Micro Gibson Burstbucker : quelques quelques questions....

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squallmax
les classic 57 défoncent trop, tout en nuances, c'est beaucoup plus crémeux et vintage que les 490R et 498T (surtout) et ca réagi extraordinairement au feeling, aux cocottes... c'est super, ils crunch bien croustillant mais pas trop... le 498T était vite saturé, mais saturé moche : une sorte de crunch gresillant en surcouche du crunch de l'ampli lampe, trop agressif meme quand peu de gain, là c'est que du bonheur, beaucoup plus fin, ca reste rond et chaud sans l'etre trop et en ayant la reserve de patate qu'il faut tout en restant bcp moins agressif à l'oreille que les 4**X, mais meme poussé à fond en trip "3 pédales à fond" ca reste vintage, son et toucher... de quoi redécouvrir sa guitare, et ses pédales aussi (c'est fou!).

J'attends les condos. Je tiens au jus!

Julien
looping800
On a l'impression de "changer de gamme" en passant des 4XX aux Classic. 57 (et pourtant les 4XX ne son pas des micro bas de gamme !)

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"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
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Bonjour, je viens de m'acheter une epiphone supernova, et j'aimerais vous demander quelle type de micro je pourrais mettre dessus pour avoir un son a la oasis,pas trop dans les graves,plutot dans les aigus,assez claquant (j'ai des burstbuckers 1 et 3 dessus mais je trouve le son trop ronds avec pas mal de parasites), il me faudrais des micros avec un son comme sur Hello ,lyla, ou encore the importance of being iddle de oasis.
je compte sur vous pour m'aider, car cette guitare est vraiment magnifique, et j'aimerais en faire une guitare de fou.
merci
thomaso
Les BB étant svt décrits comme ayant un son nasal, tu peux direct acheter une Télécaster
Nan vraiment je ne vois pas beaucoup d'autres micros doubles ayant autant de mordant et de "edge" que les BB...à la rigueur tente le BBpro qui est un peu plus présent et compact sous les grosses distos
Bonjour j'ai un peu suivi votre discussion sur les brustbuker et je voudrais vos avis ?!
J'ai une gibson flying v 3 micros et je voudrais TOUS les changer pour 3 miicros chromés argent et de plus avoir un meilleur son d'un coté rock et vintage .
Quels sont les 3 micros que vous choisisseriez a ma place ?

Merci d'avance
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Anaon
    le 19 Août 2009, 18:34
Bonjour,

Spécialiste du déterrage me voilà

J'ai une copie de Les Paul depuis quelques années (Au moins 12 ans), que j'adore. Je voudrais lui mettre des micros qui tiennent la route et j'ai pensé naturellement à des Gibson.

Niveau style, je suis branché vieux rock/hard/prog - vintage en général mais si ça peut être polyvalent quand même, tant mieux.

Je pensais mettre déjà un Burstbucker 1 pour le chevalet mais que mettre en manche? D'après ce que je vois sur les Les Paul, c'est plutôt Burstbucker 1 en manche et 2 en chevalet?
genesisguitar
J'ai une epiphone sg et j'ai mis des sh1 +sh6 sur conseil du vendeur et c'est une tuerie pour Gary Moore
les bb étaient plus cher et pas ^sur qu'ils soient mieux au final?

non?
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Anaon
    le 20 Août 2009, 16:49
Ouais au départ, je voulais un couple SH1 + SH4 mais bon, je voudrais vraiment un son "classique" Gibson, dans l'esprit.

Une question comme ça : Les Les Paul Custom des 70's étaient équipées de quels micros?
genesisguitar
hello
quelles différences entre des bursbuckers et sh1 sh6?
levautour
genesisguitar a écrit :
hello
quelles différences entre des bursbuckers et sh1 sh6?


bonjour,

-Alnico II pour les burstbucker (sauf les pros qui sont en alnico V comme les seymours(le sh1 c'est sure, le sh6 est peut être en céramique)

- plus medium moins de basse pour les burstbucker qui seront plus clean moins grassouillait mais qui sonneront plus légèrement façon wha bloqué que les seymours.

- beaucoup plus trash pour le sh6 que le burstbucker qui est plus rock vintage. Le sh1 est plus dans la veine des pafs même si il est quand même un peu creusé et brouillon(il flute moins que le burstbucker)
tu auras du mal à te faire une idée comme ça. Va sur les sites et écoute les sample (en partic seymour duncan. Sinon, le mieux serait d'écouter une gratte avec les BB et une avec les SH (c'est pas si rare au moins pour les BBrs, suffit d'aller dans un magasin où ya plein de gibsons). Moi j'adore les BBrs qui sont plus polyvalents qu'on le dit, à condition de doser le drive correctement.
batteurfun
hello
est-ce que GAry en avait 2 sur sa LP et surtout y a-t-il des lp avec ces 2 micros?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...