Thierry_KOB a écrit :
et qu'en est-il des P90 Mr TAL?.............
)))
Pour ma part, c'est le modèle que j'ai le plus de mal à trouver parmis les fabricants contemporains...
j'en ai testé un peu, je ne citerais pas les marques, mais dans l'ensemble, si je leur trouve à tous une certaine qualité, j'ai tout le temps un problème de feedback dès que je me retrouve en répète avec le groupe...
bon, certains vont me dire que c'est un peu le problème des simples bobinages etc....mais j'ai été propriétaire d'une Les Paul Junior 59 orginale avec son P90 original et je n'ai jamais eu de problème de feedback avec, du moins pas aussi marqués qu'avec les P90 récents, pourtant il n'était pas "wax potted"......
qu'en penses-tu?
Salut Thierry,
Ben écoutes, tout dépend de la qualité de fabrication et surtout de celle de l'assemblage, et non uniquement du fait qu'ils soient ou non wax-potted.
Comme tu l'as visiblement constaté, les vieux micros Gibson, bien que non wax-potted, ne feedback pas (pour la majeur partie). La qualité de fabrication d'antan était bien supérieure que celle d'aujourd'hui. Mes micros sont soigneusement fabriqués un à un et n'ont pas ce problème en plus d'avoir un grain faramineux que l'on ne retrouve qu'avec de vieux micros qui sonnent (tous ne sonnent pas, il y a aussi des pertes...).
Passes me voir quand tu auras le temps...
TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com