Micro double sur fender fat strat en frêne ?

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Martclap
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais changer mon micro double bridge ( fender diamonback) de ma fat strat US tout en gardant les simples d'origine. Sachant que le bois du corps est en frêne plutôt qu'en aulne, à cause de la couleur cherry sunbusrt, et que du fait même le bois est plus dense, plus lourd, je me demande si cette caractéristique est importante dans le choix du micro ? Je cherche un micro qui va me donner un son bien rond, bien chaud, bien gras, bien saturé avec beaucoup de sustain, pas trop criard, pas trop précis, Bref, dans le genre de son LesPaul. J'ai pensé aux micros Gibson ( 500T ou Angus Young signature ) et micros Seymour Duncan, mais je trouve que je m'éloigne des son Gibson avec les SD ?

Voilà, j'aimerais que les spécialistes me donnent leur avis
Merci !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Martclap
Aucun spécialiste ne peut m'aider ?
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Jim Morrison
Je ne pense pas que le bois va influer énormément sur le rendu du double que tu chosisiras. Même si évidemment les 'puristes' diront que si, mais, peut être, attention, ça dépend, faut voir,... etc. etc. Pour le choix du micro, dur dur... Par nature, je crois que ce n'est pas très évident de retrouver le son Gibson sur une ... Strat... Je reçois justement aujourd'hui ma nouvelle gratte : Strat 'Lone Star', équipée d'un SD Pearly Gate plus... Je te dirai ce que j'en pense...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
stratocastout
Martclap a écrit :
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais changer mon micro double bridge ( fender diamonback) de ma fat strat US tout en gardant les simples d'origine. Sachant que le bois du corps est en frêne plutôt qu'en aulne, à cause de la couleur cherry sunbusrt, et que du fait même le bois est plus dense, plus lourd, je me demande si cette caractéristique est importante dans le choix du micro ?

J'vois pas bien le rapport là...

Citation:
Je cherche un micro qui va me donner un son bien rond, bien chaud, bien gras, bien saturé avec beaucoup de sustain, pas trop criard, pas trop précis, Bref, dans le genre de son LesPaul.


TU n'as PAs une Gibson Les Paul...Tu as une Stratocaster

Citation:
J'ai pensé aux micros Gibson ( 500T ou Angus Young signature ) et micros Seymour Duncan, mais je trouve que je m'éloigne des son Gibson avec les SD ?


Un double bobinage est un double bobinage...

Voilà, j'aimerais que les spécialistes me donnent leur avis
Merci !
Martclap
Jim Morrison a écrit :
Je ne pense pas que le bois va influer énormément sur le rendu du double que tu chosisiras. Même si évidemment les 'puristes' diront que si, mais, peut être, attention, ça dépend, faut voir,... etc. etc. Pour le choix du micro, dur dur... Par nature, je crois que ce n'est pas très évident de retrouver le son Gibson sur une ... Strat... Je reçois justement aujourd'hui ma nouvelle gratte : Strat 'Lone Star', équipée d'un SD Pearly Gate plus... Je te dirai ce que j'en pense...



Parfait, j'attends de tes nouvelles
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Jim Morrison
Martclap a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Je ne pense pas que le bois va influer énormément sur le rendu du double que tu chosisiras. Même si évidemment les 'puristes' diront que si, mais, peut être, attention, ça dépend, faut voir,... etc. etc. Pour le choix du micro, dur dur... Par nature, je crois que ce n'est pas très évident de retrouver le son Gibson sur une ... Strat... Je reçois justement aujourd'hui ma nouvelle gratte : Strat 'Lone Star', équipée d'un SD Pearly Gate plus... Je te dirai ce que j'en pense...



Parfait, j'attends de tes nouvelles


Je retombe sur ce post. J'avais promis de te donner mon avis sur le Pearly Gate de Seymour... Le problème, c'est que je me suis fracassé une oreille juste après (et ça a du mal à se remettre )... Donc pour l'instant, je n'ai pas pu le tester....
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Biloute
  • Biloute
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  • Publié par
    Biloute
    le 24 Janv 2005, 14:05
Martclap a écrit :
Je cherche un micro qui va me donner un son bien rond, bien chaud, bien gras, bien saturé avec beaucoup de sustain, pas trop criard, pas trop précis, Bref, dans le genre de son LesPaul. J'ai pensé aux micros Gibson ( 500T ou Angus Young signature )

bing ! Le 500T est un Ceramic (tout le contraire du son que tu decris "en gros")
prent plutot un 498T ou un 57 ... Chez Seymour, un SH1 (copie du Paf)
ou un Dimarzio Paf (ou pafpro, plus medium)
mais tu n'aura pas le petit "crouic" dans les haut medium d'une Lespaul
(t'as une strat)
la guitare c'est de la merde !
phil.guitar
Avec un micro Gibson, tu auras quand même les plots un peu décalés sur ta Strat. C'est pas la fin du monde, mais ça peut donner une chanterelle un peu faiblarde, et puis ça ne fait pas très pro, quoi.
Le Seymour Duncan TB 1 "59" est quand même un sérieux client, à mon avis, pour le son que tu décris. Sinon, le Di Marzio PAF Pro fait de bonnes choses sur des Strats, cf. le son redoutable de Rob Tognoni.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...