Micro Valve Art Technology

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicrechard
Salut .
j'ai changé le micro manche de ma 335 de 1967 pour un PAF Valveart .
ca paraît bizarre au début de changer des vieux micros qui sont censés sonner mieux que des neufs.
En fait je me rends compte que la maniere de fabriquer le micro est plus importante que le fait qu'il soit vieux ou pas.
ce qui m'a décidé a changer :
le côté crémeux , riche et vivant du son avec plein de sustain . sans overdrive, on a naturellemet un son blues vers la 12e case.

j'ai du me réhabituer un peu a la légere perte d'aigus.

maintenant , si je joue en son clair sur un ampli claquant type twin, je ne crains plus d'attaquer la corde et d'avoir des aigues qui me cassent les oreilles .
Du coup, ca modifie mon jeu, j'exploite mieux ma guitare, je découvre des choses. ca se ressent vraiment sur le toucher
C'est un peu comme la différence entre un ampli lampes et un ampli transistor : sur un enregistrement on peut confondre mais la sensation est vraiment différente.
Invité
  • Invité
loicrechard a écrit :
Salut .
j'ai changé le micro manche de ma 335 de 1967 pour un PAF Valveart .
ca paraît bizarre au début de changer des vieux micros qui sont censés sonner mieux que des neufs.
En fait je me rends compte que la maniere de fabriquer le micro est plus importante que le fait qu'il soit vieux ou pas.
ce qui m'a décidé a changer :
le côté crémeux , riche et vivant du son avec plein de sustain . sans overdrive, on a naturellemet un son blues vers la 12e case.

j'ai du me réhabituer un peu a la légere perte d'aigus.

maintenant , si je joue en son clair sur un ampli claquant type twin, je ne crains plus d'attaquer la corde et d'avoir des aigues qui me cassent les oreilles .
Du coup, ca modifie mon jeu, j'exploite mieux ma guitare, je découvre des choses. ca se ressent vraiment sur le toucher
C'est un peu comme la différence entre un ampli lampes et un ampli transistor : sur un enregistrement on peut confondre mais la sensation est vraiment différente.


Comment vas-tu Loïc?

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
loicrechard
en pleine forme, au pays des caribous....
Je m'apprête a faire le pere noel pour ma fille et mes nieces


j'ai acheté une petite 808 a quebec .Si elle devient une piece indispensable de mon set , je viendrai te voir pour la faire modifier( et pour jouer sur ta strato )

au fait le manche custom shop que t'as revendu c'est pas celui de ta strato ???
Invité
  • Invité
loicrechard a écrit :
au fait le manche custom shop que t'as revendu c'est pas celui de ta strato ???


Le manche que tu as connu sur ma Strat était un manche Custom Shop Master Built 54 que j'avais mis pendant que l'original était en réparation.

C'est celui-ci que j'ai vendu.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
thomaso
Pour ceux qui seraient tentés par les micros de TAL, et pour bien commencer l'année, ce dernier offre une réduction de 15% sur ses micros (hors vieillissement), jusqu'au 31 Janvier.
Invité
  • Invité
Ondulation a écrit :
C'est les soldes ?

TAL ? c'est quoi AH dans ta signature ?


Je t'ai répondu par MP.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour bonjour,

Un faiseur de micros boutiques sur guitariste.com c'est inattendu!

J'en profite pour poser une petit question.

quelques amis bluesmen sont decus quand ils entendent une ES-335 moderne parce que celle ci a un son trop raide trop rocck comparer a ce qu'on peut entendre de BB King ou meme Freddie King et leur ES-345 respectives.
Est-ce qu'il y a moyen d'avoir des PAF pour ES-335 qui sonnerait directement comme cela sans ce coltiner l'ajout d'un varitone?
Un petit exemple (merci youtube)


D'avance merci pour votre reponse.

Maikel
Invité
  • Invité
Ondulation a écrit :
Et je confirme qu'il y en a pas mal...
Bonne année aux Valvartiens !

TAL, peux tu nous expliquer en quelques lignes, si tu as le temps, la différence profonde entres les micros d'uns Strat et d'une Tele ? Dans quoi ils se sentent mieux, les sons typiques, etc.

Merki, merki !


Salut Ondulation,

Je vous explique ça plus tard dans la soirée ou demain.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Invité
  • Invité
Maikel a écrit :
Bonjour bonjour,

Un faiseur de micros boutiques sur guitariste.com c'est inattendu!

J'en profite pour poser une petit question.

quelques amis bluesmen sont decus quand ils entendent une ES-335 moderne parce que celle ci a un son trop raide trop rocck comparer a ce qu'on peut entendre de BB King ou meme Freddie King et leur ES-345 respectives.
Est-ce qu'il y a moyen d'avoir des PAF pour ES-335 qui sonnerait directement comme cela sans ce coltiner l'ajout d'un varitone?
Un petit exemple (merci youtube)


D'avance merci pour votre reponse.

Maikel


Oui, bien sûr, sans aucun problème.
Mais pour faire du custom, j'aurais besoin de plus d'information sur les guitares, les amplis et l'équalisation utilisée.



TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Bien sur c'est la que c'est difficile evidemment.

Alors sur la video youtube que j'ai fourni BB King joue sur une ES-355 a savoir comme une ES-335 mais avec un cordier comme celle de gauche sur le lien suivant

http://www.vintageguitars.org.(...)6.php

Freddie King lui avait celle de droite. Avec stop bar.
A noter qu'un cordier,selon mon luthier, donne deja un coté plus chantant a une guitare a autres parametres constants.
Le varitone etait sur 1 c'est a dire normalement en bypass mais a mon avis il "chargeait" quand meme le circuit et engendrait des pertes qui donnait ce petit son sympa.
A voir le site de epiphone

http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=1

Si on clique sur upclose de la Lucille on peut avoir des details du varitone et le fait que BB utilise la position 2 vu que la 1 est un vrai bypass dans sa version moderne.

Freddie et BB king se branchaient sur des twin reverb 65.

Il y a aussi le circuit de tone et de volumes qui generent des pertes et peuvent alterés le sons dans le bon sens du terme.
Les micros etaient des Classic 57 dans les 2 cas je crois. Du moins a l'epoque. BB King utilise maintenant des 490 R et 490 T mais le son de BB King maintenant n'est pas le son de l'epoque donc il vaut mieux se fier au vieux enregistrement comme le youtube mentionné ou le l'album Live at the Regal.

C'est toutes les infos que j'ai....Et j'ai conscience que ce n'est pas assez.

En tout cas, je trouve que redonner le son des vieux BB King et Freddie King a une ES-335 est peut-etre un creneau porteur dans les micros boutiques.

Maikel
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
En fait il joue en clair sur Vibroverb ou Virbrolux majoritairement avec une blues driver legere de temps en temps.

Ils n'ont pour finir pas acheter d'ES-335 car "Ils esperaient avoir le son BB King Live Regal et ils ont eu Clapton periode cream" (sic)

En d'autres termes, c'est le coté trop "Les Paul" de l'ES-335 et pas assez "archtop". Je peux comprendre.
Je me demande quand meme si le stop bar n'y est pas pour beaucoup en plus des micros sans doutes

En ce moment sur accessoires et Lutherie...