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Puis, trois jours après à peu près vous récupérez vos micros. Au passage TAL n’est vraiment pas avare en conseils, en astuces, en recommandations pour optimiser votre instrument.
Alors grosso modo, ma Strat US Std sonnait un jouet fisher-price. Cela bavait (dans le mauvais sens du terme) en overdrive, horrible en disto, les aigus étaient criards et agressifs, peu de basses et pas belles… et surtout elle n’avait pas de corps.
Vous me direz ? Mais c’était une Fender US ? Oui, mais comparé à des micros « faits main » (que vous pouvez entendre chez TAL), une Strat US Std d’origine devient un jouet !
Trois jours après et trois micros plus tard, je récupère la belle :
Trois notes : immédiatement les micros réagissent, le son est claquant mais doux. Quelques phrases en pentatonique : les aigus sont brillants mais zéro agressivité, ils sont lumineux !
En OD : tout est crémeux, on peut pousser le gain, cela ne bave pas, c’est rond et pêchu tout en étant soft. Impressionnant. Les doubles stops sont détachés mais présents. Les accords idem, on entend bien chaque note mais il y du « volume ».
En disto : idem, pas de bavure crade, le son épaissi par la disto reste réactif et percutant.
En plus de la qualité des micros , un réglage "aux petits oignons" de la Strat est-il responsable de cette embellie ?
Autrement dit , un bon réglage peut-il redonner du "claquant" à une Strat un peu "fat" ? ( sur le E grave par exemple )