Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
El julio le gros casse couille aujourd'hui, t'as tes ragnagna ou quoi?

TAL j'avais une question sur le boostblaster II:

Boost Blaster II ® - Cette petite pédale fonctionne comme un booster linéaire, mais avec plus d'aigus. Elle a été conçu au départ, avec et pour Jean-Marie Ecay. Elle sert à compenser la perte de signal inévitable lorsque vous avez plusieurs pédales (même en "True-Bypass"). Elle n'altère pas le son de votre overdrive, fuzz, ou autres distortions comme pourrait le faire un "buffer". Certaines pédales n'aime pas avoir un buffer en entrée. Cette pédale remédie au problème.

J'aimerais bien avoir autant d'infos que nécessaire sur son fonctionnement (sans livrer ses secrets bien entendu ^^ ).
C'est un clean boost custom ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
MasterOfPedals a écrit :

TAL j'avais une question sur le boostblaster II:

Boost Blaster II ® - Cette petite pédale fonctionne comme un booster linéaire, mais avec plus d'aigus. Elle a été conçu au départ, avec et pour Jean-Marie Ecay. Elle sert à compenser la perte de signal inévitable lorsque vous avez plusieurs pédales (même en "True-Bypass"). Elle n'altère pas le son de votre overdrive, fuzz, ou autres distortions comme pourrait le faire un "buffer". Certaines pédales n'aime pas avoir un buffer en entrée. Cette pédale remédie au problème.

J'aimerais bien avoir autant d'infos que nécessaire sur son fonctionnement (sans livrer ses secrets bien entendu ^^ ).
C'est un clean boost custom ?

Tout d'abord, merci pour ta quéstion et ton interêt.
Le BoostBlaster II est, comme le BoostBlaster, un booster linéaire. Le BoostBlaster est assez transparant même si sur certains réglages il apporte une petite touche de chaleur et de "gras" plutôt jolie et qui redonne du "corps" à un ampli qui n'en a pas beaucoups. Le musiciens qui tournent beaucoup et qui ne jouent pas sur leur ampli, retrouvent un "son" qui traverse le mix avec une précence et une chaleur assez impressionnante. Même quand les amplis qui sont mis à leur disposition ne sont pas fabuleux et/ou ne correspondent pas à leurs attentes.

La différence qu'il y a entre les 2, c'est que la version II rajoute les hautes fréquences que l'on perd lorsque l'on joue avec plusieurs pédales en serie. Même en "True Bypass" il y a une perte de fréquences et/ou de volume. principalement dans la présence des aigues (d'ailleurs, le true bypass partout n'est pas toujours une bonne chose).

A la différence d'un "Buffer", la BoostBlatser II ne modifie pas l'impédence et, reglé correctement, ne change pas le son des effets devant lequel il se trouve. Il boost juste le signal afin de compenser les pertes eventuelles.
On peut aussi s'en servir comme d'un boosterà par entière. Personnelement, pour cette application, je n'en suis pas fan. Mais c'est une quéstion de goût. Je prefère de loins le BoostBlaster pour ça.

J'éspère avoir répondu à ta quéstion. Sinon, je t'invite à m'en poser d'autres.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Starfucker Inc.
Tu vois El julio, TAL peut être très agréable quand on nel'agresse pas.

Merci pour tes précisions TAL, à quoi correspondent les deux potards ? Volume et Tone ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
MasterOfPedals a écrit :

Merci pour tes précisions TAL, à quoi correspondent les deux potards ? Volume et Tone ?

Je me suis enervé parcequ'il reste borné sur une soit disante "justification" alors que je me tue a lui dire qu'il s'agit d'une simple explication que je suis en droit d'avoir..
Et tu me parle d'agresser??? toi qui réagit au quart de tour et m'insulte et nous traite de cons en MP par rapport à un autre topic?? nan mais ho! ca va oui??
Invité
  • Invité
MasterOfPedals a écrit :

Pas de quoi.

L'un est le Volume, l'autre de "Drive". Il n'y a pas besoin de "Tone", à mon avis, sur un booster "transparent".

TubeAmpLord
Starfucker Inc.
C'est toi qui te borne, il est en droit d'appliquer les tarifs qu'il souhaite et n'a aucune obligation à te justifier ses tarifs.

Lache l'affaire et bois un coup, détends toi, c'est le week end

Invité
  • Invité
MasterOfPedals a écrit :
C'est toi qui te borne, il est en droit d'appliquer les tarifs qu'il souhaite et n'a aucune obligation à te justifier ses tarifs.

Lache l'affaire et bois un coup, détends toi, c'est le week end

Tu emploi toi aussi le terme justification alors que je demande une simple EXPLICATION bon sang! Il aurait répondu "car j'applique les tarifs que je souhaite" ca aurait répondu et ca n'aurait pas été une indiscretion que je sache! au lieu de ca il m'envoi qu'il n'a pas à répondre à ca mais enfin c'est quand meme dingue je suis pas un fouineur! si je pose une question j'aime qu'on me réponde c'est une question de respect point barre..
Starfucker Inc.
TubeAmpLord a écrit :

Non, tu ne m'as pas irrité du tout. J'ai juste trouvé la question un peu indiscète, c'est tout. Surtout que la transparance tarifaire ne te fera pas comprendre pourquoi le son est different.

En revanche, il y a une chose que je peux te dire. Tous les matériaux utilisés sont fait sur mesure pour moi, et uniquement pour moi.
Je fabrique personnelement chaque micro.

Mais encore un fois, il n'y a que tes oreilles qui te donneront la meilleure explication.

Pour ce qui est des essais, tout est possible.
Tu peux te rendre dans l'un des magasins qui les vendent, ou passer me voir quand je suis à Paris.

TubeAmpLord
http://www.www.valveart-tech.com

Je vois pas ce qu'il te faut de plus...

LazyG
  • LazyG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LazyG
    le 07 Oct 2007, 17:03
BREF, pour en revenir aux Bare Knukle ils sont vraiment ENORMES !!! J'ai monté des black dog sur ma Les Paul ils sont terrible !!!! En finition burn il sont super bo en +
http://www.customshop.fr/produ(...)=3107
Invité
  • Invité
~El Julio~ a écrit :
MasterOfPedals a écrit :

...je me tue a lui dire qu'il s'agit d'une simple explication que je suis en droit d'avoir..

Sur les prix que je pratique? Non. Désolé.
Tu n'es pas en "droit" d'avoir quoi que ce soit à ce sujet.

Et "non", ce n'est pas juste une explication.

1- C'est même, je trouve, de la curiosité mal placée, et qui ne va en rien te donner la moindre indication pour savoir comment sonnent les micros et/ou quelles sont leurs particularités. En revanche, que tu me poses des questions techniques sur les micros pour essayer de comprendre ce qui les rends différents des autres, pas de soucis. C'est effectivement "le droit" de tout acheteur potentiel. C'est tt à fait normal, et c'est même dans son intérêt au plus haut point !!!

Pour le reste je n'ai pas à justifier ou à expliquer quoi que ce soit.
Il m'arrive souvent de le faire. Mais ce n'est qu'en personne, à des clients/amis. Sûrement pas sur un forum publique.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
Si je pose une question sur le tarif c'est que je veux comprendre pourquoi un tel tarif c'est aussi simple que ca! si je veux savoir comment sonnent tes micros et quelles sont leurs caractéristiques je te le demande, là c'est pas le cas..

Citation:
Sur les prix que je pratique? Non. Désolé.
Tu n'es pas en "droit" d'avoir quoi que ce soit à ce sujet

C'est la meilleure! Hey ben il est beau le commerce....
Starfucker Inc.
El julio c'est comme si tu demandais à un commercant de balancer son livre de compte sur internet, avec toutes les charges salariales et tout le tralala, ça n'a rien à faire sur un forum publique, si t'as besoin de plus d'infos, TAL t'as gentiment invité à le rencontrer pour en parler, profites en pour tester son matos

papycognac
Citation:
En revanche, que tu me poses des questions techniques sur les micros pour essayer de comprendre ce qui les rends différents des autres, pas de soucis.

Plus haut, tu dis te fournir en matières premières spécialement fabriquées pour ton activité de micros,

Quels changements fais tu apporter à ces fournitures par rapport aux standards? Est ce pour une qualité sonore évidente ou pour avoir des résultats constants?[/quote]
Invité
  • Invité
~El Julio~ a écrit :
Si je pose une question sur le tarif c'est que je veux comprendre pourquoi un tel tarif c'est aussi simple que ca

Alors je vais être aussi bref que possible:

1- Les matériaux que j'utilise sont du très haut de gamme
2- Je ne fais aucun compromis sur la qualité
3- Les matériaux sont fabriqués sur mesure exclusivement pour moi d'après les specs originales et à partir de micros originaux.
4- Il me faut environ 6h de travail pour fabriquer et faire sonner 1 jeu de micros Strat de A à Z. Sans compter l'aspect parfaitement vieilli que certains clients désirent.

Comme on dit en Anglais: Do the math!

On passe à autre chose maintenant !!?

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
MasterOfPedals a écrit :
El julio c'est comme si tu demandais à un commercant de balancer son livre de compte sur internet, avec toutes les charges salariales et tout le tralala, ça n'a rien à faire sur un forum publique, si t'as besoin de plus d'infos, TAL t'as gentiment invité à le rencontrer pour en parler, profites en pour tester son matos

Absolument pas! Je ne demande aucun détail! juste une réponse pour comprendre.. Or il refuse de répondre, tous les commercants que je connais ne considerent pas celà comme de la curiosité mal placée mais bien une information que le client est en droit d'avoir (sans forcément avoir les DETAILS qui ne sont pas demandés!) enfin si sur un forum publique c'est déjà trop se dévoiler que de répondre a celà ben j'avoue etre sur le cul là! m'enfin bon..
Si jamais je suis interessé un jour pourquoi pas mais là non, merci
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Les bare knuckle sont monstrueux de precision et de dynamisme,j'ais des holy diver et des cold sweat sur mes guitares et tout ce que l'on peut dire c'est que ca sonne.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...