Micro Gibson 490R 498T

Forum Gibson
Forum
karabo
  • karabo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    karabo
    le 27 Juil 2012, 10:55
Bonjours,
Je cherche à acheter neuf 2 micros gibson 490r et 498t ;jusque là tout va bien .Par contre je veux la version NON SPLITTABLE , soit deux fils (âme+tresse) et là ça ne va plus du tout. Gibson les a au catalogue, mais les commerçants parlent de six mois à un an pour les avoir sur commande.
Quelqu'un a un truc ?
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
bobofran
en general, quand on achete neuf on veut du splittable ... donc pas etonnant que ce soit difficile à trouver ...

Le plus simple c'es de trouver d'occaz en 2 fils issus d'une gibby d'origine ...

Sinon, bon choix, j'ai un set sur une LP et un autre sur un SG ... !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
karabo
  • karabo
  • Publié par
    karabo
    le 27 Juil 2012, 11:41
Je cherche du neuf (il y a trop de rigolos qui recapotent de la daube,j'ai deja été victime...) En plus en capot gold . Je suis inquiet.
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 27 Juil 2012, 12:32
J'ai changé les miens y a 2 mois, j'ai était très étonné de ne trouver aucune référence sous les micros.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
bobofran
irhemix a écrit :
J'ai changé les miens y a 2 mois, j'ai était très étonné de ne trouver aucune référence sous les micros.

C'est souvent le cas chez Gibson, j'ai aussi un 500T sans ref avec juste le logo ....

Sinon effectivement les capot gold vieillissant plus vite, c'est mieux de les trouver en neuf ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Fenson66
karabo a écrit :
Bonjours,
Je cherche à acheter neuf 2 micros gibson 490r et 498t ;jusque là tout va bien .Par contre je veux la version NON SPLITTABLE , soit deux fils (âme+tresse) et là ça ne va plus du tout. Gibson les a au catalogue, mais les commerçants parlent de six mois à un an pour les avoir sur commande.
Quelqu'un a un truc ?

Je ne vois pas où tu vois que Gibson les a au catalogue. J'ai regardé sur la page magasin de leur site et ils n'y sont pas.
Perso je n'en ai jamais vu en vente d'autres que des montes d'origines d'occasion et toujours en 4Wiring en neuf.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
karabo
  • karabo
  • Publié par
    karabo
    le 27 Juil 2012, 22:09
J'ai trouvé un 490 chez emma mais c'est un capot chrome et il n'y a pas le 498
milkyway77
Emma? Tu es joueur, toi!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Juil 2012, 09:24
Il y a une raison particulière pour laquelle tu cherches spécifiquement des 2 fils ou c'est simplement "esthétique"?
milkyway77
Paraît que le son n'est pas le même, le blindage non plus...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
Paraît que le son n'est pas le même, le blindage non plus...

Aah ces guitaristes quels perfectionnistes !
Merci Milkyway...
karabo
  • karabo
  • Publié par
    karabo
    le 31 Juil 2012, 12:13
J'ai eu les deux ,splittable et traditionnels, montés sur la même guitare.C'est le jour et la nuit. J'ai revendu les anciens à l'époque,et maintenant je m'en mord le gland.En attendant je met 2 à 4 fils. Comment ça se branche en configuration classique ? Je ne trouve que des schemas où ils sont splittés.Et autre chose : pourquoi bje suis joueur avec Emma ?
Ca craint ?
milkyway77
karabo a écrit :
(...) et maintenant je m'en mord le gland. (...)

Délègue! T'as pas une copine?
milkyway77
karabo a écrit :
(...) Et autre chose : pourquoi bje suis joueur avec Emma ?
Ca craint ?

Un max, oui. Un exemple parmi tant d'autres, j'ai passé 4 commandes chez eux, 2 ont été honorées correctement, une a été annulée partiellement pour cause de pas de stock et pas de livraison prévue; et j'ai reçu n'importe quoi (sauf bien sûr ce que j'avais commandé) dans une autre commande.
Les topics les concernant ont été supprimés par la modération car ils étaient pollués par les membres du staff Emma, qui nous ont fait un festival de pseudos multiples et de mauvaise foi.
A éviter d'urgence, oui, et c'est dommage car leur catalogue est alléchant (mais en fait ils n'ont pas de stock...)
karabo
  • karabo
  • Publié par
    karabo
    le 31 Juil 2012, 13:18
Et bin merci mon gars.Perso je viens d'avoir 2 commandes en retard (par d'autres "vendeurs" ) parceque soit disant en stock ,mais pas du tout en stock ! Les gars bossent à flux tendu . Par contre j'ai un énorme problème toujours pas résolu avec un qui est bien connu -au niveau lutherie- et qui pourtant parrait le plus serieux.
Si l'affaire ne trouve pas de solution d'ailleur,je mettrais les photos sur le net,et là,je vous jure que vous allez mourrir de rire !!! et vous dire qu'il est quand même difficile de prendre les gens pour des c.. à ce point là !!!
Mais revenons en à nos moutons : comment ça se branche ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...