cointe a écrit :
Ca y est ! Micros reçus aprés presque 3 ans d'attente !
Ma demande était pour une Strat, avec comme cahier des charges : respect du son typique Strat, avec des basses plus pêchues ( boom, boom) et un peu plus de sustain en position aigue.
Conseil de Sylvain : partir sur 2 "route 66" en neck et médium, et un "EE90" en bridge.
Montés et essayés : le son est précis, trés propre, mais je n'ai plus de Strat !!!!!
Le son typique de le Strat a complétement disparu (ce fameux"twang" des positions intermédiaires)
Moi qui voulait des basses pêchues, pour le coup, plus de basses (ou si peu !)
OK le sustain en bridge est là, lui !
Bref j'ai un son trés propre, super nickel, mais totalement impersonnel. J'ai l'impression de jouer sur une Ibanez ou une Yamaha !
Bref, rien à redire sur la qualité intrinsèque des micros, visiblement trés bien faits, mais bon, si c'est pour perdre la personnalité de la guitare.......
Je vais donc remonter mes bon vieux "custom 69" de chez Fender !
Tu te rends compte de l’incohérence de ta demande ? Tu demandes un son strat typique et derrière tu rajoutes des conditions à l'opposé...
Ensuite, quelle son Strat typique ? 54 ? 63 ? 69 ?
Enfin, vous êtes 2 fautifs.
1/ Tu as fait fabriquer des micros sans emmener ta guitare au type pour qu'il entende comment elle sonne ?
2/ Un type te vends des micros à un prix exorbitant sans même avoir entendu ta guitare à vide...
Et on parle de haute qualité fait main ? C'est fait main, mais c'est de l'industriel à la main oui ! Il a fabriqué ses "66" comme tous les autres "66" qu'il a fabriqué, sans savoir ce que cela allait donner sur ta guitare.
Laisse moi rire, il sait au minimum quel bois ? Quel touche ? Ect. ?
T'aurais acheté des micros chez Thomann c'était pareil.