Micro Kami(sample et vidéo page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Mon Strat Lead est toujours bel et bien là... du pur bonheur à mon goût !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
manoo51
  • manoo51
  • Special Total utilisateur
Tiens tiens: farnouts et Guitare Hero!!
Y a deux ans, à l'acquisition de mon bogner XTC, qui avait bien failli être une hook captain, je vous voyais déjà partout sur les topics de ouf de gros gaseux bien gras (Hook, mad prof, bogner, divided by 13...), et là,
je passe commande pour de nouveaux micros, et bim, après coup, je retrouve encore les mêmes sur le topic qui va avec! putain les gars vous êtes dans tous les bons coups! remarque, tant mieux, j'ai donc toqué à la bonne porte chez Kami, vu votre niveau d'exigence!!

Bon, pour en revenir au sujet: j'ai commandé, pour ma Gibson lespaul studio en acajou avec touche ébène:
-Un Arashi pour le chevalet
-Un Route66 modifié, monté en format double pour le Neck!

-Je voulais un son qui arrache (i?) sur le chevalet en disto, performant et précis en palm mute, mais qui saurait rester vivant, naturel, ouvert et défini, avec de beaux mediums.
-Je voulais un son de simple (en fait c'est Sylvain qui m'en a fait prendre conscience, après qu'il a écouté quelques samples que je lui avais envoyé ), mais en un peu plus massif et en plus chaud et "bombé", pas trop harsh, pour le neck!

Délai: 2 BONS mois! ça bosse grave chez Kami! Je vous tiendrai au jus à ce moment là donc!
En tout cas, je connais pas le résultat final, mais je peux d'ors et déjà dire que malgré une charge de travail très conséquente, Sylvain m'a toujours répondu très rapidement. Ses réponses étaient précises, on a vite convergé vers une solution qui lui semblait adaptée à ma demande. Et même, fin du fin, après passage de la commande, j'avais quelques doutes sur mon choix, de type "guitariste paranoïaque" (je pense que certains verrons très bien ce que je veux dire), et il a su me rassurer! Alors, y a pas bon ça?!
Enfin: au départ je pensais au Blackrose, qui est un double, pour le neck. Mais il m'a dit que ça ne correspondait pas exactement à ce que je cherchais. A la place, il m'a conseillé un micro qui coûtait 2 fois moins cher. ça a l'air de rien comme ça, mais bon... ça m'évoque juste un travail sérieux et axé sur l'écoute et la satisfaction du client, ce qui est trop rare dans tous les domaines!

A part ça, bin je ferai ma review de mon set en temps voulu!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
farnouts
Gros gaseux moi ? Non, je n'en ai pas les moyens financiers en ce momen t... puis bon, en tombant sur le Hook ça calme quand même !
J'utilise toujours mon Kami Strat Lead, ça va faire 2 ans et toujours pas envie de changer... mais ta review des doubles m'intéresse fortement, car c'est un peu le set-up que je voudrais sur ma SG... j'attendrai donc avec toi
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
manoo51
  • manoo51
ça marche farnouts!
HS on: Pas gaseux peut-être, mais amateur de bon matos exotique alors! pour le hook ça m'étonne pas dude, je ressens un peu la même chose avec l'XTC! Ceci dit, contrairement à toi, j'ai pas encore trouvé LE son absolu. Mais y a tellement de facteurs à prendre en compte dans la chaîne, et vu la polyvalence hallucinante du merdier, que j'essaie de jouer sur d'autres variables avant de changer l'ampli:
d'abord j'essaie de nouveaux micros, je pense que je vais faire des tests lors du retubage de la tête (les lampes sont d"origine et ont quand même 7 ans là (et elles marchent très bien!)) pour changer un poil les caractéristiques sonores, peut-être une petite mod si nécessaire, et enfin, éventuellement, une nouvelle gratte.
Sans ce "sound quest code", je serais parti dans la folle course à l'amplard dans laquelle certains sont, et je pense pas avoir les nerfs pour ça!
HS off!
VENDS!

-Empress para Eq
farnouts
Tu as un super ampli mais apparemment pas du tout plug'n'play pour en tirer du bon gros son... mais il y a pas mal de forum avec des tips sur le réglage et tout et tout.
Ce qui m'a le plus changé pour ma part, c'est de laisser tomber le système en rack pour passer sur tête d'ampli, et d'avoir laissé tomber les humbuckers pour du single-coil...
manoo51
  • manoo51
En fait, l'XTC n'a pas l'air plug n play comme ça, mais au final, on en tire très vite de l'excellent son dans tous les domaines, c'est juste que y a pas vraiment de limites, avec tous ces réglages. Après c'est une question de finitions un peu tatillonnes!
Pour te rejoindre, je lache aussi le humbucker neck de ma lespaul pour un simple (bon, pour le chevalet par contre nan, là, je peux pas, j'y arrive pas!), j'ai eu l'occasion de constater que le bogner (notamment le canal bleu) adorait ça!
VENDS!

-Empress para Eq
Jazzm@ster
J'ai monté mes Kami pour Jazzmaster il y a 15j, pour l'instant je suis débordé donc j'ai joué à peine 3 heures avec mais Sylvain a fait EXACTEMENT ce que je voulais et cherchais depuis 2ans...j'attends la période des vacances pour faire du bon gros test à haut volume et en répet.
tete1805
Pour info, on est passés à 3 mois de délai... C'est un peu long à mon goût.
(Contre environ 3 semaines chez Bare Knuckle.)
Qu'avez-vous essayé d'autre comme micro dans la même gamme de prix ?
De mon expérience personnelle, Tim chez BKP et Jason chez Lollar par exemple sont vraiment des mecs en or aussi et ont à chaque fois comblé mes attentes.
Cela vaut-il donc le coup d'attendre si longtemps ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous,

juste pour savoir au cas où, le gars il est bien en France dans la Meuse à Ligny en Barrois c'est bien ça?
Merci
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fr33man
oui comme écrit sur son site .
bigfilesystème
une vid des micros nopaf et blackrose dans un registre plus métal...
c'est toujours du bonheur

un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...