Micro Kami(sample et vidéo page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Et moi tjs en recherche d'infos sur le Daisho...
C'est pas grave, je suis patient et mon upgrade de P90 sur ma LP passera avant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Bon ben voilà, après de multiple échange avec sylvain, j'ai commandé une paire: un Arashi et un Blackrose !
eriador
  • eriador
Roma!n a écrit :
Bon ben voilà, après de multiple échange avec sylvain, j'ai commandé une paire: un Arashi et un Blackrose !

Salut cher " Kami-iste ", je me pose des questions sur ses micros là donc naturellement je vais à la source ..

" Roma!n " que pense tu de ton blackrose et de ton arashi stp ?

Quelqu'un a t'il tester ou acheter un P90 kami ? je voudrais un p90 au rendu particulier, j'en ai déjà eu pas mal et j’avoue que c'est le micros le plus chiant à dégoter à mon goûts ( d'ailleurs je vais mettre en vente mon P90 soapbar gibson début 60 je pense ). J'ai déjà eu du Duncan début 90, du duncan plus ressent, un set gibson issue d'une 56 CS, un gibson original 60 donc, un set Duncan antiquity ( le meilleur pour moi actuellement ).
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
eriador a écrit :
Roma!n a écrit :

Salut cher " Kami-iste ", je me pose des questions sur ses micros là donc naturellement je vais à la source ..

" Roma!n " que pense tu de ton blackrose et de ton arashi stp ?

Quelqu'un a t'il tester ou acheter un P90 kami ? je voudrais un p90 au rendu particulier, j'en ai déjà eu pas mal et j’avoue que c'est le micros le plus chiant à dégoter à mon goûts ( d'ailleurs je vais mettre en vente mon P90 soapbar gibson début 60 je pense ). J'ai déjà eu du Duncan début 90, du duncan plus ressent, un set gibson issue d'une 56 CS, un gibson original 60 donc, un set Duncan antiquity ( le meilleur pour moi actuellement ).

Désolé de ne répondre que maintenant, j'ai fais en quelque sorte un gros break guitare et je ne consultais plus le forum. Pour info je les ai commandé l'année dernière ( durant l'été je crois ) et ma commande est toujours en attente dû au fort succès des micros de sylvain.

Ma paire devrait être prête aux alentours de mai je pense.
bill bokey
J'ai essayé le blackrose sur une LP Custom et j'ai été vraiment emballé, c'est un extraordinaire micro ! Un micro manche totalement utilisable, pas du tout boueux comme certains, même avec de la saturation. Et en "clean" il n'est jamais trop fin, il sonne très classe.
bon ça veut pas dire grand chose tout ça mais de toute façon, décrire les sons j'ai jamais su faire !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
je l'avais installé sur ma custom........une bombe ce micro c'est clair, d'ailleurs sur le site de Kami, la photo du micro, c'est le mien enfin c'était
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    merak
    le 28 Avr 2012, 15:35
Tiens bah je remonte le topic, étant pas loin de recevoir une paire de Kami (aller, lundi avec du pot) : NoPaf en neck et Katana en bridge, pour donner plus de vie à ma vénérable Hamer Diablo qui s'ennuie avec ses cromi industriels tout plats.
Très bon contact avec Sylvain qui semble attentif et à l'écoute, c'est un plaisir.
Je teste ça dès que le colis arrive..
mon myspace : haagendemerak
farnouts
Les délais sont de combien de jours/semaines/mois en ce moment ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
merak
  • merak
  • Publié par
    merak
    le 28 Avr 2012, 15:59
Quelques mois je crois, j'ai eu un pot monstre, il restait pile poil deux micros à Sylvain en stock : ceux que je voulais.
Le mieux est de lui demander
farnouts
Ok, merci beaucoup !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
merak
  • merak
  • Publié par
    merak
    le 30 Avr 2012, 13:43
NoPaf et Katana reçus ce matin, il me manque le schéma de montage alors j'attends la réponse de Sylvain pour éviter de merder mes branchements

A première vue ça sent bon la qualité, exit le câble silicone noir cheap des DM et SD, ici on a un beau câble tressé, ça a de la gueule et ça sent les composants sélectionnés avec soin.
Tentative de branchement dans la journée
eriador
  • eriador
Tiens intéressant comme config !

Je suis curieux de lire ce que tu va penser du katana, il m'intéresse aussi,
ainsi que le Nopaf, les duncan d'origine de ta diablo seront pour le coup dépassé, j'ai jamais compris pourquoi Hamer monté des duncan sans trop de personnalité sur leur guitare tant peaufiné et usiné à la main.

J'ai deux hamer, une avec P90 et l'autre deux humbuckers, tous des duncan, qui sont plutot moyen, meme les p90 fait exclusivement pour le modéle hamer.

Au faite pourquoi bute tu sur le montage des micros, ce sont des 4 conducteurs ? sinon tu n'a qu'a soudé le hot sur la pâte du potard ( là ou était soudé ton ancien micro ) et la tresse sur le châssis du potard à la masse.
CHERCHE une Hahn model C

merak
  • merak
  • Publié par
    merak
    le 30 Avr 2012, 15:59
Hey salut Eriador, comment vas ?

En fait, il n'y a qu'un seul fil qui sort de la gaine j'ai peur d'abîmer ces ptits micros canon. je t'avoue que je suis dans de gros travaux aujourd'hui, j'ai pas pu m'y pencher d'avantage.

Concernant ma Diablo, le précédent proprio, hormis le fait d'avoir niqué le floyd (que je dois changer donc..) et jamais réglé le manche (aller, une clef format us chez stewmac + fdp : 47$), avait monté des micros de bonne facture mais parfaitement plats et inertes (SD inconnu en manche et custom custom en bridge).
J'ai fait des essais perso, avec du DM et du SD, là c'est tonezone en neck (trop bassy) et sh4 en bridge (bien mais un peu mou et un peu plastoc dans le rendu, alors que dans une autre guitare en peuplier, il est extraordinaire).

Cette petite Diablo très rare (une des 12 dernières produites à Chicago, avec un manche de Centaura full mapple) méritait donc une monte nettement plus efficace ; premiers tests quand j'aurai compris comment faire
eriador
  • eriador
Salut Merak, en forme ! Et toi donc ?

Dommage pour le floyd d'origine, j'en ai eu un" old school " sur une jackson san dimas de 86, une merveille ce floyd, affolant de qualité.

Si jamais tu en trouve un d'occas .. jette toi dessus !

Pour les micros, si tu n'es pas sur, attend un mail de sylvain alors, mieux vaut etre prudent, en plus c'est tous beau, tous neuf

A plus tard, pour ton petit compte rendu

Je retesterais bientôt ma tele avec un set kami dessus, je posterais mon avis également.
CHERCHE une Hahn model C

merak
  • merak
  • Publié par
    merak
    le 30 Avr 2012, 20:33
Bah ouais ça roule

Mail de Sylvain reçu cet après midi, explication on ne peut plus claire ! Des clients à moi n'ont pas voulu me faire profiter de la totalité de mon pont.. Chiotte, je câble demain

Pour le floyd de la Diablo, je pense prendre un Schaller ; pas trop cher, fiable, bon matos. Ma SS1 est équipée de son OFR original (1985 !) et est au top du top ! Je crois que le gars avant moi s'est servi de cette petite Diablo pour apprendre la lutherie quoi.. Il a réussi à forer un trou de saddle trop large, et à attaquer la table. Le genre de truc qu'on ne voit qu'après achat..
eriador
  • eriador
Ah mince ... les apprenti luthier sur de belles guitares ... avec toutes ses guitares 1er prix qui trainent dans les cash converters.

Le Schaller, pas mal oui, tu verras bien, parfois, tu en as d'occas, des floyd et d'autres aussi. J'ai eu un schaller sur une Caparison Horus, il était très bien par contre les bloques noir qui retiennes les cordes dans le vibrato étaient fragile.

Aprés de mon coté j'ai arreter les floyd pour ne conserver que ma MM petrucci et son vibrato trés precis, stable sans les desagréments du floyd.

Après je suis plus guitare sans vibrato, au moins aucun soucis !

Bonne recherche de vibrato et bon montage demain ( finalement, il t'a donner quoi comme cablage ? )

CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur accessoires et Lutherie...