looping800 a écrit :
Les difference (sur ma SG '61 en Classic 57) :
Avec les condo Orange drop ceramique : un bon son, mais une pointe "acidité" dans les aigu (tout les potar a 10). La course des potar pratiquement inexistante...
Avec un codo papier/huile : il n'y a plus cette "acidité", la guitare reste bien tranchante en bridge dans les saturation extreme...une impression de mieux respirer et une meilleur définition...Ensuite, passer d'un clean a un crunch juste avec le potar de volume, c'est vraiment agreable.
Avec le potar de tonalité a 0...et une pedale overdrive a fond (ou le gain de l'ampli très bien poussé)... tu chope un très gros son, pas baveux, un peu a la Money For Nothing.
Citation:
(ceux sur le lien que m'a montré sur ton post précédent, ceux de l'armée soviétique là c'est ceux là que tu appel papier/huile?)
Oui, ceux de l'armée sovietique
...Je prend tout mes condo chez lui (ils valent plus du double ailleur). Du 0.022uf pour des micro double.
Un exemple en overdrive de se type de condo posé sur ma stratocaster classic player 50' (qui est plus typé "clean")
http://soundclick.com/share?so(...)78619
Potar de tone a 0, pedale overdrive a fond, l'ampli a volume très bas...
Le son est superbement bien définit, sa bave pas, et pourtant ce sont des micro simple typé vintage, qui ont un faible niveau de sortie (fender 57/62).
Et un autre exemple sur ma LP
http://soundclick.com/share?so(...)21872
Micro Classic 57 en position neck, tonalité a 0 (j'adore se son...), et overdrive a fond (l'ampli toujours assez bas, voisins oblige)
Citation:
Bon alors ces condos et des classic 57 ca devrait être du tonnerre de brest
Bin c'est ce que j'ai sur ma SG et ma LP