Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
mkits33 a écrit :
Citation:
Ils ont abandonné pour une bonne raison

Euh, pour ma culture personnelle... Tu peux me dire laquelle ?

JC

Oui, ce n'etait pas le son qu'ils recherchaient.

Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bien !!! Juste que ce n'est pas le son et le touché d'une Strat.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
mkits33
Citation:
Comment est-ce que ta guitare sonne à vide? Plutôt grasse, fine, creusée, très pleine, etc... ?? Comment la décrirais-tu?

Très bonne question... Lorsque je l'ai eu, la première chose que j'ai fait c'est de jouer à vide... et j'ai été frappé par la bonne résonnance et la clareté du son. Jusqu'à la, je n'avais que touché mon Epiphone LP, qui elle sonnait franchement moins bien.

je dirais donc un son leger, fin et clair... proche d'une folk.

Mais maintenant que tu poses la question... c'est vrai que ce n'est pas facile à décrire.

Ce qui est sur, c'est que le touché et la tenue me correspondent parfaitement (surtout comparé à mon Epiphone).

J'ai partiellement résolu le défaut du son, en remplaçant mon Vox Pathfinder 15R, par un Fender 100 W à lampe... Et là, coup de pied au Q garanti !!!!! Mais il manque encore un petit quelque chose.

Je me répète, mais la guitare à une finition Nitrocelullose, et une coupe 57'... Donc je voudrais rester dans l'esprit recherché à la conception de cette guitare

Le manche quand à lui est une réplique de 62'.

Si tu as besoin d'autres infos....
Invité
  • Invité
Pour information, les Lollars, c'est Jason lui-même qui les fait. TAL, bien que j'ai pas l'intention de changer de micro, si vraiment tes micros valent plus que des lollars, je suis intéressé par tes micros.
Invité
  • Invité
reeves a écrit :
Pour information, les Lollars, c'est Jason lui-même qui les fait. TAL, bien que j'ai pas l'intention de changer de micro, si vraiment tes micros valent plus que des lollars, je suis intéressé par tes micros.

Merci de cet intérêt.

En fait, il y a plusieurs personnes qui fabriquent chez Lollar. Il n'est pas tout seul. Ce qui n'enlève d'ailleurs rien à leur qualité.

En ce qui concerne mes micros, le seul moyen serait d'essayer sur ta guitare. Tout ce que je peux te dire, c'est que tous les gens qui ont essayé les 2, et bien d'autres marques encore, choisissent généralement les miens.... Ou me font rebobiner leurs micros existants... même des Lollars et très souvent des BareKnucle's ou des Fralin's.

Personnellement j'aime beaucoup les Lollar's. Si je n'étais pas fabriquant, c'est ce que j'aurais mis sur mes guitares.

En fait, les miens sont juste à 100% comme les originaux (qui sonnent). (Tous ne sonnent pas bien). Mais ils ont ce grain et cette couleur que l'on a du mal à retrouver avec les autres. Même si certains sont aussi très bien.
Mais si c'est ce que tu recherches, alors oui, les miens sont "mieux" dans ce sens.

TubeAmpLord
papycognac
Citation:
En fait, les miens sont juste à 100% comme les originaux (qui sonnent)

Prends tu en compte le fait que les micros des années 50 ont vieilli naturellement pendant 50 ans, j'ai souvent lu que c'est le vieillissement de leurs matériaux qui donne ce son si recherché ?

Citation:
Même si certains sont aussi très bien

oui, très bien mais surtout différents par rapport aux tiens et autres

si j'ai bien compris tu te positionnes plutôt dans la réplique la plus fidèle des micros vintage, non?

Quelle est la différence en matière de son entre les alnico 5 que tu fais fabriquer selon tes critères et ceux plus standard (du même fabricant, pour ne pas faire varier trop de paramètres)? un son plus doux? plus brillant?...?
et de même pour le fil de cuivre?
Invité
  • Invité
Euh, je dis ça vite fait, mais c'est un topic sur les Bare Knuckle ici, il serait peut-être judicieux de créer un topic sur les produits de TAL, non??
enfin, perso, j'suis pas fan des Bare Knuckle , mais ça pourrait déranger quelques-uns qui ont participé à ce topic au départ.....

Bon, c'est pas moi qui vait créer le topic sur les produits de TAL, j'connais pas, mais il peut éventuellement le faire lui-même pour présenter son boulot....

Non, c'est une connerie?????????...........
mkits33
Citation:
Euh, je dis ça vite fait, mais c'est un topic sur les Bare Knuckle ici, il serait peut-être judicieux de créer un topic sur les produits de TAL, non??

+1
Invité
  • Invité
papycognac a écrit :
Citation:
En fait, les miens sont juste à 100% comme les originaux (qui sonnent)

Prends tu en compte le fait que les micros des années 50 ont vieilli naturellement pendant 50 ans, j'ai souvent lu que c'est le vieillissement de leurs matériaux qui donne ce son si recherché ?

Absolument pas. Les matériaux ne "vieillissent" pas dans le sens où tu l'entends. En revanche, certains aimants peuvent se démagnétiser.
Ce qui n'est pas une bonne chose. Je dois constamment re-magnétiserez
des vieux micros (Fender ou Gibson) pour que les guitares se mettent à sonner. La démagnétisation survient lorsque les guitares ont été placer pendant longtemps, et même des années, juste devant les amplis. Les aimants des HP's ont cet effet. Sinon, même après 50 ou 70 ans, les micros ne "bougent" pas.

Citation:
Même si certains sont aussi très bien

oui, très bien mais surtout différents par rapport aux tiens et autres

papycognac a écrit :
si j'ai bien compris tu te positionnes plutôt dans la réplique la plus fidèle des micros vintage, non?

Oui, entre autre.

papycognac a écrit :
Quelle est la différence en matière de son entre les alnico 5 que tu fais fabriquer selon tes critères et ceux plus standard (du même fabricant, pour ne pas faire varier trop de paramètres)? un son plus doux? plus brillant?...?
et de même pour le fil de cuivre?

Les aimants dont je me sers, AlNiCo5, ne sont pas agressifs. En dehors du bobinage que je pratique, ils contribuent grandement à faire en sorte que les micros chevalet de Strat ou de Tele soient aigues, mais jamais agressifs. Le sont ne s'écrase pas à fort volume et/ou à fort taux de saturation (dans toutes les positions). Ils amènent aussi, pour tous les positions de micro, une richesse harmonique très élevée avec des basses très précises et présentes. C'est justement ce que les gens aiment dans les vieilles Strat et/les vieux micros Fender. Tout en étant sur un autre registre, c'est pareil pour les micros de type Gibson.

Autre petite précision, le tout "mélangé" donne des micros qui ont un relief et du caractère. Si tu vois ce que je veux dire.

Voila.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
Thierry_KOB a écrit :
enfin, perso, j'suis pas fan des Bare Knuckle , mais ça pourrait déranger quelques-uns qui ont participé à ce topic au départ.....

Bon, c'est pas moi qui vait créer le topic sur les produits de TAL, j'connais pas, mais il peut éventuellement le faire lui-même pour présenter son boulot....

Non, c'est une connerie?????????...........

Excellente idée, en effet.

J'y vais de ce pas

Merci

TubeAmpLord
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
mkits33 a écrit :
Citation:

+1

+10
Invité
  • Invité
salut
je compte m'acheter un micro bare knuckle.
au cas ou je n'aurai pas les schémas de cablage et comme ce n'était pas dispo sur le site,je me demandais si vous saviez si c'est le même schéma pour tous les micros de la marque et si vous pouviez détailler les couleurs
merci de votre aide
Invité
  • Invité
Moi le rebell Yell, j'ai halluciné !! Et j'ai flippé en même temps. En fait, y avait qu'un seul cable. Et pourtant ça marche. Après on peut se demander pourtant autant de cable sur les micros humbuckers.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 31 Oct 2007, 22:58
reeves a écrit :
Moi le rebell Yell, j'ai halluciné !! Et j'ai flippé en même temps. En fait, y avait qu'un seul cable. Et pourtant ça marche. Après on peut se demander pourtant autant de cable sur les micros humbuckers.

Bah comme à peu prés toutes les marques de micros :
soit tu choisis d'acheter la version 2 conducteurs (une tresse type Gibson) pour utiliser l'humbucker en fonction standard sans prise de tête, soit tu utilises la version 4 conducteurs + tresse pour avoir la possibilité d'utiliser le split, inversion de phase, paralléle, etc...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Les shema des bare knuckle sont facile je te scanerais ca si tu les trouve pas.
Invité
  • Invité
bongo a écrit :
reeves a écrit :

Bah comme à peu prés toutes les marques de micros :
soit tu choisis d'acheter la version 2 conducteurs (une tresse type Gibson) pour utiliser l'humbucker en fonction standard sans prise de tête, soit tu utilises la version 4 conducteurs + tresse pour avoir la possibilité d'utiliser le split, inversion de phase, paralléle, etc...

Ok ! Moi ça m'avait surpris par ce qu'avec un seymour duncan avec 4 à 5 cables, j'étais resté sur l'impression qu'il fallait deux cables minimum. En même temps, j'avoue que j'y connais rien en cablage, je monte tout le temps mes micros ou électronique au pif, tant que ça marche, c'est le principale.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...