MICRO: DEMANDE D'INFOS POUR TYPE DE SEYMOURDUNCAN TYPE METAL

Forum Seymour Duncan
Forum
Voila, je passer cette infos car je possède une Ibanez Sa series, disponible a ce lien :http://www.greenwichmusic.com/prodpage.cfm?Cat_Selected=1&SubCat_Selected=128&Product_Selected=614
On m'a conseiller, pour le Humbucker, un Sh-6 de Seymour-Duncan, mais je ne sais pas trop quoi choisir, sachant que je voudrais un bon son, genre Chimaira, Trivium, Machine Head, ou encore Slayer...
Si possible savoir le prix, merci
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 01 Avr 2006, 00:41
Je crois vraiment qu'avec le SH6 tu n'auras pas de soucils donc +1 au SH6
Mr Scrogneugneu
EMG 81
Le SH-6 est également très bon mais pas la patate d'un EMG
Sinon il y a le SH-13 Dimebucker.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Orthodoxyn
MetlFixxxer a écrit :
EMG 81
Le SH-6 est également très bon mais pas la patate d'un EMG
Sinon il y a le SH-13 Dimebucker.

en plus pour Slayer ya rien de mieu
par contre Trivium jte conseille d'oublier très (très) vite ce pseudo-groupe de ****** enfin là c'est mon avis perso
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 01 Avr 2006, 12:14
jubm1150 a écrit :
qu'est ce qu'il donne comme son le sh6 par rapport au sh1 ?

Le Sh1 est une copie du Paf (très bonne d'ailleurs): le 59'.
Chaque modèle de la gamme SH (progressifs) a sa particularité.
the5thorseman
SH-6, SH-13 ou bien le SD actif pour du metal : Le HMET livewire qui marche en 18 volts, faut de la place pour les piles! J'ai jamais essayé mais je suppose que ça doit pas manquer de patate!
master/of/justice
Quels micros pour du heavy métal font en bon couple en duncan?
Grand fan de metallica!
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
metallica'heavy a écrit :
Quels micros pour du heavy métal font en bon couple en duncan?

moi j'ai mis SH6 en chevalet et SH4 en manche (non je me suis pas trompé , je sais que le SH4 est un micro orienté chevalet)

le SH6 à pas mal de niveau de sortie, donc soit tu met un SH6 version manche en micro manche , soit tu met un sh4 version chevalet qui sonnera bien plus polivalent en manche
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
BON ALORS CALME!!!! je piges que dalle c genial, je demande just un bon humbucker avec un prix fixé, c tout, et pour Trivium tu peux te le mettre ou je pense le ********, sinn pour EMG sa me tente pas trop on m'a dit que c t orienté Neo ( Slipknot joue avec EMG -_-), Dimarzio on ma dit que le son était pas non plus exellent, par contre on m'a conseiller des hotrails de chez Line 6 je crois, jsuis pas sur
Dkikeju
EMG c'est pas forcement orienté neo, ça dépend du son que tu recherche en saturation (Pour emg 81 froid, précis...). Et puis Chimaira et Machine Head on plus que flirté avec le néo. (pas sur tout les albums bien sur, le premier de Machine Head quand ils faisaient encore du thrash/power métal )

Mais le "problème" du EMG 81 c'est qu'il est actifs et qu'il faut creuser une cavité pour la pile.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 04 Avr 2006, 11:26
Vaut il mieux mettre des EMG81 pour faire du NEO a la Slipknot ou bien des PAF pour faire du retro a la Trivium ?

Sérieusement, le SH6 est trés bien. C'est du violent. En général, pour gagner en polyvalence, on y foue un APH II, un SH1 ou un SH2 en manche et si possible avec un push pull pour splitter le tout.

Personnellement, pour du Trivium, tu n'as pas besoin d'un micro violent mais d'un micro racé, qui a du grain.
Donc un FRED en chevalet, voir un Steve Morse (violent et fin), bref : des micros bourrés de médiums et d'harmoniques.
Septicaemia
+1 Le SH6 à un gros son , brillant et plutot chaud .

le 81... à autant de patate a mon gout , mais plus froid .

Quand au SD actif je ne lai jamais éseillé , je crois que Sepultura periode Max Cavalera ( la bonne période , avant que ca ne devienne de la Merde , avis perso toujours) jouait dessus .
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...