je dis juste qu'un micro ayant un niveau de sortie plus élevé produira plus de gain sur ton ampli je vois pas en quoi c'est une idiotie.

j'en veux pour preuve le bouton de volume des grattes. quand on le baisse -> moins de volume, niveau de sortie moins élevé -> on passe d'une disto à un crunch ou bien d'un crunch à un clean.

Qu'est-ce-que le niveau de sortie d'un micro? A quoi est-il du?

TubeAmpLord
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
C'est sur pour un gros gain moderne vaut mieux un micro qui envoie.X2n a raison sinon il faut trop pousser l'ampli et ca bave...ou encore pire rajoutter une pedale et la ca souffle...
Invité
  • Invité
Y a la limite que Paul Gilbert qu'utilise des di marzio parce que ça lui convient et n'est pas pas dans une quête d'un son absolu mais d'un son correct.

Mais en même temps, le son vintage comme son qui a le meilleur grain, la meilleure qualité, je met en doute quand j'écoute parfois de vieux enregistrements. Le son est tout pourri et je préfère les sons avec amplis et micros moderne. Par contre, certains sons d'albums vintages déchires, un grain absolument merveilleux.

Tube amp lord, tu saurais pas quel matériel (ampli, micro) Johnny Winter utilise sur son dernier album "I'm a bluesman" ? C'est peut-être personnel mais je trouve son son génial. On dirait qu'il utilise une sorte de filtre, pédale wah ou je sais quoi (j'y connais rien).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...