Matthieu S a écrit :
je suis en train de finir ma deuxième Telecaster (corps Duesenberg vintage white, manche warmoth...)
dans un premier temps, je vais monter des micros Duesenberg, que j'ai déjà sur ma première tele, une vraie tuerie
mais pour la suite, je me tate encore
ce que je reproche aux Tele originales, c'est que le micro manche est trop sombre (car utilisé à ses début pour doubler la basse), et donc trop loin des sonorités du micro chevalet
j'ai peur que les fabriquants haut-de-gamme actuels (Seymour Antiquity par exemple) s'acharnent à vouloir reproduire le même effet: j'ai d'ailleurs testé des VanZandt, et même si individuellement chaque micro sonne super bien, le fait qu'ils soient montés sur la même gratte enlève toute homogénéité entre la position manche et chevalet
donc j'aimerais bien trouver un micro manche et un chevalet, qui serait vachement complémentaire l'un de l'autre: je suis allé faire un tour sur le site de Seymour, j'ai écouté tous les samples et
j'ai selectionné le APTR-1 pour le manche, et le STL-1 en chevalet
mais c'est surement possible de trouver mieux dans d'autres marques
merci pour votre aide
+1
Le alnico 2 pro en Neck et le Vintage 54 en bridge c'est ce que j'avais sur ma tele avant de changer pour des THE BOSS (je voulais du vintage mais punchy). Ca sonne vraiment bien et est tres equilibré.
Par contre, petite precision sur le coté sombre des micros manches. C'est un trucs valable sur TOUS les micros telecaster. Pour retrouver de la brillance et supprimer ce coté sombre, RETIREZ LE CACHE METAL (ou plutot faites le retirer par un pro car c'est relativement delicat).
Il n'y a pas une fois ou je l'ai pas fais apres avoir utilisé un temps le micro dans son etat d'origine. Ca change la vie. Aussi bien sur le APTR1 qui et bien brillant que sur un Antiquity. Le resulat de cette manip est ahurisant d'efficacité.
Un petit coup de coeur chez Duncan pour leur half stack STK1 neck qui sonne gros, gras mais en meme temps fin et precis. Il tope tres bien la satu, rend un coté mouelleux mais reste brillant et precis.
Comme quoi, y a pas que chez Barenuckle ou Fralin que l'on trouve des bons micros
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr