Micros Bare Knuckle

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Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
millenofx77 a écrit :
On va se retrouver sur le terme très brouillon ;-)
as tu verifié le cablage neck de ta guitare , en changeant le placement du cap on peut le rendre un peu plus clair.
https://rs-guitarworks.myshopi(...)shaft

Non j'ai rien changé au câblage 50's de ma LP Custom.
Merci pour l'info. Je testerai ça à l'occase.
vincenz
djudjubanton a écrit :
Tu me chauffes à mettre un RR en neck avec le BD en bridge.
En plus, je pense que le BD en neck ferait un très bon micro bridge. Donc y a des chances que le BD neck bascule en bridge sur une autre gratte et je mets un RR en neck sur la gratte où il y a le BD bridge.
Pas trop de déséquilibre de niveau entre les 2 micros?


Pas trop de déséquilibre non, un chouia quand même mais tout à fait acceptable.

Mais de toute façon, un niveau de sortie modéré c'est le seul moyen d'obtenir qqch d'articulé en position neck, pour moi c'est désormais un fait avéré.
Pourtant j'ai vraiment tout essayé, même des trucs extrêmes genre Dimarzio Super2 ou D-Activator Neck.
Ce RR est la meilleure solution que j'ai trouvé jusqu'ici. A part peut-être le Timbucker neck, mais là c'est autre chose...
Albireo1964
Bonsoir,

Je voulais savoir si il y avait un moyen d'identifier le modèle des Bare Knuckle. Au dos du micro, j'ai juste la marque et le Handwound in the UK.

Merci
millenofx77
Albireo1964 a écrit :
Bonsoir,

Je voulais savoir si il y avait un moyen d'identifier le modèle des Bare Knuckle. Au dos du micro, j'ai juste la marque et le Handwound in the UK.

Merci

Compliqué.... la mesure du niveau de sortie te donnera une indication sans certitudes
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Albireo1964
djudjubanton a écrit :
Non, pas possible.


millenofx77 a écrit :
Compliqué.... la mesure du niveau de sortie te donnera une indication sans certitudes.


Je vous remercie.
millenofx77
J'ai finalement pas resisté à la tentation de tester le black dog en bridge sur ma SG. Je le prefere au RR dont le bridge sonnait un peu trop bright sur ma SG.
Il fait parfaitement ce pour quoi il est fait : classic old school avec clareté incroyable mais je prefere un peu plus agressif.
reste à savoir ce que je fais du neck, qui sonne tres en bien en riff disto, et meme cocotte funk
Des retours sur le black dog neck ? merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Aristophane
Finalement je n'ai plus du tout envie de changer mon black dog, certes il est un peu moins dynamique qu'un mule, mais il est très bien sûr ma lp que je destine à du gros son.
Par contre j'ai pas trouvé de black dog neck en occase, ça me gonflait de l'acheter neuf sur leur site, vu le peu que je l'utilise, j'ai acheté un Seymour Duncan sentient, les niveaux de sortie sont équivalent, je vais voir ce que ça dit.
millenofx77
Aristophane a écrit :
Finalement je n'ai plus du tout envie de changer mon black dog, certes il est un peu moins dynamique qu'un mule, mais il est très bien sûr ma lp que je destine à du gros son.
Par contre j'ai pas trouvé de black dog neck en occase, ça me gonflait de l'acheter neuf sur leur site, vu le peu que je l'utilise, j'ai acheté un Seymour Duncan sentient, les niveaux de sortie sont équivalent, je vais voir ce que ça dit.

idem je ne paie pas plein pot un micro neck pour ce qu'il me sert.
le set riff raff c'etait un peu different, j'avais pas un seul neck pour faire l'affaire vu le niveau de sortie du bridge.
En tou cas le black dog est vraiment top. Le grain est bien granuleux tout en restant serré. Le son est enorme pour le niveau de sorti du pickup
du coup je susi super hesitant pour me LP custom à qui je souhaite offrir mieux que du 490/498.
j'atait parti pour le nailbomb ( que j'ai deja sur une LP est qui a toujours été mon preféré), mais le black dog me fait tres grosse impression et en jeu lead il est superbe
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Aristophane
Franchement, le BD te permet d'avoir un beau son clair, une belle palette de crunch et peut sans soucis se frotter au métal, sans perdre en définition sur des accordages bas. Avec plus de puissance, ce que tu perds d'un côté, tu ne le rattrapes que trop peu dans l'autre pour que ce soit avantageux, sauf si ton registre est le metal extrême. Comme tu dis, il y a des micros qui n'ont pas un niveau de sortie dément mais qui envoient du lourd. La première fois j'avais la sensation sonore de jouer sur des cordes beaucoup plus grosses, les notes sortent bien fat sans perdre en définition.
Bon il faut aimer sa bosse dans les médiums, mais ils ne sont ni durs ni nasals comme ça peut des fois être le cas sur des micros de moins bonne qualité.
millenofx77
Aristophane a écrit :
La première fois j'avais la sensation sonore de jouer sur des cordes beaucoup plus grosses, les notes sortent bien fat sans perdre en définition.

c'est marrant ça, j'ai eu le meme sentiment hier !
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77
djudjubanton a écrit :
millenofx77 a écrit :
Des retours sur le black dog neck ? merci

J'avais fait un retour sur le set Black Dog:
https://www.guitariste.com/for(...)80171

parfait!
ca m'incite à garder le riff raff en neck qui sonne tres bien. ce que je lui reproche c'est la différence de niveau avec le bridge, mais visiblement le neck black dog n'y remédiera pas
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Kokito
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millenofx77 a écrit :
djudjubanton a écrit :
millenofx77 a écrit :
Des retours sur le black dog neck ? merci

J'avais fait un retour sur le set Black Dog:
https://www.guitariste.com/for(...)80171

parfait!
ca m'incite à garder le riff raff en neck qui sonne tres bien. ce que je lui reproche c'est la différence de niveau avec le bridge, mais visiblement le neck black dog n'y remédiera pas


J'ai exactement le même ressenti que Djudju avec mon set The Mule sur ma Les Paul. Le neck est complètement en déséquilibre avec le bridge, dont je suis tjs fan depuis un paquet d'années. Trop de basses, trop de médiums, trop baveux en crunch ... je m'en servais jamais au final.

Sur les conseils de Tim de BK, j'ai monté un Riff Raff en neck et là, grosse délivrance, un son en total équilibre avec le bridge Mule, je peux enfin m'en servir, j'ai vraiment le son que je voulais. C'est là que je m'en rends compte vraiment qu'aucune Les Paul ne sonne pareil avec les mêmes micros !

Et j'ai même passé le test du bassiste qui a trouvé que le neck sonnait magnifiquement ... pourtant c'est pas gagné avec les bassistes
Protégeons la couche d'eau jaune !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...