Ondulation a écrit :
Il y a de gros débats entre le rendu des micros strat et les micros Telecaster. In Fine que doit-on entrendre sortir des uns et des autres ?
A oui? Où ça? J'ai envie de rigoler un peu...
Parce que honnêtement je pense que ça ne veut rien dire comme débat.
Je ne sais pas trop quoi te dire dans ce domaine. Une Strat est une Strat et une Tele une Tele.... C'est comme comparer un vélo et une trottinette.
Ce n'est pas comparable, ce sont deux guitares différentes. Leur conception est différente, leur résonance à vide est différente.
Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'en terme de micro, la Tele a un micro Bridge bien plus puissant qu'un micros de Strat, avec un base en acier qui lui procure un son plus tranchant et fracassant, plus de basse et des aiguës plus présents mais aussi un son très doux quand il le faut. Le micro Neck, en revanche, est aussi plus puissant qu'un micro de Strat, mais bobiné avec un fils plus fin. Ce qui lui confère une résonance, des harmoniques différentes des autres et une clarté enivrante. Les micros Strat, quant à eux, sont tous pareils, pour les originaux, et ont une "DC resistance" relativement faible qui leur confère un son très présent et doux à la fois (Bell-like Sound).
TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com