mkits33 a écrit :
Ben alors moi je suis paumé...
Pour en revenir à la différence Apache de Bare Knuckle et Blackeface de Lollar, je constate que le premier est fait avec Alnico 3 et le second avec Alnico 5. Il me semble que les micros Fender qu'on pourrait dire Vintage
sont avec du Alnico 3, non ?
Non, ALNiCo 5. Seul certains micros de Strat 1954, juste qq uns, les premiers, ont été fait avec du 3. Ils ont abandonné pour une bonne raison.
mkits33 a écrit :
Ensuite sur le site de Bare Knuckle, ils affirment qu'ils sont bobinés à la main... Pas sur le site de Lollar.
Bobinés à la main est une bonne indication de qualité de fabrication. Mais même avec le même matériel, 2 personnes ne feront pas les mêmes micros. Ce qui était d'ailleurs déjà le cas à l'époque. Il y a des vielles Strats qui sonnent et d'autres moins bien...
mkits33 a écrit :
TubeAmpLord, moi ce que je cherche c'est monter des micros sur ma strat signature Knopfler, pour retrouver un sont très proche des années 50's, pour rester dans l'esprit de la guitare qui est basée sur une copie de 57... une sorte de mélange de sons entre Dire Strait fin 70 début 80, et de Hank Marvin... Cristalin, pur et claquant (mon ampli est un fender Red Knob the Twin)
Je trouve que les Texas Spécials, montés d'origine, ne sont pas si mal que ça... mais il manque un quelque chose que je n'arrive pas à déterminer (mis à part les doigts du maître, aussi)
J'ai lu des critiques sur les 2... et les 2 sont très positives. Les seuls samples que j'ai entendu sont ce de Stephan Price qui joue avec une signature Knopfler, équipée de Bare Knuckle Apache... (videos dispo sur youtube : Stephan Price)
Alors si maintenant tu rajoutes les tiens... c'est un lourd dilemme
Je suis très très preneur de toutes les infos m'aidant dans mon choix, car ça reste pour moi un gros investissement, et je ne veux pas me planter.
Je vais jeter un oeil sur ton site...
@+
Si il y une chose que je peux te dire, c'est que je ferais, comme toujours, des micros en fonction de tes goûts tout en restant dans les specs d'origine.
Tu pourras toujours me renvoyer un, ou plusieurs, micros pour modifs si qq chose ne te plaisait pas. Tu as un délais de 15 jours pour ça. De toute manière je ne laisse jamais un client insatisfait. Qu'il soit connu ou non.
Pour moi, c'est une marque de fabrique et une forme de respect pour les gens. Ceux qui me connaissent personnellement, et il y en a qq uns sur ce forum, peuvent en attester.
TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com