Micro Kami(sample et vidéo page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
salut à tous et petit up

qqun aurait-il des infos et/ou précisions quant au micro Daïsho "convertible"?
En effet, j'ai une strat avec 2 doubles splittables montés d'origine (SD 59' neck et pearly gates bridge), et je me posais la question d'un éventuel changement de mon 59' en neck par éventuellement ce modèle, car j'adore la position de ce micro splitté en simple (très proche d'une vraie strat) mais du coup j'ai trop de diff de volume entre la position double et splittée (pas facilement gérable dans un mix quoi) et c'est difficile à régler au niveau hauteur etc pour avoir un truc bien en double et en simples...
Si j'ai bien pigé, le micro est splittable d'origine (4 fils) et permettrai d'avoir le son d'un vrai simple de strat vintage et d'un vrai double style PAF, sans les inconvénients du type de ceux que j'ai cité?
Bref si certains en ont entendu, joué ou l'ont sur la gratte, votre avis m'intéresse, merci d'avance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
Salut,

pas trop de kami-users dans le coin en ce moment à ce que je vois...(up déguisé )
tuxi
  • tuxi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tuxi
    le 21 Janv 2011, 13:28
bonjour,

J'aimerai savoir si qq pourrais poster qq son des micros kami joués sur une gratte en aulne (style vigier ) ou autre... afin d'avoir une idée plus représentatrice du son sur ce type de bois
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Je poste ici le mail de Sylvain, je pense qu'il mérite ça place:
Citation:

Cher amateur(trice) de guitare,

Je n'ai pas pour habitude d'envoyer massivement des mails, mais une fois n'est pas coutume, c'est pour une bonne cause !

Le Japon vient de connaître une catastrophe historique, vous en avez sûrement entendu parler, et se trouve en état de chaos. L'aide internationale commence à arriver sur place, et il en faudra encore beaucoup pour aider la population à se relever. Bien entendu cela demande des moyens.

À ma modeste échelle, j'ai pensé pouvoir ajouter une petite pierre à l'édifice en faisant ce que je sais faire, un micro pour guitare. L'action consiste à le mettre en vente, et à reverser le bénéfice à une organisation d'aide internationale. J'ai choisi le Secours Populaire Français.

Qui gagne quoi ?

- Celui qui remporte la vente sera l'heureux propriétaire d'un micro (neuf, et livrable de suite) en contrepartie du montant de l'enchère.
- Moi, je ne gagne rien, je fournis le micro et sers d'intermédiaire.
- Le Japon reçoit de l'aide de votre part via le Secours Populaire Français.

J'ai mis la vente aux enchères en ligne sur eBay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)t_932

Jetez-y un oeil, si vous voulez continuer à rouler en Toyota, jouer à la Playstation ou shooter en Nikon... donnez des sous, oui beaucoup ! La vente se terminera le 20 mars.

Merci pour eux !

Sylvain MULLER

55500 Ligny-en-Barrois
FRANCE
SIREN : 511 311 581
TVA non applicable selon l'art. 293 B du CGI
www.microskami.com
jerem37
  • jerem37
Je profite de ce "up" pour une noble cause afin de reposer une nouvelle fois ma question sur le Daïsho (voir page p24)...Qqun connait, a testé ou en a?
Merci...
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 13 Mar 2011, 13:48
Sylvain avait fait la même chose lors de la catastrophe de Haiti... Avec un micro "Haiti Help"? Bon c'est sur il n'y avait pas de Toyota, de playstation ou encore d'appareil Nikkon a sauver là-bas...
Jazzm@ster
m721 a écrit :
Sylvain avait fait la même chose lors de la catastrophe de Haiti... Avec un micro "Haiti Help"? Bon c'est sur il n'y avait pas de Toyota, de playstation ou encore d'appareil Nikkon a sauver là-bas...

Je crois qu'il a une passion pour la culture Japonaise donc il a été particulièrement touché par ce qu'il s'est passé.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 13 Mar 2011, 16:59
Personne ne peut être indifférent à ce qu'il s'est passé chez nos amis nippons. Mais la dernière phrase de son message m'a un peu choqué dans sa tournure.
Jazzm@ster
m721 a écrit :
Personne ne peut être indifférent à ce qu'il s'est passé chez nos amis nippons. Mais la dernière phrase de son message m'a un peu choqué dans sa tournure.

Je comprends mieux ce que tu veux dire.
Perso, j'ai une voiture française, je ne pratique pas la Playstation, mais j'aime assez la photo.
Je me devais donc de réagir, Nikon ne prend qu'un seul "k"

Plus sérieusement, concernant la catastrophe, j'ai un ami japonais là-bas, qui me dit avoir connu l'enfer dans la préfecture d'Iwate, ça donne envie de faire quelque chose pour aider ces personnes-là !
Je n'avais pas eu l'idée d'une vente d'aide pour Haïti, mais maintenant que l'idée est lancée... non, souhaitons plutôt qu'il ne se passe plus rien de fâcheux nulle-part!
Plutôt que de te dire "un peu choqué" par les formules, pourquoi ne nous dis-tu pas ce que tu as fait toi, m721, pour aider ces victimes ?

J'avais opté de ne pas poster sur les forums de message d'appel pour cette vente, mais comme une bonne âme s'en est chargée, allez-y de bon coeur, soyez généreux, c'est maintenant qu'il faut agir :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)t_932
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 13 Mar 2011, 21:01
microskami a écrit :

Plutôt que de te dire "un peu choqué" par les formules, pourquoi ne nous dis-tu pas ce que tu as fait toi, m721, pour aider ces victimes ?

C'est quoi le rapport? Si tu relis bien, ma remarque concerne juste ta dernière phrase et non l'action que tu fais. Perso cela m'a choqué que tu sous entends qu'il faut envoyer de l'argent pour aider les sinistrés dans le but de sauver l'industrie plus que prolifique de ce pays. Ce n'est surement pas le message de fond que tu voulais faire passer mais j'ai tout simplement trouvé cette phrase de trop.
jerem37
  • jerem37
Sans vouloir jouer les pacifistes, je pense que la forme, qu'on la trouve maladroite ou non, n'a rien à voir avec le fond (même si je ne connais pas ce Mr qui fait de bons micros semble-t-il, donc sans parti pris juré promis).
Amha, c'est une façon de faire réagir en disant "nous, consommateurs de masse, sommes bien content de profiter de leurs technologies, donc arrêtons de penser conso et pensons solidarité, humain". Du moins c'est comme ça que je l'ai compris, et même si à la 1ère lecture ça peut paraitre mal dit, je pense qu'il n'y a rien de malsain. C'est juste mon avis.
EDIT: ouais en fait m721, je t'ai relu et tu avais déjà compris le fond, donc mon post ne sert pas à grand chose
corbobilly
jerem37 a écrit :
EDIT: ouais en fait m721, je t'ai relu et tu avais déjà compris le fond, donc mon post ne sert pas à grand chose

Mais si, cela est utile pour diluer l'incompréhension entre personnes : mais le principal est l'apparition de la solidarité pour une cause _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Roma!n
  • Roma!n
Est ce qu'il serait possible d'avoir d'autres finitions que le classique capot argent/doré ou ouvert blanc/noir ?

Si quelqu'un a des samples de l'arashi et/ou du wasabi je suis preneur !
jerem37
  • jerem37
Et moi tjs en recherche d'infos sur le Daisho...
C'est pas grave, je suis patient et mon upgrade de P90 sur ma LP passera avant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...