Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bongo a écrit :
reeves a écrit :
Moi le rebell Yell, j'ai halluciné !! Et j'ai flippé en même temps. En fait, y avait qu'un seul cable. Et pourtant ça marche. Après on peut se demander pourtant autant de cable sur les micros humbuckers.

Bah comme à peu prés toutes les marques de micros :
soit tu choisis d'acheter la version 2 conducteurs (une tresse type Gibson) pour utiliser l'humbucker en fonction standard sans prise de tête, soit tu utilises la version 4 conducteurs + tresse pour avoir la possibilité d'utiliser le split, inversion de phase, paralléle, etc...

Ok ! Moi ça m'avait surpris par ce qu'avec un seymour duncan avec 4 à 5 cables, j'étais resté sur l'impression qu'il fallait deux cables minimum. En même temps, j'avoue que j'y connais rien en cablage, je monte tout le temps mes micros ou électronique au pif, tant que ça marche, c'est le principale.
Black Label Revolver
Eh oui pas de fioritures inutiles, d'ailleurs les mcros gibson sont également à un seul conducteur.

Généralement il faut souder la gaine au cul du potard de volume, puis l'extrémité au point chaud du potard.

Tchuss
Invité
  • Invité
merci pour votre aide et vos réponses les amis
Stïgmä_C
J'ai vu sur le site de BkP que le Warpig etait disponible avec aimants Alnico V et Céramique. Quelle différence cela va induire dans le son ?
Azwraith
Céramique plus moderne je dirai, peut-être aussi un petit peu plus de niveau de sortie
Invité
  • Invité
comment on voit la différence entre céramique et alnico sur un micro bare knuckle?
je compte m'en acheter d'occasion et j'aimrai vérifier par moi même si c'est bien ce que dit le vendeur
Invité
  • Invité
Harry675 a écrit :
comment on voit la différence entre céramique et alnico sur un micro bare knuckle?
je compte m'en acheter d'occasion et j'aimrai vérifier par moi même si c'est bien ce que dit le vendeur

Humbucker? Si c'est le cas il faut enlever le capot et regarder l'aimant. Je doute que le vendeur te laisse faire ça avant de les acheter.

Sinon, si tu as le model, il te suffit d'aller sur le site de Bare Knuckle et de regarder les specs.

Voila.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Invité
  • Invité
Linh a écrit :
Céramique plus moderne je dirai, peut-être aussi un petit peu plus de niveau de sortie

Et surtout moins de grain.

Le "plus" de niveau de sortie n'est pas dû au fait que l'aimant soit en céramique. En revanche, les aimants céramiques, qui ne donnent aucun caractère au son, sont mis pour compenser le fait que les micros sont bobinés avec une "DC Resistance" assez importante. De ce fait, si des aimants AlNiCo étaient mis, le son serait sourd et pataud. Qui plus est, plus un micro a une "DC Resistance" élevée plus il a un temps de réaction faible et semble pataud. Afin de palier à cet inconvenient, des aimants procurant un son très fin et plat et agressif sont mis.

L'inconvénient, c'est qu'ils sont "puissants" (même si ce n'est pas le bon terme), mais n'ont qu'ils n'ont plus aucun grain ni caractère.

Ce n'est pas avec des micros avec une "DC Resistance" élevée que vous aurez une meilleure disto ou saturation.

Bonne Fête à Tous

TubeAmpLord
LazyG
  • LazyG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LazyG
    le 24 Déc 2007, 17:44
TubeAmpLord a écrit :
Linh a écrit :

Et surtout moins de grain.

Le "plus" de niveau de sortie n'est pas dû au fait que l'aimant soit en céramique. En revanche, les aimants céramiques, qui ne donnent aucun caractère au son, sont mis pour compenser le fait que les micros sont bobinés avec une "DC Resistance" assez importante. De ce fait, si des aimants AlNiCo étaient mis, le son serait sourd et pataud. Qui plus est, plus un micro a une "DC Resistance" élevée à un temps de réaction faible et semble pataud. Afin de palier à cet inconvenient, des aimants procurant un son très fin et plat et agressif sont mis.

L'inconvénient, c'est qu'ils sont "puissants" (même si ce n'est pas le bon terme), mais n'ont qu'ils n'ont plus aucun grain ni caractère.

Ce n'est pas avec des micros avec une "DC Resistance" élevée que vous aurez une meilleure disto ou saturation.

Bonne Fête à Tous

TubeAmpLord

LES BKP AUCUNS GRAIN NI CARACTERE TU DECONNES OU QUOI ??? !!!!!! ils dechirent ces micros !!!!!
Invité
  • Invité
LazyG a écrit :
LES BKP AUCUNS GRAIN NI CARACTERE TU DECONNES OU QUOI ??? !!!!!! ils dechirent ces micros !!!!!

Relis bien avant de balancer tes posts.

TubeAmpLord
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
LazyG a écrit :

!!!!!! ils dechirent ces micros !!!!!

Lol c'est les meilleurs micro que je connaisse. Ils excellent dans tout les domaine...
Azwraith
C'est vrai que je suis plus fan des micros qui ne sont pas en céramiques, mais connaissant BK, même les micros en céramique doivent sonner... Un Xar Pigs doit bien s'approcher d'un EMG 81, pourtant je suis prêt à parier qu'il sonne mieux, qu'il est déjà au moins mieux au niveau de la définition, et surtout niveau grain
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Le warpig il a de vrai basses, ni trop tendues ni baveuses, un regal, hyper puissant, péchu, chantant, un ami l'a sur une explorer, point trop d'acajou, c'est juste mortel, il joue du death et du prog dessus, autant en gros bourrin a la nile ca passe parfaitement qu'en solo ca tu le slip...

Le nailbomb est un miracle, ce microooooooooooo!!
thomaso
Une des caractéristiques des Bareknuckle est d'avoir toujours un rendu tight et assez étriqué. J'ai eu le Rebel Yell et le VH2, et c'est assez hi-fi comme son.
Je plussoie avec TAD: les micros avec une faible DC ont souvent un son large et n'étrique pas le spectre. J'ai pu comparer directement 2 les paul class 5, l'une avec le burstbucker d'origine, l'autre avec le VH2 (chevalet), et j'ai eu l'impression de passer d'un son étriqué, étroit, qui semblait étouffé avec le vh2 à un son large qui respirait, avec des harmoniques à profusion.
Attention, c'est juste mon exp perso, je ne dis pas que ce sont des mauvais micros, juste qu'ils sont très droits et précis. Pour moi, ce sont les VHT des micros!

Tube Amp Lord: aurais-tu par hasard déjà entendu des micros AERO ( Larry J.Pollack à Hawaii)?C'est un type qui fabrique de supers micros et qui a apparemment la même philosophie que toi!
Invité
  • Invité
thomaso a écrit :
Tube Amp Lord: aurais-tu par hasard déjà entendu des micros AERO ( Larry J.Pollack à Hawaii)?C'est un type qui fabrique de supers micros et qui a apparemment la même philosophie que toi!

Non, je n'ai eu le plaisir d'entendre ses micros.

Certains Bare Knuckle sonnent pas mal, d'autres sont vraiment très "étriqués" comme tu dis. Mais Mr. Bare Knuckle, en parfait businessman, suis la demande et base une partie de son marketing là-dessus. Et il a raison. Ca fonctionne plutôt pas mal.

Mais je suis tout de même amené à en rembobiner fréquemment...

TubeAmpLord
LazyG
  • LazyG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LazyG
    le 25 Déc 2007, 21:19
TubeAmpLord a écrit :
thomaso a écrit :

Non, je n'ai eu le plaisir d'entendre ses micros.

Certains Bare Knuckle sonnent pas mal, d'autres sont vraiment très "étriqués" comme tu dis. Mais Mr. Bare Knuckle, en parfait businessman, suis la demande et base une partie de son marketing là-dessus. Et il a raison. Ca fonctionne plutôt pas mal.

Mais je suis tout de même amené à en rembobiner fréquemment...

TubeAmpLord

Etonnant ! Moi je connais bien l'équipe de chez custom shop a paris www.customshop.fr et a priori ils ont tres rarement des problemes avec ses micros

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...