Micro Kami(sample et vidéo page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
une vid des micros nopaf et blackrose dans un registre plus métal...
c'est toujours du bonheur

un JTM45 sinon rien...
manoo51
  • manoo51
  • Special Total utilisateur
Salut les gars!
On est le 30 juin, j'ai enfin reçu mes micros kami, commandés... Il y a 6 mois!
Autant dire que ça bosse de plus en plus chez Sylvain! En tout cas toujours aussi sérieux, et pas avare en réponses et en conseils! Emballage nikel...
Je vais les poser, et je vais essayer de faire des samples avant/après... Mais je garantis rien!
En tout cas j'ai hâte d'entendre ça!!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
farnouts
Ce serait chouette de ta part ! Tu as toujours l'XTC ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
manoo51
  • manoo51
  • Special Total utilisateur
Yo!
Ouais, j'ai toujours l'XTC, qui va d'ailleurs lui aussi avoir droit à sa révision!
Alors pour les samples avant/après, c'est rapé, il n'y aura que des samples "après": trop compliqué, j'ai pas mon ampli chez moi en ce moment, etc ... Dommage, parce que même pour me rendre compte par moi même, j'aurais bien aimé les faire ces samples... Par contre le luthier, chez qui j'ai amené ma gratte ce matin pour la manip était assez impatient d'essayer ça, je vous retranscrirai son ressenti (il a apparemment très bonne réputation sur Toulouse)!
A peluche!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 10 Août 2010, 23:43
manoo51 a écrit :

6 mois pour les recevoir... Je trouve que c'est n'importe quoi, malgré la qualité surement très bonne de ces micros.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 27 Août 2010, 00:22
MrClean a écrit :
L'etre humain n'a que deux bras mon ami

Certes mais bon quand tu contactes Hepcat, BareKnucke ou encore l'allemand LeoSounds ils ne leur faut pas plus d'une à deux semaines pour faire un micro et encore je suis large.
4 à 6 mois je trouve ça tout simplement "irréel" pour un micro ou même un set.
Jazzm@ster
m721 a écrit :
manoo51 a écrit :

6 mois pour les recevoir... Je trouve que c'est n'importe quoi, malgré la qualité surement très bonne de ces micros.

Je ne pense pas que ce soit la règle, moi je les ai reçu en 4semaines.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 27 Août 2010, 09:58
C'est en tout cas la réponse que j'ai eu par mail de la part de Sylvain...
corbobilly
Je viens de recevoir un Kit pour Telecaster de la part de Sylvain et ne regrette pas ma commande .
Je me suis basé sur quelques avis et les démos que l'on trouve sur son site . Mais ce qu'il m'a livré est encore mieux que prévu . Un son bien, bien sec accentuant le twang d'une Telecaster accompagné d'un gain conséquent mais pas violent de façon à garder cette sonorité entre le vintage et le moderne finalement mais plus proche du vintage .
Lorsque l'on arrive à équilibrer en volume ses deux micros, c'est ensuite un régal; et encore, je n'ai joué que quelques heures ...
De plus, j'ai eu un petit problème au montage pour les brancher et Sylvain est tout le temps venu aux renseignements afin de savoir l'évolution de mon problème tout en me donnant des conseils . C'est peut-être l'avantage de l'entreprise à taille humaine !
Je signale aussi que pendant la conception de ces micros, contact gardé pour de petits renseignements par exemple sur la fixation du micro manche . Un détail certes mais qui en dit long à mon avis .
Il est certain que ce contact n'est pas possible avec d'autres entreprises puisqu'ils ont du stock d'avance mais vous vous retrouvez avec une production disons"linéaire" ou plutôt uniforme _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
  • Publié par
    v_man
    le 21 Nov 2010, 01:40
Bonjour,

pour ceux qui ont reçu leurs micros, combien de temps avez-vous attendu?

J'attends depuis plus de 6 mois et la seule réponse que j'ai eu est que mon nom avance dans la liste (un peu léger).
Donc pas de date précise. Est-ce que ça se passe comme ça pour tout le monde (sachant que mon chèque a été encaissé il y a longtemps déjà)?

Merci d'avance pour vos retours.
corbobilly
v_man a écrit :

Oui, un peu plus long à attendre dans les délais mais pas déçu et ne regrette pas d'avoir été patient .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Jazzm@ster
v_man a écrit :
Bonjour,

pour ceux qui ont reçu leurs micros, combien de temps avez-vous attendu?

J'attends depuis plus de 6 mois et la seule réponse que j'ai eu est que mon nom avance dans la liste (un peu léger).
Donc pas de date précise. Est-ce que ça se passe comme ça pour tout le monde (sachant que mon chèque a été encaissé il y a longtemps déjà)?

Pourquoi ne pas l'appeler?
  • Publié par
    v_man
    le 21 Nov 2010, 23:25
merci,
il ne me reste plus qu'à patienter.

Je communique par email avec lui.
Crois-tu que l'appeler pourra changer quelque chose?
Beroht
  • Beroht
  • Special Top utilisateur
Salut à tous (et à toutes? )

j'ai commandé fin octobre un set de micros chez Sylvain, pour un projet de guitare que je réaliserai en stage chez un luthier, en juin 2011...
J'ai bien fait de m'y prendre à l'avance!!! Il m'a annoncé 6 mois de délai.
Alors j'ai bien ri, en lisant les premières pages du topic datant de 2008, où un gus a reçu ses micros en 7 jours!! Sylvain... victime de son succès?

La guitare sera inspirée d'une telecaster Thinline, donc hollow-body en frêne, avec la configuration micro d'une telecaster Aerodyne (P90 en manche, simple en chevalet). J'avais choisi cette config avant d'avoir eu vent de l'existence de l'aerodyne, d'ailleurs...

Donc j'ai demandé à ce cher Sylvain un P90 somme toute classique, et un micro chevalet qui se rapproche d'une Télé 52', mais avec assez de patate pour rivaliser avec le P90!

Alors la commande est passée, j'attends maintenant de les recevoir, et d'aller fabriquer ma future belle...

En tout cas, bravo à lui pour sa disponibilité, son amabilité et ses conseils!

Rendez-vous fin juin prochain, avec des photos et éventuellement des samples!
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
salut à tous et petit up

qqun aurait-il des infos et/ou précisions quant au micro Daïsho "convertible"?
En effet, j'ai une strat avec 2 doubles splittables montés d'origine (SD 59' neck et pearly gates bridge), et je me posais la question d'un éventuel changement de mon 59' en neck par éventuellement ce modèle, car j'adore la position de ce micro splitté en simple (très proche d'une vraie strat) mais du coup j'ai trop de diff de volume entre la position double et splittée (pas facilement gérable dans un mix quoi) et c'est difficile à régler au niveau hauteur etc pour avoir un truc bien en double et en simples...
Si j'ai bien pigé, le micro est splittable d'origine (4 fils) et permettrai d'avoir le son d'un vrai simple de strat vintage et d'un vrai double style PAF, sans les inconvénients du type de ceux que j'ai cité?
Bref si certains en ont entendu, joué ou l'ont sur la gratte, votre avis m'intéresse, merci d'avance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur accessoires et Lutherie...