Tiens tiens: farnouts et Guitare Hero!!
Y a deux ans, à l'acquisition de mon bogner XTC, qui avait bien failli être une hook captain, je vous voyais déjà partout sur les topics de ouf de gros gaseux bien gras (Hook, mad prof, bogner, divided by 13...), et là,
je passe commande pour de nouveaux micros, et bim, après coup, je retrouve encore les mêmes sur le topic qui va avec! putain les gars vous êtes dans tous les bons coups! remarque, tant mieux, j'ai donc toqué à la bonne porte chez Kami, vu votre niveau d'exigence!!
Bon, pour en revenir au sujet: j'ai commandé, pour ma Gibson lespaul studio en acajou avec touche ébène:
-Un Arashi pour le chevalet
-Un Route66 modifié, monté en format double pour le Neck!
-Je voulais un son qui arrache (i?) sur le chevalet en disto, performant et précis en palm mute, mais qui saurait rester vivant, naturel, ouvert et défini, avec de beaux mediums.
-Je voulais un son de simple (en fait c'est Sylvain qui m'en a fait prendre conscience, après qu'il a écouté quelques samples que je lui avais envoyé ), mais en un peu plus massif et en plus chaud et "bombé", pas trop harsh, pour le neck!
Délai: 2 BONS mois! ça bosse grave chez Kami! Je vous tiendrai au jus à ce moment là donc!
En tout cas, je connais pas le résultat final, mais je peux d'ors et déjà dire que malgré une charge de travail très conséquente, Sylvain m'a toujours répondu très rapidement. Ses réponses étaient précises, on a vite convergé vers une solution qui lui semblait adaptée à ma demande. Et même, fin du fin, après passage de la commande, j'avais quelques doutes sur mon choix, de type "guitariste paranoïaque" (je pense que certains verrons très bien ce que je veux dire), et il a su me rassurer! Alors, y a pas bon ça?!
Enfin: au départ je pensais au Blackrose, qui est un double, pour le neck. Mais il m'a dit que ça ne correspondait pas exactement à ce que je cherchais. A la place, il m'a conseillé un micro qui coûtait 2 fois moins cher. ça a l'air de rien comme ça, mais bon... ça m'évoque juste un travail sérieux et axé sur l'écoute et la satisfaction du client, ce qui est trop rare dans tous les domaines!
A part ça, bin je ferai ma review de mon set en temps voulu!