Micro P90 Gibson comment les reconnaitre?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nosbig
  • nosbig
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nosbig
    le 27 Oct 2008, 12:30
Merci

Bah ouais, quand on voit l'arrière: cette plaque en laiton chanfreinée à l'arrache, perçages non ébavurés, ça fait pas très sérieux.

Bon maintenant, c'est vrai qu'une fois monté, on ne voit plus tout ça...

... ET le SON!!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 27 Oct 2008, 12:52
nosbig a écrit :
Merci

Bah ouais, quand on vois l'arrière: cette plaque en laiton chanfreinnée à l'arrache, perçages non ébavurés, ça fait pas très sérieux.

Bon, maintenant, c'est vrai, une fois monté, on ne voit plus tout ça...

... ET le SON!!

C'est du Gibson dans le texte, ce qui ne se voit pas, on s'en fiche (dans le cas du laiton, ça impacte l'esthétique mais aussi le son d'ailleurs) !
Enlevez vos capots à vos humbucker Gibson, vous m'en direz des nouvelles
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
nosbig
  • nosbig
  • Publié par
    nosbig
    le 27 Oct 2008, 13:57
D'accord avec toi, l'esthétique d'un micro, on s'en fout. Surtout l'arrière.

Ceci dit, je pense qu'une petite gravure de ma marque ou un code quelconque serait pas mal.
Car tant que le micro est, et reste sur sa gratte, il n'y a pas de problème. Mais quand après dépose, il devient une pièce qui se met à voyager, c'est tout de même mieux d'en connaitre la traçabilité
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 27 Oct 2008, 15:22
Je dis pas que c'est bien hein, mes micros sous capots, je les soigne au cas ou l'utilisateur souhaite le retirer un jour ^^ Juste une constatation sur les finitions Gibson. Et effectivement, on m'a déjà accusé dans ma boutique de vendre de faux P90 gibson car il n'y avait pas écrit "Gibson USA" au dos... Rien que pour ça, je leur serait gré d'inscrire un petit quelque chose
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
nosbig
  • nosbig
  • Publié par
    nosbig
    le 27 Oct 2008, 16:44
On est bien d'accord.

Sinon, coté résistance 7K95 depuis que j'ai changé la pile de mon testeur. C'est pas un outil de grande qualité mais j'ai lu dans d'autres posts, que normalement on est sur 8K.
La difference, si faible soit-elle est elle normale?

Entre le neck et le bridge, vu que la résistance est la même sur les deux, y a t-il un interêt à les repérer? (la hauteur des plots, peut-être?)
il y a un "neck" et un "bridge" car en position intermediaire (les 2 ensembles) , ils sont "humcancelling" , et ce grace à la position des aimants et le sens du bobinnage inversé l'un par rapport à l'autre...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...