Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LazyG
  • LazyG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LazyG
    le 25 Déc 2007, 21:19
TubeAmpLord a écrit :
thomaso a écrit :
Tube Amp Lord: aurais-tu par hasard déjà entendu des micros AERO ( Larry J.Pollack à Hawaii)?C'est un type qui fabrique de supers micros et qui a apparemment la même philosophie que toi!

Non, je n'ai eu le plaisir d'entendre ses micros.

Certains Bare Knuckle sonnent pas mal, d'autres sont vraiment très "étriqués" comme tu dis. Mais Mr. Bare Knuckle, en parfait businessman, suis la demande et base une partie de son marketing là-dessus. Et il a raison. Ca fonctionne plutôt pas mal.

Mais je suis tout de même amené à en rembobiner fréquemment...

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com

Etonnant ! Moi je connais bien l'équipe de chez custom shop a paris www.customshop.fr et a priori ils ont tres rarement des problemes avec ses micros
thomaso
Il faut comprendre par là qu'il s'agit d'un rebobinage demandé non à cause d'un problème mécanique, mais suite à une demande précise pour se rapprocher davantage de son idéal sonore.
ça coûte moins cher que se procurer un nouveau micro, car la matière première est déjà là.
Invité
  • Invité
LazyG a écrit :
Etonnant ! Moi je connais bien l'équipe de chez custom shop a paris www.customshop.fr et a priori ils ont tres rarement des problemes avec ses micros

Ravi d'apprendre que tu as de bonnes relations, mais qui te parle de problèmes? Maintenant, si tu fais référence au fait que j'en rembobine régulièrement, ce n'est pas à cause de "problèmes" mais à cause du son qui ne convient pas à ceux qui les possèdent.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
thomaso a écrit :
Il faut comprendre par là qu'il s'agit d'un rembobinage demandé non à cause d'un problème mécanique, mais suite à une demande précise pour se rapprocher davantage de son idéal sonore.
ça coûte moins cher que se procurer un nouveau micro, car la matière première est déjà là.

Oui, tu as parfaitement raison concernant la première partie.
Concernant le rembobinage, cela coute moins cher si les aimants de doivent pas être remplacés. Dans le cas contraire, ce n'est pas moins cher.
Dans ce cas, je préconise la vente des micros et un nouvel achat. Ce que font pas mal de personnes.

TubeAmpLord
thomaso
Sinon pour en revenir à AERO, tu en as quand même entendu parler, ou ça t'es totalement inconnu?
Merci
Invité
  • Invité
thomaso a écrit :
Sinon pour en revenir à AERO, tu en as quand même entendu parler, ou ça t'es totalement inconnu?
Merci

Je connais le nom, mais pas plus. Je ne connais personne qui en ai essayé non plus. Désolé...

TubeAmpLord
thomaso
Bon alors je suis le seul à en avoir!
Dommage ils méritent d'être connus, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Invité
  • Invité
TubeAmpLord a écrit :
Harry675 a écrit :
comment on voit la différence entre céramique et alnico sur un micro bare knuckle?

Humbucker? Si c'est le cas il faut enlever le capot et regarder l'aimant

Merci.
Oui c'est pour un humbucker.
Même si je retire le capot et que je regarde l'aimant,je ne sais pas comment différencier céramique d'alnico.
Visuellement comment sont les 2?
Invité
  • Invité
Harry675 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Harry675 a écrit :
comment on voit la différence entre céramique et alnico sur un micro bare knuckle?

Humbucker? Si c'est le cas il faut enlever le capot et regarder l'aimant

Merci.
Oui c'est pour un humbucker.
Même si je retire le capot et que je regarde l'aimant,je ne sais pas comment différencier céramique d'alnico.
Visuellement comment sont les 2?

Les aimants AlNiCo ressemblent à une barre en acier alors que ceux en céramique sont de couleur foncée et sont assez épais. Cela dit, si tu n'es pas sur de ce que tu fais, fais attention, tu pourrais endommager le micro en enlevant le capot et/ou en essayant de dégager le passage pour voir l'aimant qui se trouve sous les bobines.
Le plus sage serait de vérifier sur le site de Bare Knuckle.

TubeAmpLord
capitaine_banane
et y a t'il une alternative aux micros BKP concernant les grosses distos? (notamment du warpig et nailbomb)?
Invité
  • Invité
Les grosses disto n'ont rien à voir avec la "DC Resistance" d'un micro.
C'est votre ampli et/ou bonnes pédales qui vous donnent le niveau de disto, pas les micros!!!

Do yourself a favor and stop falling for marketing BS !!!!

Quand vous aurez compris ça vous aurez compris beaucoup de chose.

Un bon PAF vous donnera autant de disto que vous le souhaitez avec en plus le grain, la definition, le relief et de la vie dans votre son.

TubeAmpLord
capitaine_banane
le niveau de sortie est quand meme différent entre les micros style PAF et les micros modernes taillés pour la disto (indépendamment de la DC resistance).

et qui dit plus gros niveau de sortie dit plus de gain
thomaso
Je ne peux qu'approuver et confirmer ce postulat, l'ayant expérimenter lors de tests micros.
Ce qui m'irrite le plus c'est quand je lis qu'un micro est peu puissant et qu'il ne tient pas la disto. j'ai actuellement un micro chevalet avec une DC de 8,2 K et dans un ampli high gain on peut aller sans aucun problème jusqu'au métal, avec le grain en plus au lieu dela tronçonneuse habituelle.

Cette philosophie est d'ailleurs celle des meilleurs ( à mon goût bien sur) fabricants de micros que j'ai pu testés, ce qui provoque ma curiosité envers les micros de Tube Amp Lord!
Invité
  • Invité
capitaine_banane a écrit :
le niveau de sortie est quand meme différent entre les micros style PAF et les micros modernes taillés pour la disto (indépendamment de la DC resistance).

et qui dit plus gros niveau de sortie dit plus de gain

STP, ne diffuses pas de fausses informations basées sur d'autres fausses infos marketing.

Pour ton info, et c'est quelqu'un qui a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine qui vous parle, arrêtez de gober toutes les conneries marketing que l'on vous balances. C'est incroyable ....

Je mets au défis quiconque de venir me voir avec n'importe quel micro "taillé pour la disto", LOL, et qui aura une meilleure et plus grosse disto que moi avec ma LP 1959 et ses PAF's d'origines.

Avis aux amateurs.

Croyez-moi, si je vous dis ça c'est que, pour l'avoir déjà fait, je suis sûr de moi à 100000%.

Maintenant si vous voulez continuer à croire ces idioties et dépenser votre argent en quête du grain ultime pendant encore des années, qu'à cela ne tienne.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
thomaso a écrit :
Je ne peux qu'approuver et confirmer ce postulat, l'ayant expérimenter lors de tests micros.
Ce qui m'irrite le plus c'est quand je lis qu'un micro est peu puissant et qu'il ne tient pas la disto. j'ai actuellement un micro chevalet avec une DC de 8,2 K et dans un ampli high gain on peut aller sans aucun problème jusqu'au métal, avec le grain en plus au lieu dela tronçonneuse habituelle.

Cette philosophie est d'ailleurs celle des meilleurs ( à mon goût bien sur) fabricants de micros que j'ai pu testés, ce qui provoque ma curiosité envers les micros de Tube Amp Lord!

Tu peux me croire, c'est aussi la philosophie des grands guitaristes (y compris ceux dont vous croyez qu'ils utilisent des micros "ULTRA PUISSANTS". J'en connais un sacré paquet de très grands (surtout aux U.S.), après avoir touché leur bon gros chèque, ils sont prèt à dire tout et quasiment n'importe quoi et à s'afficher dans tous les magazines du monde et venter leur attachement à telle ou telle marque. Mais dans la réalité ils ne s'en servent jamais (sauf sur scène pour honorer leur contrat).

Ne soyez pas si crédules SVP.

TubeAmpLord
thomaso
Je ne suis pas un grand guitariste mais mon oreille m'a fait clairement constater ceci lors de tests comparatifs.
Le pire c'est quand j'ai comparé des micros de 8K avec des de 15K, en ayant pour à priori " le 15K va déchirer l'autre": quelle déconvenue! c'est l'inverse qui se produit.
Je répète à qui veut l'entendre que point n'est besoin de micros puissants pour jouer du bourrin, SAUF si l'ampli ne suit vraiment pas, mais je pense que là il vaut mieux le booster par de bonnes pédales.
Le micro doit envoyer le plus large spectre possible,( respecter et restituer ce qui envoyé par les cordes en fait) et à chaque fois avec les micros puisants, j'ai eu l'impression qu'ils bouffaient le spectre ou qu'ils ne laissaient pas tout passer, ce que j'appelle le son "étriqué" ou "rétréci" pour parler en langage imagé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...