Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
shing XL : Merci pour l'avis sur le MM

greham : ben en fait comme dit précédemment,j'hésite entre un gros humbucker genre MM,warpig,painkiller,ou autre mais le problème est le manque de repères concrets et d'avis poussés sur ces micros.
J'ai jamais lu un avis négatif sur des bk mais je me demande ce que peut donner réellement un humbucker moderne bk contre un autre micro dans les mêmes prix.
Car l'air de rien un bk ca coute cher,entre 100 et 150 euros en moyenne et à ce prix là vaut mieux pas se tromper.

Sur le site de bkpickups,j'ai trouvé pas mal de samples mais le descriptif même si complet ne me permet pas de me faire une idée concrète.
Je crois que je vais devoir prendre le risque d'en acheter un directement pour voir
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
On le sens quand on a un micros de luthier dans les mains, ils sont mieux articulés, et ils ont plus de "sons" différent, c'est compliqué, ca se sent.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Whaou j'ai recu les miens ca tatane severe de la patate et du sons tout en restant bien defini.
mkits33
Bonjour,

Désolé de faire remonter ce topic, mais voici ma question :

J'ai une fender Stratocaster signature Knopfler, et je voudrais faire un petit upgrade de micro, pour chercher à me rapprocher le plus possible du son Knopfler... pardon, je voulais dire du son Dire Straits des années début 80

On m'avait parlé des micros de chez Lollar les "BlackFace", mais je n'ai jamais trouvé de samples pour écouter comment ils sonnent. Aujourd'hui je découvre via des vidéos de Stephan Price http://www.youtube.com/profile(...)iceUK les micros bare knuckle "Apache"....

Alors voila ma questions, lesquels me conseilleriez-vous, sachant que l'esprit de la La Mark Knopfler Stratocaster est basée sur une '57 Strat avec un corps en frêne léger et un manche en érable touche palissandre .

Merci de vos réponses.

PS : si vous avez d'autres marques de micro à l'esprit pour le style Knopfler, ça m'interresse aussi (à part les Fender Texas special )
herydub
je connais pas les lollars mais je peux confirmer que les Apaches sont absolument énormes pour le son des premiers Dire Straits (d'ailleurs c'est Tim lui même qui me les avait conseillés....alors qu'ils pourtant ont un set qui s'appelle Sultans il me semble de mémoire )
mkits33
Fan de Knopfler aussi... Shangri_La
mkits33
Pour moi... C'est le meilleur de Mark en solo, et pour la promo de cet album je l'ai vu en concert très très privé RTL2... Mais là, je m'éloigne du topic

JC
Invité
  • Invité
herydub a écrit :
je connais pas les lollars mais je peux confirmer que les Apaches sont absolument énormes pour le son des premiers Dire Straits (d'ailleurs c'est Tim lui même qui me les avait conseillés....alors qu'ils pourtant ont un set qui s'appelle Sultans il me semble de mémoire )

Comment va ton ampli?

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
mkits33
Citation:
les Apaches sont absolument énormes pour le son des premiers Dire Straits

Tu as monté ça sur ta strat ?
Invité
  • Invité
Si tu veux un son vachement précis, c'est évidemment les lollars, et sur ce point je pense pas que les bareknukle leur arrivent à la cheville.
Invité
  • Invité
Si tu veux un son encore mieux que les Lollars dans ce registre, tu viens me voir.

Y a pas photo.

TubeAmpLord
mkits33
Citation:
Si tu veux un son encore mieux que les Lollars, tu viens me voir

Peux-tu préciser, stp ?
Invité
  • Invité
mkits33 a écrit :
Citation:
Si tu veux un son encore mieux que les Lollars, tu viens me voir

Peux-tu préciser, stp ?

En fait, pas trop, non. Ca ne s'explique pas avec des mots.
Ca s'écoute en comparant.
Joué tout seuls tous les micros sont pas mal.
C'est à la comparaison qu'on entend la différence et qu'on la sent au toucher et à la réactivité de la guitare.

;-)

TubeAmpLord

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...