MasterOfPedals a écrit :
TAL j'avais une question sur le boostblaster II:
Boost Blaster II ® - Cette petite pédale fonctionne comme un booster linéaire, mais avec plus d'aigus. Elle a été conçu au départ, avec et pour Jean-Marie Ecay. Elle sert à compenser la perte de signal inévitable lorsque vous avez plusieurs pédales (même en "True-Bypass"). Elle n'altère pas le son de votre overdrive, fuzz, ou autres distortions comme pourrait le faire un "buffer". Certaines pédales n'aime pas avoir un buffer en entrée. Cette pédale remédie au problème.
J'aimerais bien avoir autant d'infos que nécessaire sur son fonctionnement (sans livrer ses secrets bien entendu ^^ ).
C'est un clean boost custom ?
Tout d'abord, merci pour ta quéstion et ton interêt.
Le BoostBlaster II est, comme le BoostBlaster, un booster linéaire. Le BoostBlaster est assez transparant même si sur certains réglages il apporte une petite touche de chaleur et de "gras" plutôt jolie et qui redonne du "corps" à un ampli qui n'en a pas beaucoups. Le musiciens qui tournent beaucoup et qui ne jouent pas sur leur ampli, retrouvent un "son" qui traverse le mix avec une précence et une chaleur assez impressionnante. Même quand les amplis qui sont mis à leur disposition ne sont pas fabuleux et/ou ne correspondent pas à leurs attentes.
La différence qu'il y a entre les 2, c'est que la version II rajoute les hautes fréquences que l'on perd lorsque l'on joue avec plusieurs pédales en serie. Même en "True Bypass" il y a une perte de fréquences et/ou de volume. principalement dans la présence des aigues (d'ailleurs, le true bypass partout n'est pas toujours une bonne chose).
A la différence d'un "Buffer", la BoostBlatser II ne modifie pas l'impédence et, reglé correctement, ne change pas le son des effets devant lequel il se trouve. Il boost juste le signal afin de compenser les pertes eventuelles.
On peut aussi s'en servir comme d'un boosterà par entière. Personnelement, pour cette application, je n'en suis pas fan. Mais c'est une quéstion de goût. Je prefère de loins le BoostBlaster pour ça.
J'éspère avoir répondu à ta quéstion. Sinon, je t'invite à m'en poser d'autres.
TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com