Kilroy a écrit :
Hello,
Je rénove une Tokai Love Rock LP-Like Japan de 2008, micros et électronique pas top du tout, par contre la lutherie m'a l'air vraiment bonne.
Je connais les BKP pour les avoir montés sur mes Strat (Slowhand & Irish Tour) mais pour les humbuckers, je suis un peu perdu...
Mon répertoire se limite au blues type "Chicago blues" et un peu de blues-rock et rock 60/70's.
J'hésite entre un set de Stormy Monday et de PG Blues...
Il paraît que le The Mule est bien aussi, mais je me tâte...
Mon seul point de repère sont les Classic 57' de Gibson que j'ai sur ma CS-336 et que j'ai également essayé sur une LP Classic par le passé.
Le Stormy Monday est "l'équivalent" du Classic 57' de Gibson mais en mieux chez BKP ?
J'ai un jeu plutôt calme et j'aime que la dynamique ressorte bien, actuellement j'ai une Fender Blues Jr totalement customisé et suis en attente d'un Kelt V-Twin
Merci pour vos conseils
je pense que les 57 sont un peu plus puissants que les stormy, mais surtout ils ont un spectre sonore assez différent, le stormy sonne un peu creusé, tandis que les 57 sonnent plus mediums.
Mais les BKP sont beaucoup plus clairs et limpides.
J'en ai un en micro manche, le son clair est incroyable, mais il s'écrase assez vite en disto et ça couine dans tous les sens.
Par contre mon Mule est assez fantastique, niveau de sortie modéré, très beau son clair, ouvert et dynamique, et tu peux lui mettre tout le gain que tu veux, il conserve ses qualités, jamais le son ne s'écrase. J'avais jamais joué sur des micros aussi à l'aise dans tous les registres, clair, léger crunch, fuzz et grosse disto métal, il porte bien son nom.