Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Micros actifs =a la base pas de parasites, un signal bien propre pour les longues chaines d'effets!

Et je suis fan des bareknuckles!!

Le miracle man, il a un gros niveau de sortie, plus que mon sh6, un est trrees droit, et sur un bois sec, les solos sonnent carrement tout maigre, il est pété d'harmoniques ca c'est sur, mais il a des petites basses super tendus, si je devais le comparer a un morceau ce serai pas dans la couleur mais dans le rendu gras sec etc, à death riders de anthrax.

Je te conseille plutot d'écouter les samples des amateurs sur le forum BKP, ils sont beacoup plus représentatifs (ceux de with full distortion ^^).

Apres je pense qu'il délivre tout son potentiel qur du tout acajou, qui lui donne de l'epaisseur (j'ai une gratte en aulne, ca aide pas), mais ca reste un micro dans ta gueule, pas tres agressif mais défini, articulé au possible, les mediums sont assez doux par rapport a l'emg 81.

le holydiver me semble le choix le mieu adapté a tes besoins.
Guillaume212
Ok merci,

J'ai bien noté donc le Holydriver plutot que le Miracle Man...

Et en 2ème micro, tu verrais quoi ?

Merci en tout cas pour tes conseils
NPT999
  • NPT999
  • Special Cool utilisateur
Alors personne intéressé par un kit Irish Tour 3 micros simple ? Dans sa boîte d'origine + notice de montage + jeu de cordes neuves pour 145 euros.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
bah ca depend de ce que tu veux en manche, le Mule est un super paf.
Tu peux aussi tenter la paire de holydiver, le manche a ses caracteristiques changées pour mieux sonner en manche.
Si tu veux du solo shred prend le cold sweat.

le black dog a l'air de sonner bien en manche, genre gros paf qui a la patate, le mississipi queen est une valeur sure pour un manche assez vintage qui sors de l'ordinaire (format p90) et dans le genre black dog en plus cremeux, chaud, et moins "dirty" le emerald fait son job.

Pour ma part je tenterai bien un crawler en manche pour le blues , les solos expressifssans tomber dans la super fluiditée, un peu de wok non de dieu! (des aigus graillard en francais, comme les seymour duncans!).
NPT999
  • NPT999
  • Special Cool utilisateur
Salut,
On m'a conseillé d'équiper la fat télé US que je viens d'acquérir (je souhaite changer les micros d'origine qui me semblent pas très bons) d'un "stormy monday" en manche et d'un "brown sugar" au chevalet. Mon style musical est essentiellement orenté rock musclé à la white stripes / rock garage /oldschool. Je ne fais pas du tout de metal/neo etc ...
Qn connait ses micros / cette config ?

Merci pour vos retours
Nicolas
Invité
  • Invité
difficle à dire, je pense pas qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs de cette config sur le forum.
regarde sur le forum de BK,ca pourrait bien t'aider.
Invité
  • Invité
bon personne pour me donner un avis sur un painkiller,MM ou autre gros humbucker de chez eux?
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Sisi ici, pose ta question!
papoo
  • papoo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    papoo
    le 07 Juil 2007, 08:41
je profite pour prendree conseils auprés des utilisateurs de ces micros voila j'ai une Gibson BB King à l origine elles etaient equipées de 490 que je ne trouvais pas terrible ( elle merite beaucoups mieux) j'ai donc equpé ce bijoux en Lindy Fralin et si j'ai gagné en définition et en clean qustion cremeux c est plutot froid, sur quel modele de knuckle peut on se diriger , sachant que la musique que je joue est un jazz teinté de blues et de funk ( ref carlton, scofield)
merci de votre aide
Invité
  • Invité
Sur les Jason Lollars.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Ben, les mules pour un bon vieu paf geniallissime, sinon un black emerald je verrais bien.
ShingXL
baskatez a écrit :
bon personne pour me donner un avis sur un painkiller,MM ou autre gros humbucker de chez eux?

j'aurai juste un avis sur les miracle man (pas testé personellement mais j'ai déja fait des recherches dessus).
Il a un grain très serré genre tone zone, le son est assez sec. Pas mal de niveau de sortie aussi. Un micro assez musclé mais faut aimer.
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 08 Juil 2007, 12:37
Mais son equa n'est pas être pas du tout la même que celle du tone zone?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
rock@powa
Grehäm a écrit :
Ben, les mules pour un bon vieu paf geniallissime, sinon un black emerald je verrais bien.

J'ai eu un mule et un set d'emerald et je trouve qu'ils n'ont rien de "vieux" dans le son, j'ai trouvé ça super moderne meme si j'aimais bien le grain des emerald

Franchement pour ta Gibson BB King et vu le son que tu cherches j'irais plutot vers WCR, Wolfetone, Peter Florance ou Lollar (comme dis precedemment).
papoo
  • papoo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    papoo
    le 08 Juil 2007, 14:43
merci pour votre aide.......
difficile de choisir sans les ecouter les seules choses que j ai pu trouver sur you tube concerne les wolftone qui se rapprocherait de ce que je cherce
&mode=related&search=

d autres liens d ecoute sur lollar Peter Florance
Bare Knuckle ?
Invité
  • Invité
shing XL : Merci pour l'avis sur le MM

greham : ben en fait comme dit précédemment,j'hésite entre un gros humbucker genre MM,warpig,painkiller,ou autre mais le problème est le manque de repères concrets et d'avis poussés sur ces micros.
J'ai jamais lu un avis négatif sur des bk mais je me demande ce que peut donner réellement un humbucker moderne bk contre un autre micro dans les mêmes prix.
Car l'air de rien un bk ca coute cher,entre 100 et 150 euros en moyenne et à ce prix là vaut mieux pas se tromper.

Sur le site de bkpickups,j'ai trouvé pas mal de samples mais le descriptif même si complet ne me permet pas de me faire une idée concrète.
Je crois que je vais devoir prendre le risque d'en acheter un directement pour voir

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...