Cav a écrit :
Me réjouis d'avoir tes impressions.
Je fais donc un petit retour sur les Black Dog montés sur ma B7.
En chevalet, c'est impeccable. Y a le "bump" dans les graves et les médiums quand je plaque un accord avec des aigus toujours présents. C'est défini, pas sombre du tout (même sur un ampli Orange) malgré que ce soit une gratte tout acajou. Le grain me plaît beaucoup. C'est très polyvalent. Les classiques passent nickel et le gros métal sans problème aussi. Y a beaucoup d'assise dans le son. Bref, très content du BD bridge.
Pour le manche je suis plus mitigé. Comme le chevalet, c'est un micro assez chantant/musical (un solo des Guns ça passe très bien par exemple). Il a également beaucoup de corps/d'assise mais dans cette position, il en a un peu trop justement. Moi qui suis habitué à l'alnico 3 en manche sur LP, là avec un micro neck en alnico 5 les basses sont un peu trop présentes et le son un poil sombre dans les basses et les médiums. Les aigus passent bien par contre, c'est très rond mais ça me déplaît vraiment pas dans le haut.
Un autre point négatif du set: il y a un léger déséquilibre de niveau entre les 2 micros. Le bridge sonne plus fort que le neck. J'ai beau avoir tenté plein de hauteurs différentes, quand ça sonne bien à mon goût y a toujours ce déséquilibre. J'ai essayé avec le neck plus haut pour rectifier cette différence de niveau, et ça rectifie bien, mais là ça devient vraiment trop baveux. Et si je baisse le bridge, je perds un peu le grain qui me plaît. Bref, quand je règle au "sweet spot" pour chaque micro, je me retrouve avec ce déséquilibre. Du coup, je balance un boost (Tubescreamer) quand je passe en solo sur le neck et ça comble complètement la différence et, bordel, ce neck sonne hyper bien en solo avec boost.
Pour revenir sur les basses un peu trop envahissantes du micro neck, j'ai pensé à changer l'aimant pour de l'A4 mais j'ai peur de perdre encore du niveau de sortie, ce qui serait un peu con. Non je crois que je vais laisser tel quel. De toute façon, le neck en rythmique c'est pas mon truc alors bon...
Sur le site BKP ils annoncent 9.4K pour le bridge et 7.7K pour le neck mais sur mon multimètre je mesure 9.4K pour le bridge (on est bon!) mais 8.2K pour le neck !! Tain, heureusement qu'il était pas bobiné à 7.7K, sinon la différence de niveau serait encore plus marquée. Ce Black Dog neck à 8.2K peut certainement faire un très bon micro bridge aussi!
(je garde ça dans un coin de ma tête...)
Bilan: tout de même hyper content de ce set.