reeves a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Et si tu intervertissais les micros? Tu as essayé? Il est en quelle position ton GFS?
Euh, intervertir, ce serait peut-être une bonne idée niveau son, mais look...et même à part faire des défonces. Le lollars est un single coil middle, le GFS est en neck. En fait, le Lollars est vachement plus précis que le GFS, mais je dirais, c'est peut-être bizarre, qu'il manque de personnalité par rapport au GFS. Après ma guitare n'est pas haute gamme (corps érable canadien quand même), donc mettre un lollars dessus n'était peut-être pas recommandé.
Il ne faut pas oublier que Jason Lollar fait des micros façon Strat pour des Strat, c'est à dire essentiellement en Frêne ou Aulne, du moins, je pense que c'est dans ces configs qu'il a testé ces micros...Connaissant la réputation du bonhomme, j'aurais du mal à croire le contraire, alors évidemment dans un autre bois, ça peut ne pas être adapté, normal, il n'y pas de micro universel qui va dans toutes les configs.....et je ne compte même pas dans mes propos, le doigté, le ressenti de chaque guitariste, qu'il soit excellent ou débutant...!!!! autrement, on jouerait tous sur la même gratte avec les mêmes micros et le même ampli......voire, les mêmes médiators et les mêmes cordes...
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas croire qu'il y a des micros de marques "artisanales" qui soient meilleurs que les autres, je pense que c'est un peu une connerie de penser cela, tous les mecs qui fabriquent à la main et avec passion, font du bon boulot, après à chacun de trouver son modèle ou sa marque, mais faut pas se prendre la tête a essayer de faire un classement, perso, je trouve cela au ras des paquerettes......................
Voilà, c'était mon sentiment, et ça ne retire en rien les qualités des produits que peuvent avoir ceux de TAL, bien sûr....Je m'éfforce de parler de ce que je connais, et personne sur ce forum ne peut prétendre connaître tous les micros et configs qui existent, et c'est tant mieux..............
Voilà..........'tain, j'ai été long, là............
je sors...........