Citation:
Bonjour,
Ayant envie de changer le micro bridge de ma télécaster us standart, pour un modèle typé 60' bien tranchant, je suis entré en contact avec le concepteur des micro Kami.
Ce n'est pas un modèle présent à son catalogue mais vu qu'il propose des micros custom il a pu répondre à ma demande.
Après quelques échanges par mail pour préciser mes attentes, il m'a proposé ceci:
Micro fait de forbon pour les flancs, aimants AlNiCo 5 à 2 étages, fil "plain enamel" vintage awg42, embase en acier doux, fils de connexion recouverts textile, le tout paraffiné.
Micro reçu 7 jours après la commande.(Délai annoncé)
J'ai vraiment été agréablement surpris par la précision de ce micro, tant dans sa réponse dynamique que dans la restitution de la texture de l'attaque (doigts, médiator, ongle ...)
Il possède un niveau de sortie modéré proche du micro qui équipait la guitare en sortie d'usine. Les basses sont plutôt douces, ne bavent pas en crunch et se montrent très nerveuses. Les aigues sont cristallins mais pas criards . La couleur globale du micro propose un son plutôt typé dans les haut médium et aigues, mais l'ensemble basses, médiums, aigues est parfaitement équilibré.
Ce micro est un régal en son crunch, avec un réponse terrible en terme de dynamique. Pour moi un très bon micro rock (pas métal bien sûr
)
Le son de la guitare est vraiment bonnifié! Je suis vraiment conquis par ce matériel d'une fabrication soignée et pour moi irréprochable d'un point de vu sonore notamment au vu de son tarif raisonable pour du "fait main".
Voilà, un post rapide mais pour confirmer tout le serieux de la marque KAMI.
Si ça vous interesse, j'ai fait des samples de ceux que j'ai mis sur une de mes tele, en son clair comme en disto. Comme d'hab, qualité de son pas optimale mais on perçoit quand même bien la personnalité de ce set pour tele).